Bon ayant vendu un peu de matos, j'ai réussi à augmenter le budget de Rat's Bull de quelques euros.
Mais j'ai surtout trouver une solution pour mon train avant. A la base la question : comment monter la grosse à la place de la petite.....
Bon j'ai un peu merder sur les photos pendant les opérations donc il y a que le résultat :
C'est monté !!!! En fait en regardant de plus près, les axes de fusées était bien fatigué, au pied à coulisse, je mesure entre 5 et 4,6mm....
et là l'idée : les roulements américain ont des côtes bizarres (3/16 x 3/8 x 1/8). J'ai décidé de "tourner" les axes jusqu’à la côte du diamètre intérieur des roulements américains. Soit environ 4,7mm. Une fois les axes remis à plat les roulements ont tendance à avoir un peu de jeu.
Alors morts pour morts, je l'ai remets dans le mandrin à faible vitesse et je fais couler de la cyano à séchage rapide et je lisse avec une lame de cuter.
Le tout soufflé par le décapeur thermique... c'est chaud. Mais j'arrive à recharger les axes, un petit lissage avec du papier de verre en 400 et les roulements se montent sans jeu. Et mes roues aussi.
Je trouve que ça a de la gueule. Aucune idée sur le temps que ça tiendras mais de toute façon j'ai de quoi remonter ce train avant avec des roues de Beetle au besoin.
Tant qu'on bossait sur le train AV j'ai aussi bagué les axes des triangles, Il nageait dans le châssis. les axes font 6mm à la base. J'ai bagué avec un tube de 8x6mm
et c'est rentré presque tout seul dans le châssis. J'ai juste arrondi le trou qui était plutôt ovale.
Là aussi, j'ai oublié les photos, mais c'est monté :
les bagues sont solidaires des triangles et glissent dans le châssis.
Et pendant que j'y étais j'ai aussi monté une petite option fournis par Sébastien : un renfort de madbull. J'ai opéré comme sur Hunty ( FF01) j'ai percé et taraudé le support d'amorto de part en part. Une vis à travers qui se verrouille par un petit écrou frein et sa rondelle.
Pour commander le palonnier de direction, j'utiliserais une chappe extra plate que j'ai en rab de La Vieille comme ça, pas de souci pour passer sous le renforts.
Du coup, j'ai aussi commencer le remontage global :
Comme d'habitude, une bonne douche et un petit frottage à la brosse à dent, mais je n'ai pas effacé les stigmates de sa vie antèrieure.
J'ai oublié de nettoyer le Parchoc tellement j'ai été étonné qu'il se monte sans modif avec les grosses roues. :-D
J'ai hate de continuer... mais du coup je dois faire un echange de pièce avec une autre voiture...
à suivre :smoke: :smoke: :smoke: