Petit RX deviendras Bull.... Rat's Bull
- tikibzh
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Re: Petit RX deviendras Bull....
Pour la casse sur les 2 premières photos, perso, je recollerais à la cyano, et une fois la colle sèche, en dessous, je collerais de l'adhésif pour pansements genre Urgoderm, que je saturerais de cyano, c'est ce que j'ai fait sur 2 ailes de mon MB qui étaient pas loin de se séparer de la carro, et ça bouge pas
Pour le support d'aileron, moins facile, soit tu perces quelques petits trous à la dremel de chaque coté de la casse, tu enfiles un petit morceau de fil métallique dedans histoire de renforcer et cyano, soit cyano et ajout de petites plaques d'ABS de chaque côté pour renforcer, solution la plus facile mais la moins esthétique
Pour le support d'aileron, moins facile, soit tu perces quelques petits trous à la dremel de chaque coté de la casse, tu enfiles un petit morceau de fil métallique dedans histoire de renforcer et cyano, soit cyano et ajout de petites plaques d'ABS de chaque côté pour renforcer, solution la plus facile mais la moins esthétique
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
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- Alfaccc
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Re: Petit RX deviendras Bull....
le plus simple pour les jantes c'est de les realesees a 10mm,un coup d'alesoir et hop( a defaut foret a fond plat,mais quasiment sans coupe,sinon ca va engage),ca me semble plus simple que de reprendre les axes ou bien d'en adaptes d'autres.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- Sebastien
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Re: Petit RX deviendras Bull....
en effet, d'autant que je pense qu'il y a assez de matière, et les roulements 10 extérieur, 5 intérieur sot faciles a trouver a bas prix...
Après faut voir pour le train arrière...
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Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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Re: Petit RX deviendras Bull....
ARf j'ai mesuré , si on alèse à 10mm, il n'y aura plus de matière dans la jante... :smoke: ça va marcher beaucoup moins bien...
Bon je vais tacher de faire fonctionner mes neuronnes pour voir.
D'après vous l'axe de fusée est en acier traité ou c'est un truc à ferré les ânes?
Bon je vais tacher de faire fonctionner mes neuronnes pour voir.
D'après vous l'axe de fusée est en acier traité ou c'est un truc à ferré les ânes?
- Sebastien
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Re: Petit RX deviendras Bull....
si tu as accès a un tour, ça ne semble pas fort compliqué de tourner un barreau de laiton a dimension, puis de couper des tranches... vu le type de véhicule, et la monstrueuse puissance, ainsi que sa vocation, je ne crois pas que ça puisse être un handicap...
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- PapaOurs
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Re: Petit RX deviendras Bull....
Bah j'ai pas d'accés simple mais je pense que c'est la meilleur solution, en tout cas la meilleur que j'ai pour le moment.... je vais voir ça.
Un midi sandwitch et les plans seront sortis. Je me demande si je vais pas en profiter pour travailler sur des élargisseurs de voies en même temps.
Un midi sandwitch et les plans seront sortis. Je me demande si je vais pas en profiter pour travailler sur des élargisseurs de voies en même temps.
- PapaOurs
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Re: Petit RX deviendras Bull....
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer les entraxes d'amortisseur AV et AR sur un madbull et sur un RX ?????
Merci !!!! :-D
Merci !!!! :-D
- cram
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Re: Petit RX deviendras Bull....
:salut:
pour le madbull:
Av 71mm
Ar 92mm
pour le madbull:
Av 71mm
Ar 92mm
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- PapaOurs
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Re: Petit RX deviendras Bull....
merci Cram... validé !!!
- PapaOurs
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Re: Petit RX deviendras Bull....
Bon ayant vendu un peu de matos, j'ai réussi à augmenter le budget de Rat's Bull de quelques euros.
Mais j'ai surtout trouver une solution pour mon train avant. A la base la question : comment monter la grosse à la place de la petite.....
Bon j'ai un peu merder sur les photos pendant les opérations donc il y a que le résultat :
C'est monté !!!! En fait en regardant de plus près, les axes de fusées était bien fatigué, au pied à coulisse, je mesure entre 5 et 4,6mm....
et là l'idée : les roulements américain ont des côtes bizarres (3/16 x 3/8 x 1/8). J'ai décidé de "tourner" les axes jusqu’à la côte du diamètre intérieur des roulements américains. Soit environ 4,7mm. Une fois les axes remis à plat les roulements ont tendance à avoir un peu de jeu.
Alors morts pour morts, je l'ai remets dans le mandrin à faible vitesse et je fais couler de la cyano à séchage rapide et je lisse avec une lame de cuter.
Le tout soufflé par le décapeur thermique... c'est chaud. Mais j'arrive à recharger les axes, un petit lissage avec du papier de verre en 400 et les roulements se montent sans jeu. Et mes roues aussi.
Je trouve que ça a de la gueule. Aucune idée sur le temps que ça tiendras mais de toute façon j'ai de quoi remonter ce train avant avec des roues de Beetle au besoin.
Tant qu'on bossait sur le train AV j'ai aussi bagué les axes des triangles, Il nageait dans le châssis. les axes font 6mm à la base. J'ai bagué avec un tube de 8x6mm et c'est rentré presque tout seul dans le châssis. J'ai juste arrondi le trou qui était plutôt ovale.
Là aussi, j'ai oublié les photos, mais c'est monté :
les bagues sont solidaires des triangles et glissent dans le châssis.
Et pendant que j'y étais j'ai aussi monté une petite option fournis par Sébastien : un renfort de madbull. J'ai opéré comme sur Hunty ( FF01) j'ai percé et taraudé le support d'amorto de part en part. Une vis à travers qui se verrouille par un petit écrou frein et sa rondelle.
Pour commander le palonnier de direction, j'utiliserais une chappe extra plate que j'ai en rab de La Vieille comme ça, pas de souci pour passer sous le renforts.
Du coup, j'ai aussi commencer le remontage global :
Comme d'habitude, une bonne douche et un petit frottage à la brosse à dent, mais je n'ai pas effacé les stigmates de sa vie antèrieure.
J'ai oublié de nettoyer le Parchoc tellement j'ai été étonné qu'il se monte sans modif avec les grosses roues. :-D
J'ai hate de continuer... mais du coup je dois faire un echange de pièce avec une autre voiture...
à suivre :smoke: :smoke: :smoke:
Mais j'ai surtout trouver une solution pour mon train avant. A la base la question : comment monter la grosse à la place de la petite.....
Bon j'ai un peu merder sur les photos pendant les opérations donc il y a que le résultat :
C'est monté !!!! En fait en regardant de plus près, les axes de fusées était bien fatigué, au pied à coulisse, je mesure entre 5 et 4,6mm....
et là l'idée : les roulements américain ont des côtes bizarres (3/16 x 3/8 x 1/8). J'ai décidé de "tourner" les axes jusqu’à la côte du diamètre intérieur des roulements américains. Soit environ 4,7mm. Une fois les axes remis à plat les roulements ont tendance à avoir un peu de jeu.
Alors morts pour morts, je l'ai remets dans le mandrin à faible vitesse et je fais couler de la cyano à séchage rapide et je lisse avec une lame de cuter.
Le tout soufflé par le décapeur thermique... c'est chaud. Mais j'arrive à recharger les axes, un petit lissage avec du papier de verre en 400 et les roulements se montent sans jeu. Et mes roues aussi.
Je trouve que ça a de la gueule. Aucune idée sur le temps que ça tiendras mais de toute façon j'ai de quoi remonter ce train avant avec des roues de Beetle au besoin.
Tant qu'on bossait sur le train AV j'ai aussi bagué les axes des triangles, Il nageait dans le châssis. les axes font 6mm à la base. J'ai bagué avec un tube de 8x6mm et c'est rentré presque tout seul dans le châssis. J'ai juste arrondi le trou qui était plutôt ovale.
Là aussi, j'ai oublié les photos, mais c'est monté :
les bagues sont solidaires des triangles et glissent dans le châssis.
Et pendant que j'y étais j'ai aussi monté une petite option fournis par Sébastien : un renfort de madbull. J'ai opéré comme sur Hunty ( FF01) j'ai percé et taraudé le support d'amorto de part en part. Une vis à travers qui se verrouille par un petit écrou frein et sa rondelle.
Pour commander le palonnier de direction, j'utiliserais une chappe extra plate que j'ai en rab de La Vieille comme ça, pas de souci pour passer sous le renforts.
Du coup, j'ai aussi commencer le remontage global :
Comme d'habitude, une bonne douche et un petit frottage à la brosse à dent, mais je n'ai pas effacé les stigmates de sa vie antèrieure.
J'ai oublié de nettoyer le Parchoc tellement j'ai été étonné qu'il se monte sans modif avec les grosses roues. :-D
J'ai hate de continuer... mais du coup je dois faire un echange de pièce avec une autre voiture...
à suivre :smoke: :smoke: :smoke: