SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par Alfaccc »

pour les pignons,il serais souhaitable de connaitre le ratio des couples coniques(rapport couronne/pignon d'attaque)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
alf77
Membre
Messages : 2001
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par alf77 »

hello
je suis ce post depuis le debut. le tiger sg,meme en 4x4 est une voiture legere . pas de probleme pour la passer en electrique. j'ai deja modifié des voitures bien plus lourde(rabbit gti 90 4x2 et rabbit gti 87 4x4)avec des brushless à bas prix du type ezrun 12 ou 13t en format 540(je sais plus)avec un contro de 60 amps. les voitures roulent bien. un seul moteur suffit et pour la fixation j'utilise de la corniere alu(50x50)que je retaille ;)
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par Adam »

Si la cornière est trop juste en rigidité, à la première bosse le pignon va bouffer la couronne.
Image
MaDe FoR RuN!!
danydenice
Membre
Messages : 135
Inscription : 29 sept. 2010, 19:47
Localisation : nice

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par danydenice »

Alfaccc a écrit :pour les pignons,il serais souhaitable de connaitre le ratio des couples coniques(rapport couronne/pignon d'attaque)

laurent
Bonjour, j'ai compté les dents de la couronne, il y en a 49 !!!
alors? quel est l'âge du capitaine ??
prp
Membre
Messages : 288
Inscription : 15 juin 2008, 00:22
Localisation : 69 Villeurbanne
Contact :

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par prp »

De mémoire les cloches d'embrayage utilisé était de l'ordre de 12 dts.

Pour tes 540, je ne suis pas sur qu'il resiste longtemps, et pour les pignons en module 1 tu n'as que des axes de 5 mm
les moteurs 1/10 ont des axes de 3.17 mm...ou alors changer la couronne pour un module 32 dp, comme ca pignon moteur ok
tu auras plus de chance pour trouver et changer si elle casse que celle du TIGER.
danydenice
Membre
Messages : 135
Inscription : 29 sept. 2010, 19:47
Localisation : nice

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par danydenice »

il y a des adaptateurs qui permettent le passage sur des axes brusched, pour les 540 je me fais pas de soucis, sur mon clod buster il y en a 2 alimentés par du 8.4v, et c nickel ! et le clod est bien plus lourd que le SG !
Je pensais prendre des pignons plus gros que 12 dents car il y a 2 moteurs ... non ???
prp
Membre
Messages : 288
Inscription : 15 juin 2008, 00:22
Localisation : 69 Villeurbanne
Contact :

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par prp »

Je commencerais plus par des petits pignons que des gros, pour essayer.
danydenice
Membre
Messages : 135
Inscription : 29 sept. 2010, 19:47
Localisation : nice

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par danydenice »

vu le prix des pignons, je préfère prendre les bons du premier coup ! ;)

en attendant d'etre sur du nombre de molaires, j'ai mis au propre le train avant :

Image

la suite, c'est le train arriere, avec de nouveaux amortos et fixations qui vont bien !
:salut:
danydenice
Membre
Messages : 135
Inscription : 29 sept. 2010, 19:47
Localisation : nice

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par danydenice »

Salut les ptits loups !
cet après midi à Nice on s'est pris un bel orage , alors je me suis occupé du train arrière, allez un ptit avant / après en photos :

Image

Image

le montage bizaroide a été viré au profit de 2 amortos kyosho et un support époxy :D
tous les axes ont été dérouillés et huilés !

Une photo générale, avant d'attaquer les supports moteurs !!! :smoke:

Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par Alfaccc »

c'est clair il a change de tete :top: ,par contre garde les deux morceaux d'alu qui tenaient les amortos,si tu veux passe un boomerang en double amortos devant ca peut servir.
juste une chose ton support amorto,il ne tient qu'avec les deux vis?fait gaffe a ne pas le pete.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre