Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
- ultima 33
- Membre
Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
:salut: tu as surement un probleme de joints j'ai plusieurs modeles equiper de platiniums en statique remplis d'huile et aucunes fuite depuis(3 ans)
- Zackouille
- Membre
Hello
Pareil qu'ultima 33, mes platinum de mon mid se ne fuient pas depuis 20 ans....
J'aime beaucoup d'ailleurs ces amortos pour le côté technique et esthétique
Même s'ils ont moins bonne réputation que les golds car difficiles à regler de la même façon sur un train av ou Arr
Pourtant techniquement ils ont top
:salut:
Et encore bravo pour la restau
Moi il faut que j'économise pour la carro (et celle de mon ultima pro xl)
Zackouille
Pareil qu'ultima 33, mes platinum de mon mid se ne fuient pas depuis 20 ans....
J'aime beaucoup d'ailleurs ces amortos pour le côté technique et esthétique
Même s'ils ont moins bonne réputation que les golds car difficiles à regler de la même façon sur un train av ou Arr
Pourtant techniquement ils ont top
Et encore bravo pour la restau
Moi il faut que j'économise pour la carro (et celle de mon ultima pro xl)
Zackouille
- Zackouille
- Membre
je reponds encore car, j'ai enfin mon turbo ultima
evidemment, c'est pas encore parfait.
mais...
deja voir le turbo ultima a coté du pro XL on voit de suite l'evolution... c'est vraiment joli a voir
par contre...
y a un truc qui me chifonne. c'est que j'ai plein ,enfin, trois jeux, de biellette a pas inversé OTW-12 que je pensais monter sur mon turbo ultima....
sauf que ça se monte pas ... pasque le turbo ultima, c'est otw-11 pour les tirants de suspension et OTW-13 pour les tirants de direction comme l'optima, le mid ...
bref...
donc le pro XL c'est les voies elargies et l'empattement augmenté. le reste est pareil.
c'est marrant de pouvoir faire la comparaison mais ça regle pas mes bidons a moi
donc si des amateurs ont trop d'otw11 et pas d'otw12 ... j'echange
et pour finir... le turbo ultima c'est vraiment une magnifique auto...
avec l'option chassis FRP, c'est tres tres joli
a +
Z
evidemment, c'est pas encore parfait.
mais...
deja voir le turbo ultima a coté du pro XL on voit de suite l'evolution... c'est vraiment joli a voir
par contre...
y a un truc qui me chifonne. c'est que j'ai plein ,enfin, trois jeux, de biellette a pas inversé OTW-12 que je pensais monter sur mon turbo ultima....
sauf que ça se monte pas ... pasque le turbo ultima, c'est otw-11 pour les tirants de suspension et OTW-13 pour les tirants de direction comme l'optima, le mid ...
bref...
donc le pro XL c'est les voies elargies et l'empattement augmenté. le reste est pareil.
c'est marrant de pouvoir faire la comparaison mais ça regle pas mes bidons a moi
donc si des amateurs ont trop d'otw11 et pas d'otw12 ... j'echange
et pour finir... le turbo ultima c'est vraiment une magnifique auto...
avec l'option chassis FRP, c'est tres tres joli
a +
Z
- tillmon
- Membre
Désolé je n'ai pas de biellettes en rabe… Je me suis rendu compte que mon châssis permettrait peut être une transformation en Pro XL, il reste de quoi reculer les trous pour fixer la cellule et les supports d'axe de triangles! J'ai vu sur la baie des triangles avant longs, on trouve facilement les triangles arrières du Pro?
Fred
Fred
- ultima 33
- Membre
:salut: non dur a trouver
- tillmon
- Membre
Et quelqu'un sait il ou trouver des pneus avant lignés pour Ultima? Ceux du Re re Scorpion sont ils adaptables?
Je sais que pour l'arrière il y a ceux de Marwan...
Fred
Je sais que pour l'arrière il y a ceux de Marwan...
Fred
- Zackouille
- Membre
pour les pneus Avant, il y a ceux de marwan (les Sc-90) qui doivent aller.
maintenant, c'est pas les SC-26 et ils different principalement par les marquages sur les flancs. SAND SUPER en Gros au lieux de BRidgestone -185-50-20 - Sand Super et Kyosho en petit
avec la difficulté que les pneux d'ultima a l'avant sont forcement collés... donc généralement peu demontable et parfois collés... un peu a l'arrache.
pour ma part j'ai trouvé un jeu de jantes propres d'occase. je ne sais pas si ça t'aide.
j'ai le meme soucis que toi avec les pneus avant de ma Pro XL. (w-5074)
Z
maintenant, c'est pas les SC-26 et ils different principalement par les marquages sur les flancs. SAND SUPER en Gros au lieux de BRidgestone -185-50-20 - Sand Super et Kyosho en petit
avec la difficulté que les pneux d'ultima a l'avant sont forcement collés... donc généralement peu demontable et parfois collés... un peu a l'arrache.
pour ma part j'ai trouvé un jeu de jantes propres d'occase. je ne sais pas si ça t'aide.
j'ai le meme soucis que toi avec les pneus avant de ma Pro XL. (w-5074)
Z
- tillmon
- Membre
Ok merci de ta réponse!
Concernant le fait de rouler avec des pneus modernes avec inserts, à l'arrière ça ne pose pas de problèmes car ce sont des hexas de 12 mais à l'avant, qu'est ce qui est montable? Je demande ça car mes pneus avant sont hyper durs, quand je tourne ça va tout droit malgré le sauve servo shunté…
Fred
Concernant le fait de rouler avec des pneus modernes avec inserts, à l'arrière ça ne pose pas de problèmes car ce sont des hexas de 12 mais à l'avant, qu'est ce qui est montable? Je demande ça car mes pneus avant sont hyper durs, quand je tourne ça va tout droit malgré le sauve servo shunté…
Fred
- Zackouille
- Membre
Pour les pneus avant, j'ai vu un post sur un forum ou un mec avait monté des pivots de rb5 sur son turbo ultima sans modif qui abime l'auto justement pour pouvoir monter des pneus modernes qui sont bien meilleur car pas sec et surtout beaucoup moins cher (surtout quand on rajoute des jantes)
http://fun-with-rc.blogspot.fr/2011/11/ ... ltire.html
Ca me semble pas mal comme solution, d'autant que ça ne change pas les triangles
Z
http://fun-with-rc.blogspot.fr/2011/11/ ... ltire.html
Ca me semble pas mal comme solution, d'autant que ça ne change pas les triangles
Z
- tillmon
- Membre
Yes super topic! A l'arrière l'offset est nickel du coup mes jantes de RB5 passent sans problème, pour l'avant et bien yapluka..
Merci!
fred
Merci!
fred