Sidecar sur base de 1/12.

Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par 3cd6c2 »

calimerosf501 a écrit :Les pièces proviennent bien d'une asso RC10R5 :top:
Et bien je sais comment je le recyclerai quand il ne m'amusera plus :P

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par 3cd6c2 »

Comment tu fais pour bloquer le différentiel ? Tu mets des vis à travers ?
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par calimerosf501 »

Allez, le neuvième est en route :D

Image
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par calimerosf501 »

3cd6c2 a écrit :Comment tu fais pour bloquer le différentiel ? Tu mets des vis à travers ?
Voilà la réponse:

Petite précision sur la façon de passer des pneus de F1 type F104 sur un train arrière de 1/12.
Vous prenez un train arrière de 1/12, vous coupez prenez l'axe arrière et vous percez et taraudez le plateau de diff pour y visser une couronne KIMBROUGH ( en 48 DP pour moi), ensuite vous coupez l'extrémité filetée à 15 mm du bord du plateau, vous réduisez le diamètre de l'axe à 6mm ( 6,35mm d'origine car les côtes sont au pas américain et non métrique) et vous pouvez y insérer un hexagone de F104 recoupé en longueur.
voici quelques photos de cette réalisation pour comprendre le tout :merci:

Image

Image

Image

Image

Image
Lalain
Membre
Messages : 122
Inscription : 19 oct. 2008, 15:25
Localisation : Nancy

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par Lalain »

calimerosf501 a écrit :Voilà le huitième fini, il attend son propriétaire :llol:
Image
Oui, merci Cali. Je n'aurais pas sû faire aussi propre. J'ai hâte de faire le 1er essai... ;)
NB: J'ai souhaité une platine supérieure en carbone essentiellement pour le look; le chassis en 2,5mm est déjà assez rigide :D
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par 3cd6c2 »

Merci pour le tuto du diff.
Lalain tu n'as pas peur qu'avec la platine en plus ça ne soit pas trop rigide? Après tout il n'y a pas d'amortisseur et c'est la flexibilité du châssis qui devrat faire office de suspension.

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Lalain
Membre
Messages : 122
Inscription : 19 oct. 2008, 15:25
Localisation : Nancy

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par Lalain »

Si, peut-être :|
Il faut bien voir que le sidecar est une discipline toute nouvelle en competition, il n'y a quasiment qu'en Angleterre qu'ils ont de l'expérience avec leur Mardave. Les solutions pour que le pilotage soit le plus agréable possible sont nouvelles, et souvent différentes des autres disciplines. Cali fait des essais, progresse, et aide ceux qui veulent se lancer. Avec les photos et les forums c'est plus facile de discuter et de progresser 8-)
Mais bon de toute façon je pense qu'on ira davantage faire des courses de sidecars pour s'amuser dans une super ambiance comme en moto rc que pour forcément revenir avec une coupe ;)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par calimerosf501 »

3cd6c2 a écrit :Merci pour le tuto du diff.
Lalain tu n'as pas peur qu'avec la platine en plus ça ne soit pas trop rigide? Après tout il n'y a pas d'amortisseur et c'est la flexibilité du châssis qui devrat faire office de suspension.

[ Message depuis Android ] Image
Tu n'as pas bien vu la subtilité du chassis de Lalain, regarde mieux les photos, tu verras que la platine supérieure n'est pas rattachée au pod, le pod reste donc felxible via la traverse en carbone vissée au bas du chassis, comme sur une mini-z. Par contre si c'est trop flexible il reste la possibilité de rigidifer le tout en fixant la platine supérieure au pod.
Et oui, ça cogite un peu :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par Hagar »

Salut.

Impressionnant! :o

On voit bien l'évolution dans les différentes générations de tes protos. C'est de plus en plus propre.
N°9 déjà? C'est carrément une petite série.

Les châssis et platines supérieures sont taillées à l'huile de coude?
Si oui, tu as dû t'amuser, pour le N°8, tout carbone, avec la platine ajourée et tous les arrondis.

La carro est formée chez toi aussi?

Bravo! :top:
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Sidecar sur base de 1/12.

Message par calimerosf501 »

Effectivement tout est usiné "à la main". Pour la carro regarde l'autre sujet sur mon sidecar au 1/10, tout y est expliqué :top:
Le 9ème est presque fini, il me manque seulement une pièce que j'ai perdue dans mon "foutoir" d'atelier :x :x
Répondre