FF01 - Hunty ou le chasseur gentil

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Sebastien
Membre

Re: Hunty ou le chasseur gentil

Message par Sebastien »

Pour la direction, tu peux faire ceci: Image ça n'affecte pas la solidité de l'ensemble, la preuve, la cellule de la photo a plus de 18 heures de course a son actif, plus au moins autant hors course....

Un servo 3 kg suffit si rien n'est trop serré, mais gaffe, si tu serre trop les vis des renvois par exemple, bref, le mouvement doit se faire sans point dur quand le servo n'est pas connecté...

Côté servo pas cheret correct, tu as le turnigy DRFT 303, c'est pas le mieux de ce que j'ai vu, mais le rapport qualité prix est as mal... sinon, Futaba 3001, et 3152 ( digital ) graupner DES 577.... tous ces servos sont suffisants pour la direction d'une 1/10 et se trouvent a moins de 25 €, après tu as les modèles plus chers, qui sont en général rapides précis, puissants, mais souvent a 60€ ou plus...

sinon, c'est normal les amortos montés tête en bas ?
Dernière modification par Sebastien le 08 déc. 2015, 09:52, modifié 1 fois.
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon je vais faire la modif comme tu dis pour dégagé les renvoi de direction, c'est con j'ai finis de la monter :-D :-D :-D :-D

Sinon bah en fait, j'ai monté le premier sans faire exprès la tête en bas... et puis je me suis demandé si celà changeait quelques choses que l'amorto soit dans un sens ou un autre... Je me suis dit que je verrais bien, alors je teste....

En théorie, ça change quelque chose???
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

moins de risque de fuite par contre tu augmentes les masses non suspendues,mais compte tenus de la taille des amortos,ce n'est pas trop derangeant,en plus c'est a la mode de les augmentees.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

moins de risque de fuite par contre tu augmentes les masses non suspendues,mais compte tenus de la taille des amortos,ce n'est pas trop derangeant,en plus c'est a la mode .

en ce qui concerne les servos,au dela du couple,le plus important c'est la precision et la qualite du retour au neutre,a ce petit jeu dans la liste donne plus haut,je prefere les gropifs.

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 07 déc. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Pour une fois que j'aurais un truc à la mode... :) :)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon, j'ai fait la modif de Séb comme sur la photo, bah ça va en buter sur la cellule.
J'ai gagné en rayon de braquage mais le servo force toujours sur la fin de course.

Et impossible de changer la place de la rotule sur le save servo.... elle touche la bague.
Image

un aperçu !!!

On voit bien la rotule, la place est réduite.
Dans le "repère" rouge, la modif de conseillé par Seb :) :salut: :top:
Dernière modification par PapaOurs le 08 déc. 2015, 10:22, modifié 1 fois.
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

peut être en mettant une chape plus petite ? ou alors trouver le moyen de reculer le servo avec des supports en équerre et mettre la chape sur l'autre face du sauve servo ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Arf, c'est pas ma méthode préférée mais je vais me remettre dans les réglages de la télécommande, je dois pouvoir limiter la course du servo il me semble.
Je ne pense pas qu'il est un save servo plus petit et qui permettent de rapprocher la rotule du centre de rotation du servo.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Salut Jeff,

Sauve-servo plus petit c'est possible en mettant un palonnier simple au lieu du sauve-servo, par contre plus d'amorti en cas de choc...

D'ailleurs ça me fait penser, je te fais partir le sauve-servo d'origine du FF01 aujourd'hui et j'y ai ajouté une petite surprise ;)

HS ON :
J'ai retrouvé ma pièce alu de "MB" (et non LunchBox lol) bien à sa place dans son tiroir ce matin... Étrangement étrange :o :bizarre:...
Dernière modification par Finalement le 08 déc. 2015, 11:59, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

C'est une pièce de Monster Beetle en fait... mais au cas où, j'en ai découpé une de plus, elle doit venir à pied jusqu'a la maison...
J'ai hâte de recevoir ton colis alors.... nickel pour mon Niversaire :-D :-D :-D :-D :-D

Sinon pas je préfère pas jouer sans save servo, vu mon niveau de pilotage. Je vais même découper des pare choc en plus : pour le FF01 mais aussi pour les autres voitures. J'ai récupèré un bout de goulotte oblongue. A suivre.

Sinon je sais pas comment régler mécaniquement ce PB de butée sans passer pas la télécommande.
Répondre