amortisseur optima
-
Re: amortisseur optima
Et bien je trouve cela vraiment réussi !
J'opte pour cette solution, c'est celle qui me parait la plus adapté à mon budget d'une part et en plus je les trouve plutôt très jolis et il m'ont l'air efficace.
J'opte pour cette solution, c'est celle qui me parait la plus adapté à mon budget d'une part et en plus je les trouve plutôt très jolis et il m'ont l'air efficace.
-
Je viens de regarder mon Optima et je me rend compte que la mienne est déjà équipé du support d'amortisseur OT-57 alors même que mon Optima n'avait pas été optionné à l'époque puisque je l'avais monté tel quel avec ce qui avait dans la boite.
Peut être que les dernières vendues étaient fournies avec ce support.
Allez quelques photos, elle penche car j'avais commencé à démonter une roue et les deux amortisseurs droits, notez les dominos :oops: et oui j'étais jeune, je ne me souciais pas trop de ce genre de détail, la seule chose qui comptait c'était rouler !

Un bout du moteur LeMans 360PT

Me reste plus que les jantes OT-67 à trouver :roll: ainsi qu'une carrosserie & decals et c'est parti pour une restauration, je pense que je vais avoir du mal à résister à la faire un peu bling bling...
Peut être que les dernières vendues étaient fournies avec ce support.
Allez quelques photos, elle penche car j'avais commencé à démonter une roue et les deux amortisseurs droits, notez les dominos :oops: et oui j'étais jeune, je ne me souciais pas trop de ce genre de détail, la seule chose qui comptait c'était rouler !

Un bout du moteur LeMans 360PT

Me reste plus que les jantes OT-67 à trouver :roll: ainsi qu'une carrosserie & decals et c'est parti pour une restauration, je pense que je vais avoir du mal à résister à la faire un peu bling bling...
- AUTO8-AUTORCM
- Membre
Welcome, on a les mêmes soucis, on se pose un peu les mêmes questions, et on cherche un peu les mêmes choses (voir mon topic Optima resurection

- optimaforever
- Membre
en tout cas, les penus sont en bon état ainsi que les amortos! (à part les collars) :top:
le 360PT aussi est sympa, j'étais jaloux de mes compagnons de jeu à l'époque (je roulais avec un 480Gold un peu plus poussif)...
le 360PT aussi est sympa, j'étais jaloux de mes compagnons de jeu à l'époque (je roulais avec un 480Gold un peu plus poussif)...
-
Les pneus sont un peu craquelés (et oui le caoutchouc s'altère avec le temps même si on ne s'en sert pas) et j'aimerais bien les garder tel quel pour expo, et effectivement les bagues d'amortos sont toutes cassées (voire manquantes)
Pour les amortos j'opte pour ceux de Lazer, ça me convient très bien !
Pour les amortos j'opte pour ceux de Lazer, ça me convient très bien !
Dernière modification par Haazed le 04 nov. 2008, 14:57, modifié 1 fois.
- AUTO8-AUTORCM
- Membre
360PT = gros couple, idéal sur l'Optima, surtout pour tenir les fatidiques 5 minutes des manches en course. :top:
avec mon 240S, il m'arrivait souvent de ne pas finir...
avec mon 240S, il m'arrivait souvent de ne pas finir...

- optimaforever
- Membre
Pour info
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=37&t=230" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=37&t=230" onclick="window.open(this.href);return false;

-
j'ai aussi un moteur Drastic mais je ne sais plus ce que c'est comme référence, je vais aller voir ça
-
optimaforever a écrit :Pour info
Belle collec et beau travail de recherche sur leurs caractéristiques !
-
ça y est je suis allé voir mon moteur est un Drastic 300 RS mais rien n'est marqué dessus, il est tout noir.
Il est donné pour 30500t/mn aux dires de la notice
je ne sais pas si c'est bien celui-ci, enfin si, c'est bien celui que j'avais acheté à l'époque car je m'en souviens (c'est fou la mémoire sélective) mais peut être que le vendeur m'avait entubé vu que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est le bon ou non. A moins que vous ayez des astuces pour vérifier.

Il est donné pour 30500t/mn aux dires de la notice
je ne sais pas si c'est bien celui-ci, enfin si, c'est bien celui que j'avais acheté à l'époque car je m'en souviens (c'est fou la mémoire sélective) mais peut être que le vendeur m'avait entubé vu que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est le bon ou non. A moins que vous ayez des astuces pour vérifier.