carbon fever ... Top Force

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Tom528
Membre

Re: carbon fever ... Top Force

Message par Tom528 »

Scuse on a pas été trés réactif sur le coup !
Mais tu avais trouvé le bon site "ORB Racing "

Tom
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Tom528 a écrit :Scuse on a pas été trés réactif sur le coup !
Mais tu avais trouvé le bon site "ORB Racing "

Tom
Pas de problèmes, vous m'avez apporté la confirmation et c'est important :top:

J'ai commandé chez eux des pièces pour la rénov de mon Dyna Storm (pièces H3 / H4 -> bras de direction et D1/D2 ->pièces interfaces bras AR/châssis)

Elles sont arrivées samedi matin. De bonne facture, maintenant quid de la solidité (surtout pour les pièces D1/D2) ?

Pascal
Badnat
Membre

Message par Badnat »

Hello :salut: ,

Déterrage de ce post pour vous dire que je prends beaucoup de plaisir à faire rouler cette auto :top: ... tant au niveau de son comportement,
que de sa performance ...

Cependant, après un gros nettoyage la dernière fois, j'ai constaté un mal bien connu et malheureusement trop souvent rencontré chez tous les racers Tamiya :x .
Bien qu'étant une voiture orientée compet', le Top Force ne passe pas à côté de la fiabilité hasardeuse des plastiques tamiya :

ici, on voit bien que la gearbox arrière est cassée au niveau des fixations du support d'amortisseur. j'avais pourtant essayé de monter 2 vis métal à l'envers en
mettant un écrou nylon pour maintenir le support d'amortisseur de l'extérieur, mais bon ça a fini par lâcher quand même...
Image
Je repars donc avec un nouveau gearbox, mais cette fois de TA01, réputé plus solide que celui des DF-01 (Manta ray et autres dérivés.).
J'ai lu quelque part que les plastiques de TA01 rouges étaient plus solides que les noirs de DF-01, mais impossible de savoir si les noirs de TA01 sont aussi solides que les rouges !! si quelqu'un à une idée ou une expérience sur ce sujet ? Le fait est que je préfère le noir, mais s'il faut passer sur du rouge .. je suis prêt à colorier mon Top Force un peu :roll:

J'en ai profité pour faire 2 choses donc:

- premièrement : réaliser un joint en mousse sur les gearboxes arrière et avant afin d'éviter aux poussières de s'immiscer (j'ai vu ça sur un autre forum et c'est vrai qu'à force de rouler les plastiques bougent un peu et laisse avec le temps passer plus de poussière).
j'ai collé de la mousse à la superglue au niveau des contacts de fermeture, puis j'ai passé à la flamme d'un briquer le superflu de mousse pour la résorber et au cutter pour bien dégager les zones de mouvement des engrenages.
Image
Et voilà le travail fini :
Image
ça m'a l'air pas mal, en tout cas le premier run est concluant !

- deuxièmement : réaliser un point d'ancrage supplémentaire pour le support d'amortisseur arrière, afin de soulager un peu les efforts concentrés sur les 2 points d'origine.
j'ai donc exploité le "trou" oval situé sur la gearbox, entre les 2 vis d'ancrage d'origine.
j'ai utilisé un support de tringle à rideau en plastique que j'ai découpé pour qua ça rentre pile poile dans ce trou.
Image
Le trou supplémentaire était déjà présent dans le support d'amortiseur de chez FiberLyte, et j'ai juste eu à l'agrandir un peu...
un écrou rond de pression pour maitenir de l'autre côté et le tour est joué!
Image
Image
J'en ai profité pour ajouter la BAR arrière que j'avais en stock :
Image
Dans la série des nouveautés, j'ai aussi :

- retaillé mon pare-choc avant pour l'alléger un peu.
Image
- ajouté des colliers nylon à l'embase des amortisseurs avants: j'ai perdu un ressort avant lors d'un petit saut : l'embase avait sauté.
Image
Image

Et voilà le Top Force reparti pour de nouveaux runs:

Image
Image

Enfin j'ai installé un aileron Old-school en plastique, je trouve que ça lui donne un charme fou ... qu'en pensez-vous ?

!!! Masami's style (YZ10 Work 93 IFMAR) !!!

allez, une petite séquence de shooting :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est tout pour le moment :merci:
A+
Nat
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
alda
Membre

Message par alda »

tres sympa :top: , le top force fait partit des quelques rares tamiya que j'aime bien , je dois d'ailleur en restaurer un pour un amis a moi d'ici quelques temps.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Ton Top Force est magnifique :love:
Toutefois, je crains que tu ne regrettes ton opération étanchéité sur la gearbox. Tu as utilisé de la superglue pour coller la mousse, or la cyanolite rend le plastique cassant comme du verre. Au final, la gearbox va être plus étanche, mais il est probable qu'elle se fissure voire qu'elle casse rapidement :|
Image
Badnat
Membre

Message par Badnat »

Black Hole Sun a écrit :Ton Top Force est magnifique :love:
Toutefois, je crains que tu ne regrettes ton opération étanchéité sur la gearbox. Tu as utilisé de la superglue pour coller la mousse, or la cyanolite rend le plastique cassant comme du verre. Au final, la gearbox va être plus étanche, mais il est probable qu'elle se fissure voire qu'elle casse rapidement :|

Hello BHS ! oui tu as raison, Alors j'ai mis vraiment très très peu de Cyanolite ! :oops: juste pour que la mousse prenne ! et après la flamme a cautériser tout ça en faisant fondre la colle avec la mousse. En tant que beta testeur, je vous ferai un retour sur ce que ça donne : étanchéité versus casse/fissure ;) en tous les cas c'est une expérience comme une autre .. ça vaut le coup d'essayer ! il y de la poussière aux VORN ? non ?
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Badnat
Membre

Message par Badnat »

Hello Good News, pour tous ceux qui veulent se payer un petit Top Force (qui devient de plus en plus cher) :

:love: :love: :love: TAMIYA #47350 :love: :love: :love:
Nat
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Splendide Top Force de compett!
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Dis donc, plus j'analyse ta Top Force, plus je remarque des curiosités...
Quid notamment de ta cellule inférieure avant? C'est une pièce en alu? GPM ou Yeah racing?
Et les barres anti-roulis? c'est un kit DIY? elle est magnifique en tout cas, à part les bras de suspension que je trouve assez plastiqueux, j'aime beaucoup ce châssis.
Badnat
Membre

Message par Badnat »

optimaforever a écrit :Dis donc, plus j'analyse ta Top Force, plus je remarque des curiosités...
Quid notamment de ta cellule inférieure avant? C'est une pièce en alu? GPM ou Yeah racing?
Et les barres anti-roulis? c'est un kit DIY? elle est magnifique en tout cas, à part les bras de suspension que je trouve assez plastiqueux, j'aime beaucoup ce châssis.
Hello TamiyaForever :-D (j’ai cru lire qquepart que tu renforçais bientôt ta collection aux 2 etoiles :top: )
Oui la cellule avant est une option GPM de mémoire.c’est plutot bien ajusté mais j’ai « moussé » quand même pour éviter de laisser pénétrer les saletés dans les interstices entre le plastique et l’alu.
Alors pour les bras de suspension, un gars a realisé une repro 3D en ajoutant meme 2 ou 3 degrés de toe in pour l’arriere (j’ai dû voir sur la page fb du groupe Top Force).

A+
Nat
Nat
Répondre