Question Moteur SDI
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: Question Moteur SDI
Avant de faire quoi que ce soit chez un garagiste,si ta Polo diesel a un peu de kms,circule essentiellement en ville,un bon nettoyage par injection d'hydrogène devrait pouvoir régler ton problème:une 60aine d 'euros chez les garagistes pas trop malhonnêtes et équipés.
Il te branche la machine sur ta batterie qui va pulser le gaz dans ton arrivée d 'aire;en augmentant la T°t°de ton cycle de combustion la calamine sera éliminée.
Le moteur tourne 63mn,le garagiste vient placer 2 accélérations en cours de cycle et le moteur respire à nouveau(symptômes asthmatiques caractéristiques oubliés )
A faire tous les 15-20 000km .
Une idée comme une autre.
J'ai fait ça sur la 407 de ma femme et adieu les trous à l'accélération :top:
Il te branche la machine sur ta batterie qui va pulser le gaz dans ton arrivée d 'aire;en augmentant la T°t°de ton cycle de combustion la calamine sera éliminée.
Le moteur tourne 63mn,le garagiste vient placer 2 accélérations en cours de cycle et le moteur respire à nouveau(symptômes asthmatiques caractéristiques oubliés )
A faire tous les 15-20 000km .
Une idée comme une autre.
J'ai fait ça sur la 407 de ma femme et adieu les trous à l'accélération :top:
"La Bretagne, ça vous gagne"
- kuruma
- Membre
- Messages : 1171
- Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Question Moteur SDI
Bonjour,
Cette satanée vanne EGR ne peut-elle pas être la cause de ces problèmes ?
Cette satanée vanne EGR ne peut-elle pas être la cause de ces problèmes ?
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Question Moteur SDI
Salut,
je pense pas.
L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...
Sur les moteurs sdi y a eu des cas de casse de soupapes.....et autre....c'est pour sa que le mecano.....
Je suis pas bien pour le truc a l'hydrogene. Un moteur qui a ces symptôme a une panne, pas un rhume :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai pas encore vu de résultat probant avec ce système.....car entre ce qu'on ressent et un banc de puissance, y a un sacré faussé.
Nos moteurs en général, c'est pas des moteurs de formule 1, c'est pas un petit dépôt qui va les perturbés. et si y a un gros dépôt: problème.
j'ai eu ouvert des mazouts a plus de 200 000. Si sa fait pas que de la ville, et un peu poussee de temps en temps, c'est pas plus crade que sa, meme vers l'egr. Par contre un mazout en ville...
seb
je pense pas.
L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...
Sur les moteurs sdi y a eu des cas de casse de soupapes.....et autre....c'est pour sa que le mecano.....
Je suis pas bien pour le truc a l'hydrogene. Un moteur qui a ces symptôme a une panne, pas un rhume :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai pas encore vu de résultat probant avec ce système.....car entre ce qu'on ressent et un banc de puissance, y a un sacré faussé.
Nos moteurs en général, c'est pas des moteurs de formule 1, c'est pas un petit dépôt qui va les perturbés. et si y a un gros dépôt: problème.
j'ai eu ouvert des mazouts a plus de 200 000. Si sa fait pas que de la ville, et un peu poussee de temps en temps, c'est pas plus crade que sa, meme vers l'egr. Par contre un mazout en ville...
seb
FF01 Power
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Question Moteur SDI
Madbearz a écrit :L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...
Pas d'accord. Notre Zafira (moteur Fiat) n'avait fait que de la ville quand on l'a acheté.
Il faisait des accoup et des variation de regime et calait parfois au demarrage.
Apres un netoyage basique (Kit Bardhal) plus de soucis.
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: Question Moteur SDI
Merci Cactus.
Mad ,je parle en connaissance de cause :tous mes voisins y sont passés et ça fonctionne vraiment bien.
Retour du couple,baisse de la consommation...
Mad ,je parle en connaissance de cause :tous mes voisins y sont passés et ça fonctionne vraiment bien.
Retour du couple,baisse de la consommation...
"La Bretagne, ça vous gagne"
- spitfiremk16
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 08 juin 2011, 11:46
- Localisation : La Côte St André - 38260
Re: Question Moteur SDI
et les mazout de tes voisins, ils ont aussi 250000 bornes ? et mêmes moteurs ou HDi ?
un moteur qui tourne déjà comme une merde au ralenti, et plus encore en accélérant, il y a un blème ... c'est pas un décrassage qui va le régler
de la daube ces diesels actuels
un moteur qui tourne déjà comme une merde au ralenti, et plus encore en accélérant, il y a un blème ... c'est pas un décrassage qui va le régler
de la daube ces diesels actuels
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: Question Moteur SDI
Certains ont plus
Maintenant les diesel downsizés c est vrai que c est pas terrible :roll:
Maintenant les diesel downsizés c est vrai que c est pas terrible :roll:
"La Bretagne, ça vous gagne"
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Question Moteur SDI
ben ouais mais bon c'est un moteur fiat..... :lol: :lol: :lol: :lol:Cactuszebest a écrit :Madbearz a écrit :L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...
Pas d'accord. Notre Zafira (moteur Fiat) n'avait fait que de la ville quand on l'a acheté.
Il faisait des accoup et des variation de regime et calait parfois au demarrage.
Apres un netoyage basique (Kit Bardhal) plus de soucis.
Chez renault et bm que je connais bien, c'est jamais arrivé.....Si elle est ouverte en grand tu depasse pas les 2500 - 3000 tr sans pêche et sa fume, mais c'est tout.
Baisse de la conso, c'est pas ton pied qui est plus leger :lol: :lol: :lol: :lol:
je reste comme la fosse septique.....sur un moteur bien mené pour moi aucun intérêt. Tu me la prêtes deux trois jours je t'obtiens le même résultat.....sans produits....juste des pneus usés :lol: :lol: :lol:
seb
FF01 Power
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Question Moteur SDI
La pour le coup, il démarre plus
Après ce n'est pas forcement de la merde les mazout, c est plutôt l’électronique qui pose le plus de souci.
Calculateur,débitmètre, EGR etc
Après ce n'est pas forcement de la merde les mazout, c est plutôt l’électronique qui pose le plus de souci.
Calculateur,débitmètre, EGR etc
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Question Moteur SDI
Pour le coup mon V50 2.0D doit être très propre :lol:Madbearz a écrit :ben ouais mais bon c'est un moteur fiat..... :lol: :lol: :lol: :lol:Cactuszebest a écrit :Madbearz a écrit :L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...
Pas d'accord. Notre Zafira (moteur Fiat) n'avait fait que de la ville quand on l'a acheté.
Il faisait des accoup et des variation de regime et calait parfois au demarrage.
Apres un netoyage basique (Kit Bardhal) plus de soucis.
Chez renault et bm que je connais bien, c'est jamais arrivé.....Si elle est ouverte en grand tu depasse pas les 2500 - 3000 tr sans pêche et sa fume, mais c'est tout.
Baisse de la conso, c'est pas ton pied qui est plus leger :lol: :lol: :lol: :lol:
je reste comme la fosse septique.....sur un moteur bien mené pour moi aucun intérêt. Tu me la prêtes deux trois jours je t'obtiens le même résultat.....sans produits....juste des pneus usés :lol: :lol: :lol:
seb