ouep c'est une solution, mais j'aimerai concerver la transmission a 3 vitesses, si cela ne convient pas il me reste une transmission de Emaxxtamiyahummer a écrit :et si tu veux y'a des transmissions chez RC4WD qui acceptent deux moteur en méme temps comme ça tu ne manqueras pas de couple :top:
camion trial 8x8x8 MISE A JOUR
-
- Membre
Re: camion trial 8x8x8
-
- Membre
merci pour le lienLonestar a écrit :Franchement tu es mon heros... j'arrive pas a comprendre comment tu peux avoir le temps ni la competence pour tous ces projets persos... bravo en tout cas.
Pour inspiration:
http://oldtamiya.interfree.it/projects/trial_truck.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Paul
En fait ma copine est infermiere donc sa laisse du temps le soir pour avancer + quelque week end quand je ne suis pas a la plage, mais il faut savoir que c'est a la porter de tous, j'ai appris a souder sur le tas il y a de cela 1 an environ et tout a ete realisé dans mon petit appart sur la table de la cuisine, pour materiel j'utilise une perceuse a colonne une dremel et une disqueuse (traveaux realisé en exterieur)
- lemecanodejante
- Membre du mois
hello tibure!
tu a essayé de trouvé du tube de frein comme les ricains? (sur ebay ou en france?)... j'en cherche pour tenter l'expérience car pour l'instant mes brasages alu donnent pas satisfaction
tu a essayé de trouvé du tube de frein comme les ricains? (sur ebay ou en france?)... j'en cherche pour tenter l'expérience car pour l'instant mes brasages alu donnent pas satisfaction
-
- Membre
le brasage de l'alu me tentait bien car le gain de poid est important, tout comme toi mes premiers essais non pas ete tres concluant, j'ai du mal a chauffer suffisament les tubes pour que la brasure acroche sans bruler cette derniere.Par contre je vais essayer de realiser un chassi en laiton pour voir si l'etain peut etre assez resistant.
Je ne connaissais pas cette astuce, de prendre du tube de frein, je v essayer d'en chercher pour voir les tarif, si je trouve je ferai tourner le lien
Je ne connaissais pas cette astuce, de prendre du tube de frein, je v essayer d'en chercher pour voir les tarif, si je trouve je ferai tourner le lien
-
- Membre
petite mise a jour avec la fabrication de l'arceau
et presentation de ce dernier sur la cabine
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=362&i=dscn0254fm5.jpg][IMG]http://img362.imageshack.us/img362/255
et presentation de ce dernier sur la cabine
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=362&i=dscn0254fm5.jpg][IMG]http://img362.imageshack.us/img362/255
-
- Membre
vraiment superbe ta cabine avec l'arceau de protection très réaliste,
je crois que c'est le projet de l'année tu vas en faire des jaloux avec ce 8X8X8 :top:
bonne continuation :salut:
je crois que c'est le projet de l'année tu vas en faire des jaloux avec ce 8X8X8 :top:
bonne continuation :salut:
- likorn
- Membre
Salut, 8-)
Un super projet que tu fais là , Au niveau de la brasure tu soude au propane ou au poste oxyacétylénique?
Sinon pour ton idée de faire un chassis en laiton si il est renforcé, un peu comme celui que tu as fais; cela ne pose pas de problème au niveau des soudures enfin je pense...
Je crois que la difficulté sera de faire fi de l'élasticité naturelle du laiton plus tendre que l'acier noir.
en tout cas bravo. :top:
---
Un super projet que tu fais là , Au niveau de la brasure tu soude au propane ou au poste oxyacétylénique?
Sinon pour ton idée de faire un chassis en laiton si il est renforcé, un peu comme celui que tu as fais; cela ne pose pas de problème au niveau des soudures enfin je pense...
Je crois que la difficulté sera de faire fi de l'élasticité naturelle du laiton plus tendre que l'acier noir.
en tout cas bravo. :top:
---
-
- Membre
tres bon avancement , j'attend la suite avec impatience, mais avec tout ça il ne vas pas etre trop lourd ?
8-)
8-)
- cnjj0
- Membre
incroyable, vraiment super. Pour le plastique, regarde chez Conrad (rayon modelisme), ils ont des plaques de plastiques en différentes épaisseures :top:
-
- Membre
le poid en trial n'est pas un probleme vue que l'on recherche l'aderance, l'essentiel est d'avoir le moteur adequate et la transmission qui va bien, de plus il n'est pas si lourd que sa je doit atteindre les 4kg avec le chassi+cabine+boite de vitesse et transmission, il faudrait que je le pese a l'occas pour voir se que sa donnefrancois75012 a écrit :tres bon avancement , j'attend la suite avec impatience, mais avec tout ça il ne vas pas etre trop lourd ?
8-)
merci pour l'info :top:cnjj0 a écrit : incroyable, vraiment super. Pour le plastique, regarde chez Conrad
(rayon modelisme), ils ont des plaques de plastiques en différentes
épaisseures :top: