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Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 09:05
par christian 77
kmikz71 a écrit :Tu y viens a l'attraction pardon la traction :ange:
j'aimerai bien test un FF03 bien monté pour voir sa doit pas être bien loin à mon avis...
J'ai adoré le XV01 TC pro, puis il m'a fumé des pignons (avec un simple 13T), deja les pignons de diff Image Puis l'intermediaire monté sur un hexa qui sautais ...en ajoutant un train AR pas simple à faire suivre l'AV, j'ai refait un chasssis avec l'accu au centre ...
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Mais avec ce foutu train AR toujours delicat, j'ai viré la courroie pour voir ... Là il est devenu super agreable, facile, passe partout. Manque de relances face à un 4WD, normal, mais bien plus équilibré.
Trop proche en comportement de mon FF03EVO R... à cette heure çi, la transmission est montée sur un proto Mchassis (la ffm2), et le reste du chassis vas surement aller en PA.

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 16:17
par arno 69
Pareil en 4x4 le train arriere suis mal mais en ff ca roule super bien
Pour les pignons de diff j'ai monté les acier et le pignon de boite hexagonal est collé a la cyano et tiens le 13.5 depuis 6mois

Avec le chassis tu as gagné quoi en poids ?

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 16:32
par alphabravo91
pour le xv 01..que je pratique depuis quelques mois, j'ai aussi noté un train arr..baladeur, mais qui peut aider à faire tourner l'auto dans les enchaînements rapides.
Ce que j'ai fait sur le mien:
Train avant: BAR , amortisseurs et ressorts durs, l'avant étant lourd et plonge lors des appuis, ce qui fait décrocher l'arrière.
Je pense qu'on peut aussi jouer sur la limitation du débattement des suspensions.
Train arrière: ressorts plus hydraulique souple avec un débattement accentué (pour accompagner le châssis dans la dérive) et montés relativement à la verticale
transmission renforcée (pignons aciers etc idem ff03.. :x )
moteur HW 9T
Pneus Tam type A au carré
avec tout ça elle marche pas mal et devient agréable sur notre piste relativement glissante, en tout cas je me régale avec :smoke:
:salut:

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 17:49
par arno 69
j'ai déjà pas mal amélioré le truc amorto avant dure plus chape longue pour rendre le train avant "sous-vireur" a l’accélération et biellette avec moins de cale coté châssis
un poil plus souple a l’arrière mais coucher ça permet de prendre du roulis mais de pas avoir un effet de flou a la re-acceleration, anti-cabrage arrière et surtout biellette courte avec 1.5mm de cale coté châssis
ça marchait bien quand il y avait un semblant de grip mais pas assez pour être rapide quand ça glisse trop puisque la ça sous-vire a moins d’être agressif et de glisser mais a la reprise du grip ça va pas toujours ou on veut

un TB04 marche bien mieux, plus équilibré mais la transmission est en verre et en 17.5t c'est un peux limite en perf

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 18:24
par alphabravo91
qu'est ce que tu appelles "les cales coté châssis"?
merci de ton retour!
C'est curieux de la part de Tam de faire des trans qui sont fragiles..alors que j'ai un bon ta03 pro avec un HW 5,5 qui envoie du lourd, ça fait un bruit de camion mais je n'ai pas flingué de transmission :bizarre: :ange:

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 18:35
par arno 69
Les cales sous la rotule du tirant superieur, reglage qui permet de modifier le centre de roulis et de donner du grip ou de l'agilité

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 18:37
par arno 69
J'ai l'impression que les japonais utilise des moteurs moins puissant que nous et surtout qu'ils roulent sur des petites pistes

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 21:23
par alphabravo91
ok merci :top:
pas faux pour les japonais..

Re: xv-01 tc pro

Publié : 19 déc. 2016, 18:34
par arno 69
Bon ca fait plusieurs semaine que je roule sans soucis même par faible grip

J'ai collé un diff avec de la 1000wt à l'avant et le spool à l'arriere, oui à l'arrière et la ca motrise fort et freine droit on peux même "rentrer" dans l'auto et elle garde sont cote joueuse mais bien moins vicieuse

J'ai aussi roulé un bon moment en traction avec le train arrière allégé des cardan et du diff avec une bonne efficacité en courbe voir même suivre le xv4x4 qui me sert de référence quand la piste à un peux plus de grip en été

Re: xv-01 tc pro

Publié : 27 juin 2017, 11:20
par arno 69
Voilà ça fessait un moment que ça me tentait donc voilà le xv01 tc pro rwd

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