Question Moteur SDI

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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dourak91
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Re: Question Moteur SDI

Message par dourak91 »

Avant de faire quoi que ce soit chez un garagiste,si ta Polo diesel a un peu de kms,circule essentiellement en ville,un bon nettoyage par injection d'hydrogène devrait pouvoir régler ton problème:une 60aine d 'euros chez les garagistes pas trop malhonnêtes et équipés.
Il te branche la machine sur ta batterie qui va pulser le gaz dans ton arrivée d 'aire;en augmentant la T°t°de ton cycle de combustion la calamine sera éliminée.
Le moteur tourne 63mn,le garagiste vient placer 2 accélérations en cours de cycle et le moteur respire à nouveau(symptômes asthmatiques caractéristiques oubliés ;) )
A faire tous les 15-20 000km .
Une idée comme une autre.
J'ai fait ça sur la 407 de ma femme et adieu les trous à l'accélération :top:
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kuruma
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Re: Question Moteur SDI

Message par kuruma »

Bonjour,

Cette satanée vanne EGR ne peut-elle pas être la cause de ces problèmes ?
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Madbearz
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Re: Question Moteur SDI

Message par Madbearz »

Salut,
je pense pas.
L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...

Sur les moteurs sdi y a eu des cas de casse de soupapes.....et autre....c'est pour sa que le mecano.....

Je suis pas bien pour le truc a l'hydrogene. Un moteur qui a ces symptôme a une panne, pas un rhume :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pas encore vu de résultat probant avec ce système.....car entre ce qu'on ressent et un banc de puissance, y a un sacré faussé.
Nos moteurs en général, c'est pas des moteurs de formule 1, c'est pas un petit dépôt qui va les perturbés. et si y a un gros dépôt: problème.
j'ai eu ouvert des mazouts a plus de 200 000. Si sa fait pas que de la ville, et un peu poussee de temps en temps, c'est pas plus crade que sa, meme vers l'egr. Par contre un mazout en ville... :o :o :o

seb
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Cactuszebest
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Re: Question Moteur SDI

Message par Cactuszebest »

Madbearz a écrit :L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...

Pas d'accord. Notre Zafira (moteur Fiat) n'avait fait que de la ville quand on l'a acheté.
Il faisait des accoup et des variation de regime et calait parfois au demarrage.

Apres un netoyage basique (Kit Bardhal) plus de soucis.
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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dourak91
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Re: Question Moteur SDI

Message par dourak91 »

Merci Cactus.
Mad ,je parle en connaissance de cause :tous mes voisins y sont passés et ça fonctionne vraiment bien. ;)
Retour du couple,baisse de la consommation...
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Re: Question Moteur SDI

Message par spitfiremk16 »

et les mazout de tes voisins, ils ont aussi 250000 bornes ? et mêmes moteurs ou HDi ?
un moteur qui tourne déjà comme une merde au ralenti, et plus encore en accélérant, il y a un blème ... c'est pas un décrassage qui va le régler

de la daube ces diesels actuels :D
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dourak91
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Re: Question Moteur SDI

Message par dourak91 »

Certains ont plus :D
Maintenant les diesel downsizés c est vrai que c est pas terrible :roll:
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Madbearz
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Re: Question Moteur SDI

Message par Madbearz »

Cactuszebest a écrit :
Madbearz a écrit :L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...

Pas d'accord. Notre Zafira (moteur Fiat) n'avait fait que de la ville quand on l'a acheté.
Il faisait des accoup et des variation de regime et calait parfois au demarrage.

Apres un netoyage basique (Kit Bardhal) plus de soucis.
ben ouais :D mais bon c'est un moteur fiat..... :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Chez renault et bm que je connais bien, c'est jamais arrivé.....Si elle est ouverte en grand tu depasse pas les 2500 - 3000 tr sans pêche et sa fume, mais c'est tout.

Baisse de la conso, c'est pas ton pied qui est plus leger :lol: :lol: :lol: :lol:

je reste comme la fosse :P septique.....sur un moteur bien mené pour moi aucun intérêt. Tu me la prêtes deux trois jours je t'obtiens le même résultat.....sans produits....juste des pneus usés :lol: :lol: :lol:

seb
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mediator3
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Re: Question Moteur SDI

Message par mediator3 »

La pour le coup, il démarre plus :D

Après ce n'est pas forcement de la merde les mazout, c est plutôt l’électronique qui pose le plus de souci.
Calculateur,débitmètre, EGR etc
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mediator3
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Re: Question Moteur SDI

Message par mediator3 »

Madbearz a écrit :
Cactuszebest a écrit :
Madbearz a écrit :L'egr normalement provoque des fumée et perte de puissance, mais pas d'accoup ni de calage...

Pas d'accord. Notre Zafira (moteur Fiat) n'avait fait que de la ville quand on l'a acheté.
Il faisait des accoup et des variation de regime et calait parfois au demarrage.

Apres un netoyage basique (Kit Bardhal) plus de soucis.
ben ouais :D mais bon c'est un moteur fiat..... :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Chez renault et bm que je connais bien, c'est jamais arrivé.....Si elle est ouverte en grand tu depasse pas les 2500 - 3000 tr sans pêche et sa fume, mais c'est tout.

Baisse de la conso, c'est pas ton pied qui est plus leger :lol: :lol: :lol: :lol:

je reste comme la fosse :P septique.....sur un moteur bien mené pour moi aucun intérêt. Tu me la prêtes deux trois jours je t'obtiens le même résultat.....sans produits....juste des pneus usés :lol: :lol: :lol:

seb
Pour le coup mon V50 2.0D doit être très propre :lol:
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