une collection de dingue

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: une collection de dingue

Message par dav91drifts15 »

4T074 a écrit :Slt,
Oui c’est vrai que c’est impressionnant tout ça, mais sincèrement, collectionner comme ça, c’est vraiment thésauriser, c’est peut-être un bon placement, qui sait ? mais rien de plus, déjà je ne comprend pas bien l’intérêt de posséder un kit en boite, sauf si c’est pour le monnayer un jour… il m’est souvent arrivé de me demander, dans quel contexte vous conservez vos modèles ? plutôt en carton dans la cave ou le grenier ? ou avez-vous comme moi le besoin de les voir régulièrement sans avoir a les sortir des cartons. c'est vrai que pour certain d'entre vous, vu les quantités...
Merci

Personnellement je ne suis ni choquer ni jaloux, il a apparemment beaucoup d'argent et il vie sa passion a fond tant mieux pour lui. Le concept d'avoir les kits nib en quadruple faudra m'expliquer, sauf si il fait profiter de vrai collectionneurs en leur vendant des kits a prix sympa.
Je peu comprendre que l'on est un ou deux kit favoris en double (nib+runner) mais la c'est trop.
Pour répondre a la question comment stocker vous vos modèles, ils sont ranger sur des étagères bien proprement, si c'est pour les mettre dans des cartons je vois trop l'intérêt.
Bientôt une pièce entière sera dédiée a ma collection rc et maquettes....
On pourrai créer un post "ma caverne" et tous y mettre nos collections...

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par mediator3 »

dav91drifts15 a écrit :
4T074 a écrit :Slt,
Oui c’est vrai que c’est impressionnant tout ça, mais sincèrement, collectionner comme ça, c’est vraiment thésauriser, c’est peut-être un bon placement, qui sait ? mais rien de plus, déjà je ne comprend pas bien l’intérêt de posséder un kit en boite, sauf si c’est pour le monnayer un jour… il m’est souvent arrivé de me demander, dans quel contexte vous conservez vos modèles ? plutôt en carton dans la cave ou le grenier ? ou avez-vous comme moi le besoin de les voir régulièrement sans avoir a les sortir des cartons. c'est vrai que pour certain d'entre vous, vu les quantités...
Merci

Personnellement je ne suis ni choquer ni jaloux, il a apparemment beaucoup d'argent et il vie sa passion a fond tant mieux pour lui. Le concept d'avoir les kits nib en quadruple faudra m'expliquer, sauf si il fait profiter de vrai collectionneurs en leur vendant des kits a prix sympa.
Je peu comprendre que l'on est un ou deux kit favoris en double (nib+runner) mais la c'est trop.
Pour répondre a la question comment stocker vous vos modèles, ils sont ranger sur des étagères bien proprement, si c'est pour les mettre dans des cartons je vois trop l'intérêt.
Bientôt une pièce entière sera dédiée a ma collection rc et maquettes....
On pourrai créer un post "ma caverne" et tous y mettre nos collections...

[ Message depuis Android ] Image

+1
Pour avoir un Nib, je le comprends, un NIB et une version montée, je le comprends aussi (je le fais quand je peux) mais 3 ou 4 versions NIB...c'est pour moi ou de la spéculation ou de la "collectionnite" maladive.

C'est pour moi, priver des gens de pouvoir acquerir une version NIB à prix correct ce genre de trucs.

M'enfin.. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5690
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par CyberFox »

dav91drifts15 a écrit :On pourrai créer un post "ma caverne" et tous y mettre nos collections...

[ Message depuis Android ] Image
la rubrique existe déjà, elle est là: http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=33 :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par kuruma »

Bonjour,

Brice avait déjà posté des photos de cette collection sur VRC.

Moi je suis bien content pour ce monsieur, comme dit plus haut, il vit sa passion à 100%.
C'est au même titre que ceux qui collectionnent les autos échelle 1:1 sans jamais les utiliser.
Chacun à sa philosophie de la collection et il faut la respecter :top:
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: une collection de dingue

Message par dav91drifts15 »

CyberFox a écrit :
dav91drifts15 a écrit :On pourrai créer un post "ma caverne" et tous y mettre nos collections...

[ Message depuis Android ] Image
la rubrique existe déjà, elle est là: http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=33 :smoke:
Oui, mais dans cette rubrique chacun présente ces rc une par une, il est rare de voir une photo d'ensemble ou l'endroit ou ils sont stocker.

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par fiestix85 »

mediator3 a écrit : +1
Pour avoir un Nib, je le comprends, un NIB et une version montée, je le comprends aussi (je le fais quand je peux) mais 3 ou 4 versions NIB...c'est pour moi ou de la spéculation ou de la "collectionnite" maladive.

C'est pour moi, priver des gens de pouvoir acquerir une version NIB à prix correct ce genre de trucs.

M'enfin.. :smoke:
:salut:
c'est exactement ce que je pense , avoir 5 ou 6 modèles identiques nib quelle intérêt ,celui de faire monter les prix pour ceux qui n'auront jamais les moyens de mettre 500 euros :|
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par mediator3 »

fiestix85 a écrit :
mediator3 a écrit : +1
Pour avoir un Nib, je le comprends, un NIB et une version montée, je le comprends aussi (je le fais quand je peux) mais 3 ou 4 versions NIB...c'est pour moi ou de la spéculation ou de la "collectionnite" maladive.

C'est pour moi, priver des gens de pouvoir acquerir une version NIB à prix correct ce genre de trucs.

M'enfin.. :smoke:
:salut:
c'est exactement ce que je pense , avoir 5 ou 6 modèles identiques nib quelle intérêt ,celui de faire monter les prix pour ceux qui n'auront jamais les moyens de mettre 500 euros :|

500 euros...Si tu trouves un Javelin NIB a 500 ou une Egress je veux bien :D
Je vois malheureusement la même chose dans le retro gaming et le Retro PC, de la spéculation.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5690
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par CyberFox »

dav91drifts15 a écrit :Oui, mais dans cette rubrique chacun présente ces rc une par une, il est rare de voir une photo d'ensemble ou l'endroit ou ils sont stocker.

[ Message depuis Android ] Image
chacun y présente sa collection comme il le souhaite, ce n'est pas interdit d'y mettre des vues d'ensemble ;)
Dans ma collection par exemple, j'ai mis qq photos de mon espace d'expo avant de présenter les voitures une à une.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par optimaforever »

en tout cas je vois que les voitures sont alignées sur leur flanc pour gagner de la place et éviter les flat spots. c'est comme chez nous :smoke:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par dollyfanny »

4T074 a écrit :Slt,
Oui c’est vrai que c’est impressionnant tout ça, mais sincèrement, collectionner comme ça, c’est vraiment thésauriser, c’est peut-être un bon placement, qui sait ? mais rien de plus, déjà je ne comprend pas bien l’intérêt de posséder un kit en boite, sauf si c’est pour le monnayer un jour… il m’est souvent arrivé de me demander, dans quel contexte vous conservez vos modèles ? plutôt en carton dans la cave ou le grenier ? ou avez-vous comme moi le besoin de les voir régulièrement sans avoir a les sortir des cartons. c'est vrai que pour certain d'entre vous, vu les quantités...
j'ai un nikko dandy dash nib en boite que je ne sort que très rarement.
Nous ne sommes pas obliger de sortir nos modèles forcément. :D :D
Quand j'ouvre la boite,ça me rappelle les années de sortie de la voiture. :)
Quand je vois la boite ,ça me rapelle mes souvenirs d'enfance quand je courais dans les rayons de supermarché pour aller voir tout ses jouets qui étaient tous en boite justement :cry: .
Maintenant,je respecte ton avis,une rc c'est fait pour tourner,et de voir la collection de ce gars,je te comprends très bien,c'est plus du commercial que de la collection.
Dans ma cave,j'ai environ 50 modèles dans des cartons d'oeufs avec leur boite.
Mais c'est par manque de place car mon but est de les mettre en valeur dans des vitrines même si ma collection est bas de gamme par rapport à ce gars car je collectionne les nikko .
Mais j'ai apercu un nikko brat modifié dans sa collection.

Par contre,je préfère voir la collection d'une personne comme F2G ou Sayroll qui possèdent tout deux une collection plus petite mais avec un vrai état d'ame que cette collection qui rappelle limite du bétail entassé dans un abbatoir. :sad: :sad:
Image
Image
Répondre