Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Arf, ce soir opération fixation de l'accu.
C'est fait et je suis content... les tofs demain... ou cette nuit en fonction.
Demain je perce la bague pour fixer le pignon moteur et resteras à faire la boite du récepteur.
Et enfin faire la barre de renfort longitudinale.
C'est fait et je suis content... les tofs demain... ou cette nuit en fonction.
Demain je perce la bague pour fixer le pignon moteur et resteras à faire la boite du récepteur.
Et enfin faire la barre de renfort longitudinale.
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Bon le montage proprement dit est bouclé, chaque élément a sa place. Il y a de la place et la répartition de poids semble correct. Il faudra voir en dynamique.
Petite vue d'ensemble, l'adaptateur n'est pas définitif. Pour le montage, l'ESC recevra un prise EC3 pour le final!
L'ESC est posé sur un petit matelas de mousse et est fixé su le support du diff central avec sa petite patte alu :
Le support moteur alu est fixé au support du diff central par une jolie vis là où se fixait le frein ARR.
Pour le récepteur, comme d'hab, une tiote boite qui permet en plus de reboucler l'antenne :
En position fermée :
le petit bout qui dépasse de la platine recevra l'inter qui a aussi le bouton de réglage du vario. Un petit collage au double face devrais allez.
Les câbles seront attaché à la pattes alu, j'ai oublié de faire une photo. Mais tout ce petit monde qui parait bien bordelique trouve sa place avec des petits colliers rilsan.
Vu de l'autre coté, ça donne bien aussi, avec le Lipo en place et son alarme externe.
Sans le lipo, son petit coin matelassé, il manque juste un bout de mousse haute densité sur le support du diff et il sera protègé de tous les cotés :
Pour limiter les mouvement du lipo en longi, j'ai ressorti le reliquat de mes entretoises alu :
A gauche, l'entretoise seule et nue, a droite, celle qui est montée.
Celle de l'arrière montée. Elles remplissent 3 fonctions, puisque celle de l'avant est identique à l'arrière :
- elles assurent le calage du lipo en longi et est entouré d'un bout de gaine silicone pour amortir et protéger. Gaine silicone récupérée en dénudant un câble qui m'a servi à faire un cordon de d'accu.
- elles fixent les bavettes en plastique sur le chassis.
- elles reçoivent les velcros pour fixer l'accu.
Petite vue générale sans le Lipo, j'ai encore de la place pour un arceau ou simplement une platine qui relie l'AV et l'AR. Les essais me diront si je dois gagner en rigidité de chassis.
Pour être sur et parce que comme ça, la prise d"équilibrage ne reste pas sans branchement, j'ai ajouté une alarme de tension. Je vous promet qu'elle fait son boulot. Je l'entends parfaitement malgré mes oreilles fatiguées.
Le petit collier jaune permet juste de le tenir au velcro en se glissant dedans, il est a peine serré, mais ça suffit.
Donc maintenant, il va falloir le finir.
Niveau facile :
- refaire le niveaus des amortos
- greffer une prise EC3 sur l'ESC
- fabriquer un autre adaptateur en négatif du premier, comme ça toutes les batteries pourront allez sur tous mes modèles. Et inversement y compris avec le chargeur.
Niveau relou :
- revoir le diff central, j'ai l'impression que la sortie tourne comme une patate, comme si la sortie de diff était tordue. Je l'ai démonté et remonté 4 fois, je vois rien et ça tourne toujours mal.
Comme si la noix se mettais de travers quand je la serre sur la sortie de diff. J'ai controlé les roulements : RAS; les support de diff et les logements des roulements : RAS.
Là je sens la galère. Pourtant jusque là, c'était tout bon.
Question : est ce qu'il est possible de mettre un autre diff centrale à la place ??? et quel modèle?
Quelles informations je dois trouver pour savoir par quoi le remplacer ?
Mais je vais pas lacher, le seul run dans le couloir promet du lourd....
Petite vue d'ensemble, l'adaptateur n'est pas définitif. Pour le montage, l'ESC recevra un prise EC3 pour le final!
L'ESC est posé sur un petit matelas de mousse et est fixé su le support du diff central avec sa petite patte alu :
Le support moteur alu est fixé au support du diff central par une jolie vis là où se fixait le frein ARR.
Pour le récepteur, comme d'hab, une tiote boite qui permet en plus de reboucler l'antenne :
En position fermée :
le petit bout qui dépasse de la platine recevra l'inter qui a aussi le bouton de réglage du vario. Un petit collage au double face devrais allez.
Les câbles seront attaché à la pattes alu, j'ai oublié de faire une photo. Mais tout ce petit monde qui parait bien bordelique trouve sa place avec des petits colliers rilsan.
Vu de l'autre coté, ça donne bien aussi, avec le Lipo en place et son alarme externe.
Sans le lipo, son petit coin matelassé, il manque juste un bout de mousse haute densité sur le support du diff et il sera protègé de tous les cotés :
Pour limiter les mouvement du lipo en longi, j'ai ressorti le reliquat de mes entretoises alu :
A gauche, l'entretoise seule et nue, a droite, celle qui est montée.
Celle de l'arrière montée. Elles remplissent 3 fonctions, puisque celle de l'avant est identique à l'arrière :
- elles assurent le calage du lipo en longi et est entouré d'un bout de gaine silicone pour amortir et protéger. Gaine silicone récupérée en dénudant un câble qui m'a servi à faire un cordon de d'accu.
- elles fixent les bavettes en plastique sur le chassis.
- elles reçoivent les velcros pour fixer l'accu.
Petite vue générale sans le Lipo, j'ai encore de la place pour un arceau ou simplement une platine qui relie l'AV et l'AR. Les essais me diront si je dois gagner en rigidité de chassis.
Pour être sur et parce que comme ça, la prise d"équilibrage ne reste pas sans branchement, j'ai ajouté une alarme de tension. Je vous promet qu'elle fait son boulot. Je l'entends parfaitement malgré mes oreilles fatiguées.
Le petit collier jaune permet juste de le tenir au velcro en se glissant dedans, il est a peine serré, mais ça suffit.
Donc maintenant, il va falloir le finir.
Niveau facile :
- refaire le niveaus des amortos
- greffer une prise EC3 sur l'ESC
- fabriquer un autre adaptateur en négatif du premier, comme ça toutes les batteries pourront allez sur tous mes modèles. Et inversement y compris avec le chargeur.
Niveau relou :
- revoir le diff central, j'ai l'impression que la sortie tourne comme une patate, comme si la sortie de diff était tordue. Je l'ai démonté et remonté 4 fois, je vois rien et ça tourne toujours mal.
Comme si la noix se mettais de travers quand je la serre sur la sortie de diff. J'ai controlé les roulements : RAS; les support de diff et les logements des roulements : RAS.
Là je sens la galère. Pourtant jusque là, c'était tout bon.
Question : est ce qu'il est possible de mettre un autre diff centrale à la place ??? et quel modèle?
Quelles informations je dois trouver pour savoir par quoi le remplacer ?
Mais je vais pas lacher, le seul run dans le couloir promet du lourd....
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Le vario (d'ailleur c'est quoi ce vario?) me semble trop proche de l'extérieur, à ta place j'aurais peur qu'il se fasse pulvériser au premier "bisou" d'un copain pirate.
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
C'est un Combo Dynamite de T2M ...
Ton observation m'incite à regarder où je peux le déplacer...
Mais en général, je roule solo ou qu'avec des gens calme..mais un accident est si vite arriver.
Ton observation m'incite à regarder où je peux le déplacer...
Mais en général, je roule solo ou qu'avec des gens calme..mais un accident est si vite arriver.
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Je crois que j'ai trouver mon PB de sortie de diff qui se ballade trop de jeu dans l'axe par rapport au couple conique...
Si je bloque le diff central, ça change quoi au comportement de l'auto????
Si je bloque le diff central, ça change quoi au comportement de l'auto????
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Pas de grosse perte surtout si tu chasse pas le chrono, un peu moins de motricité et de stabilité av-ar à l'accéllération. En rally game ou même piste 1/8éme il y a rarement de diff centralPapaOurs a écrit :Je crois que j'ai trouver mon PB de sortie de diff qui se ballade trop de jeu dans l'axe par rapport au couple conique...
Si je bloque le diff central, ça change quoi au comportement de l'auto????
- Alfaccc
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
il n'y a pas de couple conique sur un diff central,donc je suppose que tu parle du planetaire,tu n'as aucun moyen de reduire le jeu ?bloquer le diff central ne me semble pas la meilleure solution,pas pour le comportement de la voiture,mais pour la tenue dans le temps de la transmission.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Tu as raison, je dis des conneries... je parle du pignon de l'axe de transmission, sur le quel tournent les planétaires.
En fait, le jeu se trouve entre la goupille et l'axe, j'ai recallé avec des petites cales plastique en fond de gorge.
Du coup plus de jeu mais un diff ultra dur, mais sans point dur et bien graissé... A voir donc.
Sinon opération amorto: OK, j'ai remplacer les amortos d'origines par des traxxas alu qui traînais dans ma caisse.
Les origines sont bon, mais il manque la coupelle caoutchouc pour le volume constant . Je sais pas si ça trouve à l'unité???
Si quelqu'un à ça qui traine que je reconstitue une paire correct. Ou savoir où je peux trouver ça ?
Bonne opération pour ce soir....
En fait, le jeu se trouve entre la goupille et l'axe, j'ai recallé avec des petites cales plastique en fond de gorge.
Du coup plus de jeu mais un diff ultra dur, mais sans point dur et bien graissé... A voir donc.
Sinon opération amorto: OK, j'ai remplacer les amortos d'origines par des traxxas alu qui traînais dans ma caisse.
Les origines sont bon, mais il manque la coupelle caoutchouc pour le volume constant . Je sais pas si ça trouve à l'unité???
Si quelqu'un à ça qui traine que je reconstitue une paire correct. Ou savoir où je peux trouver ça ?
Bonne opération pour ce soir....
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Personne pour me dire si je peux trouver 1 coupelle de volume constant pour mon amorto qui fuit ??? :roll:
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Pour la partie méca, elle est finie, tous est OK.
Test en vrai demain en fonction de la météo.... Keep the finger cross !!!
Petite vue générale :
En détail :
Interrupteur en place, fiche batterie modifiée, emplacement validé, quelques mousses de protection remise, réglage et paramétrage de l'ESC ( essaye avec le frein moteur au mini, mais je crois que je vais le désactiver).
Jantes et roues nettoyées, je sais pas dans quoi il a roulé, mais je n'avais même pas vu que les jantes étaient "chromées":
Pour le finition, j'ai un souci, les supports de carro avant ont été raboté tellement cours que je ne peux pas fixer la carro, quelqu'un aurait une astuce simple pour agrandir les supports, tout au moins la partie qui passe dans la carro??? J'ai pas envie de couper et de coller/visser des nouveaux morceaux, mais je crois que j'ai pas le choix :
Sinon la carro est pas trop moche sur la forme mais dégeu quand même. j'ai bien envie de tourner du coté obscure : MST ..... entendez : Mat Spirit Team....
mais comment boucher les trous et refaire un truc semblant correct puisqu'elle est destiné à runner.
Et merci à Alfaccc pour la pièce pour adapter le pignon.... :top:
Test en vrai demain en fonction de la météo.... Keep the finger cross !!!
Petite vue générale :
En détail :
Interrupteur en place, fiche batterie modifiée, emplacement validé, quelques mousses de protection remise, réglage et paramétrage de l'ESC ( essaye avec le frein moteur au mini, mais je crois que je vais le désactiver).
Jantes et roues nettoyées, je sais pas dans quoi il a roulé, mais je n'avais même pas vu que les jantes étaient "chromées":
Pour le finition, j'ai un souci, les supports de carro avant ont été raboté tellement cours que je ne peux pas fixer la carro, quelqu'un aurait une astuce simple pour agrandir les supports, tout au moins la partie qui passe dans la carro??? J'ai pas envie de couper et de coller/visser des nouveaux morceaux, mais je crois que j'ai pas le choix :
Sinon la carro est pas trop moche sur la forme mais dégeu quand même. j'ai bien envie de tourner du coté obscure : MST ..... entendez : Mat Spirit Team....
mais comment boucher les trous et refaire un truc semblant correct puisqu'elle est destiné à runner.
Et merci à Alfaccc pour la pièce pour adapter le pignon.... :top: