projet proto : sondage

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: projet proto : sondage

Message par Sebastien »

FF-01 et triangles de manta ray:

Image
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: projet proto : sondage

Message par PapaOurs »

Sinon je me demande si je vais récupèrer une trans AR de TA02, en la modifiant et en intégrant un diff à engrenage.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: projet proto : sondage

Message par PapaOurs »

Vu qu'il est impossible de trouver une cellule AV de FF01 ou un chassis à vil prix (avis au amateur :) :) ), je vais faire autrement.
Mais une question en gardant à l'esprit un OFFroad 4x2 traction, quel type de motorisation doit on prévoir ??? que ce soit brushed ou brushless.

Je suppose que ce genre de voiture demande une motorisation adéquate ?
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: projet proto : sondage

Message par christian 77 »

C'est quand même magique l'inter-compatibilité des pièces TAMIYA. Dans le même esprit, j'ai réalisé un FF02 Buggy
Image

Diablement efficace, même si les pneus large AR ne servent juste au look :P

A cet heure, le kit buggy (provenance bajaking) est monté sur un TL01 raccourcis à 210mm et sous une carro de mini avec un 15T pour pousser tout ça !!! :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: projet proto : sondage

Message par christian 77 »

PapaOurs a écrit :Vu qu'il est impossible de trouver une cellule AV de FF01 ou un chassis à vil prix (avis au amateur :) :) ), je vais faire autrement.
Il suffirais de prendre un train AV de TA03, ou plus recent, de XV01 ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: projet proto : sondage

Message par PapaOurs »

J'ai souvent entendu parler du FF02 pour des problèmes de fiabilité... et j'ai pas de pièce type FF02.

Pour le TA03 ( on reste vintage ??? 1995-1996 ??? ) je n'y ai pas pensé, on dirait un mélange de FF01 et de TA02 avec une courroie greffé. Je connais pas ce modèle et je ne sais pas ce qu'il vaux en terme de fiabilité, prix et facilité pour trouver les pièces.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: projet proto : sondage

Message par Sebastien »

LA FF-02 est fiable, si le moteur ne chauffe pas ( c'est une M-03 allongée, même transmission que la M-05 ) je n'ai jamais vu personne casser a outrance ( sauf les transmissions )

LA TA-03 étant l'évolution de la 02 ( et donc de la FF-01 d'une certaine manière ) il y a des liens évidents de parenté, j'ai d'ailleurs un diff de TA-03 dans ma FF ( ça nécessite de retoucher différentes pièces, mais c'est plus costaud que l'original )

Donc partir d'un de ces modèles pour un buggy traction ne me semble pas du tout dénué de sens. Par contre, il faut repenser tout l'équilibre et la distribution des masses.... la difficulté du buggy traction étant de trouver le bon compromis entre motricité et bon équilibre sur les jumps...

Pour la motorisation, vu que ça reste du buggy vintage, je n'irais pas plus loin que le 10,5 ( après il faut voir les ratios possibles )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: projet proto : sondage

Message par PapaOurs »

Merci à tous pour vos réponses, je sais maintenant quoi faire et sur tout ce que j'ai envie de faire même si je dois revoir quelques options pour raisons techniques ( sans moyen d'usinage je revois ma copie).
La suite logique est ébauché ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 02#p293016
Répondre