Projet sur base bruiser
- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
J'avais prévu de monter cette boite de réduction
Rapport de réduction en mettant un pignon de 19 dents sur le moteur : 0,079
Avec un rapport de pont de 3/8 et un moteur pouvant fournir 10000 tr/min en charge (cas d'un bon vieux 540), j'ai une fréquence de rotation de 295 tr/min pour les roues.
Avec un diamètre de pneu de 115 mm, j'ai donc une vitesse d'évolution de 3,56 m/s soit 12,8 km/h.
Si je monte un moteur 75 tours, je réduits cette vitesse.
J'ai trouvé ce réducteur dans un vieux photocopieur
L'attaque moteur se fait avec un pignon de 8 dents
Le rapport total est de 0,00667
Dans les mêmes conditions de précédement (moteur 10000 tr/min et rapport de pont 3/8), j'obtiens une fréquence de rotation des roues de 25 tr/min
J'ai donc une vitesse d'évolution de 0,3 m/s soit 1,1 km/h toujoursavec le même diamètre de pneu.
C'est lent, mais j'imagine les capacités de franchissement avec une voiture dont la variation de vitesse va s'effectuer entre 0 et 1,1 km/h. Tout le couple disponible dés le début. C'est tentant mais obligation de porter la voiture entre les zones un peu distante.
Toute pignionerie métallique, c'est du costaud.
Donc je me tâte, qu'en pensez-vous ?
Didier
Rapport de réduction en mettant un pignon de 19 dents sur le moteur : 0,079
Avec un rapport de pont de 3/8 et un moteur pouvant fournir 10000 tr/min en charge (cas d'un bon vieux 540), j'ai une fréquence de rotation de 295 tr/min pour les roues.
Avec un diamètre de pneu de 115 mm, j'ai donc une vitesse d'évolution de 3,56 m/s soit 12,8 km/h.
Si je monte un moteur 75 tours, je réduits cette vitesse.
J'ai trouvé ce réducteur dans un vieux photocopieur
L'attaque moteur se fait avec un pignon de 8 dents
Le rapport total est de 0,00667
Dans les mêmes conditions de précédement (moteur 10000 tr/min et rapport de pont 3/8), j'obtiens une fréquence de rotation des roues de 25 tr/min
J'ai donc une vitesse d'évolution de 0,3 m/s soit 1,1 km/h toujoursavec le même diamètre de pneu.
C'est lent, mais j'imagine les capacités de franchissement avec une voiture dont la variation de vitesse va s'effectuer entre 0 et 1,1 km/h. Tout le couple disponible dés le début. C'est tentant mais obligation de porter la voiture entre les zones un peu distante.
Toute pignionerie métallique, c'est du costaud.
Donc je me tâte, qu'en pensez-vous ?
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
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- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Je te fais des tofs demain.rc trial a écrit :oula des carros de bj !!!!tj97 a écrit :Oui c'est fou ce qu'on peut faire avec deux bouts d'alu de 3 mm d'épaisseur, une scie sauteuse et une ponceuse à bande pour les finition (et un logiciel de DAO pour faire les gabarits d'accord). Un châssis à 3 francs 6 sous.rc trial a écrit :j'adore les chassis perso je vais suivre avec interet :top:
cela va m'engager à en faire d'autres. j'ai une carro de Wrangler Nikko, une carro de BJ (de la même marque je crois) et une autre de BJ Joustra. Et des ponts en pagaille
tu fais voir
Didier
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- lemecanodejante
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Re: Projet sur base bruiser
en gros cela fait 29tr/min à la roue?
si c'est bien cela c'est bien trop lent je pense pour gravir le moindre terrain sur lequel tu glisserais legerement!
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- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Oui je vais sûrement rester sur la transmission du début, elle parait plus réaliste.
Didier
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- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Je n'avance pas aussi vite que je le voudrai, because travaux dans la maison et cela prend du temps.
Un peu de ponçage tout de même et mise en apprêt. Demain je reprends le châssis.
Je me dis que je me fais un peu de mal pour la finition, sachant que les cailloux de la côte normande auront vite raison de la belle finition que je me force à faire.
Je bosse en faite sur 3 carro en même temps, la Bruiser, une Blitzer Beetle qui maintenant est noir métal (plus que les totocollants à poser) et une carro découpée de F150 (pour laquelle j'ai une petite idée derrière la tête).
Voilà , la suite demain.
Didier
Un peu de ponçage tout de même et mise en apprêt. Demain je reprends le châssis.
Je me dis que je me fais un peu de mal pour la finition, sachant que les cailloux de la côte normande auront vite raison de la belle finition que je me force à faire.
Je bosse en faite sur 3 carro en même temps, la Bruiser, une Blitzer Beetle qui maintenant est noir métal (plus que les totocollants à poser) et une carro découpée de F150 (pour laquelle j'ai une petite idée derrière la tête).
Voilà , la suite demain.
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- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
J'avais un peu oublié, voici les photos.rc trial a écrit :oula des carros de bj !!!!tj97 a écrit :Oui c'est fou ce qu'on peut faire avec deux bouts d'alu de 3 mm d'épaisseur, une scie sauteuse et une ponceuse à bande pour les finition (et un logiciel de DAO pour faire les gabarits d'accord). Un châssis à 3 francs 6 sous.rc trial a écrit :j'adore les chassis perso je vais suivre avec interet :top:
cela va m'engager à en faire d'autres. j'ai une carro de Wrangler Nikko, une carro de BJ (de la même marque je crois) et une autre de BJ Joustra. Et des ponts en pagaille
tu fais voir
Une carro de BJ Joustra, modèle non-radiocommandé. Quand je pense que j'en raté un sur la baie qui est parti pour 10 euros, je suis arrivé 2 minutes après la fin des enchères. :x
Une Nikko (je crois) achetée sur le forum
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Re: Projet sur base bruiser
Des nouvelles du front.
Les deux ponts sont montés sur le châssis, merci aux donneurs d'organes à savoir TLT, F350 et King Hauler (pour le pont arrière). De nombreuses combinaisons ont été essayées quand au montage des amortisseurs et c'est celle-ci qui m'apporte la meilleur compromis montage efficacité.
Le châssis fixé sur des cales de bois pour permettre le montage des ponts et le réglage des amortisseurs.
D'autres vues
Le chantier va être en standby pour deux semaines pour cause de vacances et il faut que je bricole un ou deux détails sur mon F350 de manière à l'emmener avec dans les Alpes.
Didier
Les deux ponts sont montés sur le châssis, merci aux donneurs d'organes à savoir TLT, F350 et King Hauler (pour le pont arrière). De nombreuses combinaisons ont été essayées quand au montage des amortisseurs et c'est celle-ci qui m'apporte la meilleur compromis montage efficacité.
Le châssis fixé sur des cales de bois pour permettre le montage des ponts et le réglage des amortisseurs.
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Le chantier va être en standby pour deux semaines pour cause de vacances et il faut que je bricole un ou deux détails sur mon F350 de manière à l'emmener avec dans les Alpes.
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Re: Projet sur base bruiser
po po po une petite merveille ce scale ah je suis jaloux c'est presque de l'horlogerie le montage et net et belle position des amortisseurs
Tj as-tu pris tes mesures en fonction des petites links récupérer sur le tlt ?
Tj as-tu pris tes mesures en fonction des petites links récupérer sur le tlt ?
- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Pour mon châssis je suis parti de mesures prises sur mon Bruiser, le vrai. Mes links utilisent les rotules du TLT, mais pour le reste, c'est de la tige filetée de 3 mm (qui sera recouverte soit de tube alu 3x4, soit complètement refait en barre alu de 5 mm percée taraudée). J'attends que tout soit terminé et réglé pour les finitions. Maintenant je vais m'occuper de la boite de transfert, peut-être avec de la bidouille perso. A voir.
Didier
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Re: Projet sur base bruiser
une réalisation a la TJ avec une boite de transfert par chaine...