Re: Peak du Mont Ventoux
Publié : 01 juin 2013, 15:00
rhaaaa le bruit de la 405
:ttt: :ttt: Nobihuro court depuis l'an dernier en catégorie électrique et n'a donc aucune chance pour la victoire.Iketani a écrit :ça marche fort, mais à mon avis Peugoet ne rivalisera pas avec Suz. La voiture à l'air bonne, mais Suzuki est à Pikes Speak chaque année, et Nobuhiro monster Tajima ... est vraiment un monstre .
En fait, la 405T16 de l'époque n'était que le châssis de la précédente 205T16 à empattement rallongé. Ils ont juste mis une carrosserie de 405 dessus pour promouvoir le modèle.LeGlod a écrit : non je parlais bien de la 205 a la place de la 405 pour l'essai du Ventoux. Mais c'est peut etre parcque la 405 a gagner le PeakPikes ce qui n'est pas le cas de la 205.
Moi j'ai adorer l'epoque des 205/405 au Dakar l'histoire du pile ou face par contre c'etait nul !
La 205 fait partit de l'âge Groupe B du rallye, où la démesure était de mise. Comparer avec les WRC de maintenant, c'est un peu absurde.Black Hole Sun a écrit :Oui, pour la version Pikes Peak, on est d'accord, surtout quand je viens enfin de retrouver des données :
D'après le site d'Ari Vatanen, la 405T16 Pikes Peak : plus de 600ch pour à peine 900kg
http://www.arivatanenrally.com/en/cars/ ... -peak.html
Pour la 208 T16 de Loeb, on est sur 875ch pour 875kg
Rien que le rapport poids/puissance est déjà en faveur de la 208T16, donc avec les progrès en efficacité de transmission, il n'y a pas photo (mais le plaisir ne doit effectivement pas être le même).
Pour les versions rallye en revanche :
Citroen DS3 WRC : 300ch / 1200kg
205 T16 Evo 2 : 480ch / 910kg
Ici, le rapport poids/puissance n'est plus du tout le même. Donc question : les progrès techniques en 25 ans permettraient-ils à une DS3 WRC de surclasser une 205T16 ?
C'est pas sur du tout, Loeb est un pilote ayant quand même une décennie de rallye en haut-niveau, il est capable de s'adapter très rapidement à n'importe quelle situation, ainsi que de déterminé dès le premier passage quelle est la meilleur trajectoire (ils ne font que deux tours de reconnaissance en WRC). Seul effectivement la débauche de puissance qu'il n'a pas vraiment l'habitude d'avoir sous le pied peut le troubler. Mais il reste quand même un des pilotes qui à mon avis est le plus apte à trouver les limites de l'auto en un minimum de temps.Iketani a écrit :ça marche fort, mais à mon avis Peugoet ne rivalisera pas avec Suz. La voiture à l'air bonne, mais Suzuki est à Pikes Speak chaque année, et Nobuhiro monster Tajima ... est vraiment un monstre .
Loeb est très bon personne ne peut dire le contraire, mais c'est la 1ère fois qu'il court à Pikes Speak et il n'est pas habitué à ce genre de voiture.
Tajima des fois il a la roue avant intérieure dans le vide par dessus le ravin , en faisant un transfert de masse sur les roues extérieures et arrières.
A 0:40 on dirait des vaisseaux de StarWarsIketani a écrit :Salut,
Voici les vidéos :
[youtube]9j53BZ1tMdk[/youtube]