TT-01 Powaaaaaaa !

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

Grosse mise à jour en première page !

Récupérations de quelques bricoles à monter dessus, j'ai finalement décidé de tout centraliser sur la première page, donc refonte total et ajout des dernières modifications apportées. :D
Dernière modification par Finalement le 22 avr. 2015, 11:34, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par miniracer0900 »

Hello,

J'en connais un qui n'a pas regardé mon post où j'ai monté et modifié les amortos Yeah Racing pour avoir oublié des joints soft et des tiges 3racing... ;)

Mais vus que tu ne cherche pas vraiment des super amortos pour faire un châssis qui tient juste correctement la route sur parking, je ne pense pas vraiment que tu cherche à te casse la tête pour ça n'est-il pas? :)

Au fait, si tu veut j'ai rencontré un tourneur/fraiseur/ect... juste à coté de chez moi donc si jamais tu veut, je pense que ça doit pourvoir s'arranger... mais j'en dis pas plus on vas m'accuser de corrompre les gens avec des pièces non adaptés aux châssis! :lol:

Beau TT-01 même si je le trouve relativement peu optionné! :P :lol: (en physique, on apprend que ça dépend du réferentiel :hehe: )
:salut:

PS: les triangles réglables sont des Tamiya originaux avec une biellette en alu qu'il faudrait mieux remplacer par de l'acier (expérience vécu sur un autre châssis)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :Hello,

J'en connais un qui n'a pas regardé mon post où j'ai monté et modifié les amortos Yeah Racing pour avoir oublié des joints soft et des tiges 3racing... ;)

Mais vus que tu ne cherche pas vraiment des super amortos pour faire un châssis qui tient juste correctement la route sur parking, je ne pense pas vraiment que tu cherche à te casse la tête pour ça n'est-il pas? :)

Au fait, si tu veut j'ai rencontré un tourneur/fraiseur/ect... juste à coté de chez moi donc si jamais tu veut, je pense que ça doit pourvoir s'arranger... mais j'en dis pas plus on vas m'accuser de corrompre les gens avec des pièces non adaptés aux châssis! :lol:

Beau TT-01 même si je le trouve relativement peu optionné! :P :lol: (en physique, on apprend que ça dépend du réferentiel :hehe: )
:salut:

PS: les triangles réglables sont des Tamiya originaux avec une biellette en alu qu'il faudrait mieux remplacer par de l'acier (expérience vécu sur un autre châssis)

Si si, j'avais vu ton post où tu parlais de modifications sur ces amortisseurs, mais comme tu le dis parfaitement, je ne suis pas à la recherche de performances pure pour mon châssis, donc pour moi, c'est dépenser de argent inutilement :D (j'ai bien dis pour moi hein ! :P)

J'ai pas pigé l'histoire du tourneur/fraiseur ? Ce serait pour faire quoi ?

Relativement peu optionné, oui je me doute, quand on voit ton TT01, on se dit qu'il manque quelques "bricoles" au mien :lol:

Pour les triangles, es-tu certain qu'il s'agisse des Tamiya ? Je m'explique... J'ai également une paire de Tamiya (en vente d'ailleurs) et ils étaient bien équipés de tige acier et non alu bleu, alors pourquoi les miens en auraient ??? D'autre part, mes triangles inférieurs sont équipés d'un axe avec deux capuchons pour réduire la friction et ne sont donc pas moulés d'une pièce comme ceux d'origine et là aussi, je ne connait pas la provenance... J'ai récupéré ces pièces sur un TT01R, peut être serais-ce des pièces d'origine de cette version ??? Si tu peux m'en dire plus...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit :J'ai pas pigé l'histoire du tourneur/fraiseur ? Ce serait pour faire quoi ?

Pour les triangles, es-tu certain qu'il s'agisse des Tamiya ? Je m'explique... J'ai également une paire de Tamiya (en vente d'ailleurs) et ils étaient bien équipés de tige acier et non alu bleu, alors pourquoi les miens en auraient ??? D'autre part, mes triangles inférieurs sont équipés d'un axe avec deux capuchons pour réduire la friction et ne sont donc pas moulés d'une pièce comme ceux d'origine et là aussi, je ne connait pas la provenance... J'ai récupéré ces pièces sur un TT01R, peut être serais-ce des pièces d'origine de cette version ??? Si tu peux m'en dire plus...
Pour tourner éventuellement des adaptateurs de couronne de FF-03 pour les adaptés à un certains TT-01 qui serai par exemple chez toi... :roll: t'ention je dis ça je dis rien! :lol:

Sisi les triangles supérieurs ce sont des Tamiya qui sont d'ailleurs une option ou vendu d'origine dans une des versions du TT-01 (je crois que c'est le TT-01 D :? ) mais par contre, je n'ai jamais vus ces triangles inférieurs qu'on croirai prévus pour une barre anti-roulis... Ils me font penser à des triangles GPM/Yeah Racing en plastique mais je voit mal qui pourrai les fabriquer car à ma connaissance seul 3racing et Tamiya produisent des triangles plastique pour le TT-01. :o
Au fait, déanodise ou change moi ce variateur! :x :lol:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit :J'ai pas pigé l'histoire du tourneur/fraiseur ? Ce serait pour faire quoi ?

Pour les triangles, es-tu certain qu'il s'agisse des Tamiya ? Je m'explique... J'ai également une paire de Tamiya (en vente d'ailleurs) et ils étaient bien équipés de tige acier et non alu bleu, alors pourquoi les miens en auraient ??? D'autre part, mes triangles inférieurs sont équipés d'un axe avec deux capuchons pour réduire la friction et ne sont donc pas moulés d'une pièce comme ceux d'origine et là aussi, je ne connait pas la provenance... J'ai récupéré ces pièces sur un TT01R, peut être serais-ce des pièces d'origine de cette version ??? Si tu peux m'en dire plus...
Pour tourner éventuellement des adaptateurs de couronne de FF-03 pour les adaptés à un certains TT-01 qui serai par exemple chez toi... :roll: t'ention je dis ça je dis rien! :lol:

Sisi les triangles supérieurs ce sont des Tamiya qui sont d'ailleurs une option ou vendu d'origine dans une des versions du TT-01 (je crois que c'est le TT-01 D :? ) mais par contre, je n'ai jamais vus ces triangles inférieurs qu'on croirai prévus pour une barre anti-roulis... Ils me font penser à des triangles GPM/Yeah Racing en plastique mais je voit mal qui pourrai les fabriquer car à ma connaissance seul 3racing et Tamiya produisent des triangles plastique pour le TT-01. :o
Au fait, déanodise ou change moi ce variateur! :x :lol:
:salut:

En fait, ta petite remarque sur le fait que les triangles inférieurs sont prévus pour recevoir les barres stab m'a fait repenser à un autre détail.

Les platines sous le châssis qui viennent verrouiller les cellules et servent de support aux bumper sont également prévues pour recevoir des barres stab en y ajoutant une pièce (que j'ai dans mes boites), mais j'ai quand même bien l'impression que ce sont des pièces d'origine Tamiya...

Après quelques recherches, j'ai trouvé une image qui va répondre à mes questions.
Image

On y voit donc les triangles supérieurs réglables avec la tige alu bleu (donc tu as bien raison ;)) et sur la gauche de la photo, on distingue la pièce dont je parle plus haut et une partie de barre stab rouge qui passe donc par cette pièce et va se loger (on le suppose) dans le triangle inférieur.

Ce sont donc bien des pièces de TT01R :D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par xsaraman »

tu les gardent pour un autre châssis les damper aeration ?
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

xsaraman a écrit :tu les gardent pour un autre châssis les damper aeration ?
Disons que pour l'instant ils vont être remisés dans une boite en attendant un châssis.

Pourquoi ils t'intéressent ? :P
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Garrison »

Les triangles avec "capuchon" proviennent du TT01D, c'est grâce à ces triangles que les barres anti-roulis se montent de manière plus naturelle que le montage de base du TT01
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

Garrison a écrit :Les triangles avec "capuchon" proviennent du TT01D, c'est grâce à ces triangles que les barres anti-roulis se montent de manière plus naturelle que le montage de base du TT01

Je ne connais pas le TT01D, mais si tu le dis, je te crois.

Par contre là en l'occurence, je confirme qu'ils proviennent bien d'un TT01R, car dans le lot que j'ai récupéré, je n'avais pas fais attention, mais j'avais la notice d'un TT01R et donc également le châssis qui allait avec...

Merci pour votre aide en tout cas ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par xsaraman »

Pourquoi ils t'intéressent ? :P

non mais ils vont bien ce pourquoi je m'interrogeais
Répondre