Fabriquer un podium à moindre coût ???

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3115
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par Trass »

cram a écrit :
PapaOurs a écrit :pour ma part j'ai cherché des traverses de voies ferrées mais à moins de connaitre quelqu'un, c'est dur.
:salut:
info facilement trouvable sur le net :

" depuis 2003, un arrêté interdit la vente et l'usage de ces traverses pour les particuliers. La faute à la créosote, une huile extraite de divers goudrons, avec laquelle on traite le bois pour lui conférer une longévité d'au moins 25 ans. Problème, cette substance est cancérigène."
Bonsoir,

Je vais faire mon podium en cigarette, on risque rien ;) et y'en a plein sur le marché .

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
vincy77
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2015, 22:21

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par vincy77 »

salut,

Je te déconseille les traverses de chemin de fer parce qu' en effet ça pollue et ça pue terriblement :| bonjour le mal de tronche et c'est en connaissance de cause que je dis ça, je travaille sur voies ferrées et à chaque fois pour une durée mini d'une heure sans bouger! A proscrire surtout si tu as des gamins.

Tu peux couler de petits socles en béton dans le sol et fixer dessus ou moyen de tiges filetées des embases en acier galvanisé de section carrée et enfin fixer des poutres de section carrée par dessus avec des tirefonds. Après tu poses des traverses de mêmes section avec des sabots (vissé ou cloué) un peu à la manière d'un bâtiment.
Si tu fais un planché en bois, choisis une épaisseur d' au minimum 30 mm posé sur des bastaings de section 160x80 mm espacés de 400 mm.
Et là tu peux faire monter du monde dessus !

Il faut penser qu'il ne doit pas s'effondrer à la première averse de neige et s' envoler au moindre coup de vent.
Bon par contre il y a un "petit" budget bois... Mais c'est pour très longtemps.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3115
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par Trass »

J'ai trouvé ... surprise au printemps

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par PapaOurs »

T'as trouvé un container ??? :-D
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par ultima 33 »

:salut: pourquoi tu ne le fait pas en béton :oops: ou plutôt pierre pour aller avec ton décor
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3115
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par Trass »

PapaOurs a écrit :T'as trouvé un container ??? :-D
Non :smoke:

ultima 33 a écrit ::salut: pourquoi tu ne le fait pas en béton :oops: ou plutôt pierre pour aller avec ton décor
Non plus, j'ai un truc... plus dans le ton ;)


Voir le post de la piste

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre