Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
- LeGlod
- Membre
Re: Ma Raider 2WD Chassis alu
Moi aussi mon diff a fini par casser avec un simple mabushi de base, au debut j'ai cru que cela venait du fait que le chassis etait vieux, mais ca a l'air d'etre un gros point faible J'ai des grosse roue aussi !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
Bonjour peut etre le savez vous? mais il faut centrer les cardans avec des joints toriques dans les noix ( aussi bien cote roue que dif) ,ainsi ca repousse les noix de cardan dans le dif ,ce qui evite d abimer les canelures qui s enfoncent dans les planetaires du dif (che pas si jsuis clair)
Et surtout eviter trop de debattement comme sur la photo
CDLT
Et surtout eviter trop de debattement comme sur la photo
CDLT
- Darkpassenger
- Membre
Salut,
merci pour l'info concernant les joints, des ressorts un peu plus longs et plus durs dans les noix pourraient faire l'affaire à défaut de trouver les joints?
Concernant le diff, pourrait-il être remplacé par un autre plus solide?
merci pour l'info concernant les joints, des ressorts un peu plus longs et plus durs dans les noix pourraient faire l'affaire à défaut de trouver les joints?
- Tamiyosho
- Membre
D'origine c'est des ressorts.Darkpassenger a écrit :Salut,
Ils doivent absolument etre presents dans les noix du diffs , pas dans ceux des axes de roues.
Il faut en effet maintenir une pression sur les sorties de diffs pour eviter de casser les cannelures.
Il y a moyen de remplacer les sorties de diff par des tamiya , un micro poil plus grandes en diametre.
Mais si ce sont les cannelures des pignons du diff , la c'est mort.
- Darkpassenger
- Membre
Salut,
merci tamiyosho pour tes conseils :top:
merci tamiyosho pour tes conseils :top:
- ultima 33
- Membre
:salut: d'accord avec les potos du haut le raider est un tt loisir si tu cherche a lui sortir les boyaux prends un autre plus solide un cougar ou un losi 22 pour 100 a 140€ sur lbc tu en as .
apres si tu veut vraiment ton raider menage le j'ai un RAIDER pro et par rapport a un ultima c'est le jour et la nuit côté perfs
amise toi bien avec c'est le principale
apres si tu veut vraiment ton raider menage le j'ai un RAIDER pro et par rapport a un ultima c'est le jour et la nuit côté perfs
amise toi bien avec c'est le principale
- Darkpassenger
- Membre
Salut ultima 33,
c'est quoi la grosse différence entre un raider classique et un raider pro, la carrosserie :roll: ?
Je sais que ma raider est avant tout un tt loisir, mais quand j'étais petit je rêvais de pouvoir l'améliorer à tout va. Puis je l'ai abandonner pendant de nombreuses année avant de la ressortir pour voir dans quel état elle était. J'ai charger un accus, mis des piles dans la télécommande et en avant... et je me suis retrouvé comme un con à la regarder rouler comme un gosse. Après ce petit run je me suis remis en tête de continuer ce que je voulais faire à l'époque . Je sais que je n'en ferais jamais une bête de course mais j'aime bien la bricoler ma titine et pour moi elle sera unique :smoke: un custom à la sauvage n'en déplaise aux puristes de la restauration. L'essentiel est de se faire plaisir avant tout avec nos titines me semble-t-il . Il n'est pas impossible qu'un jour je m'en prenne une autre la laissant d'origine pour avoir 2 versions. Je ne sais pas pourquoi mais je kiff ces petites raider?! Et peut-être aussi, si j'en trouve une, une kyosho sierra cosworth RS500 sur la base de la raider (j'en rêvais aussi quand j'étais gamin ), et pourquoi pas le kyosho Outlaw par la suite?! :smoke: .......... mais ça c'est une autre histoire........... :salut:
c'est quoi la grosse différence entre un raider classique et un raider pro, la carrosserie :roll: ?
Je sais que ma raider est avant tout un tt loisir, mais quand j'étais petit je rêvais de pouvoir l'améliorer à tout va. Puis je l'ai abandonner pendant de nombreuses année avant de la ressortir pour voir dans quel état elle était. J'ai charger un accus, mis des piles dans la télécommande et en avant... et je me suis retrouvé comme un con à la regarder rouler comme un gosse. Après ce petit run je me suis remis en tête de continuer ce que je voulais faire à l'époque . Je sais que je n'en ferais jamais une bête de course mais j'aime bien la bricoler ma titine et pour moi elle sera unique :smoke: un custom à la sauvage n'en déplaise aux puristes de la restauration. L'essentiel est de se faire plaisir avant tout avec nos titines me semble-t-il . Il n'est pas impossible qu'un jour je m'en prenne une autre la laissant d'origine pour avoir 2 versions. Je ne sais pas pourquoi mais je kiff ces petites raider?! Et peut-être aussi, si j'en trouve une, une kyosho sierra cosworth RS500 sur la base de la raider (j'en rêvais aussi quand j'étais gamin ), et pourquoi pas le kyosho Outlaw par la suite?! :smoke: .......... mais ça c'est une autre histoire........... :salut:
Dernière modification par Darkpassenger le 17 août 2014, 10:26, modifié 1 fois.
- Tamiyosho
- Membre
Si tu veux de la raider et une caisse de pieces , j'ai ça a vendre...
- optimaforever
- Membre
on peut voir à quoi ça ressemble, une raider alu?
- Darkpassenger
- Membre
Des photos bientôt je pense, avec quelques nouvelles pièces :smoke:
En ce qui concerne les "grosses roues" qui sont actuellement montées sur ma raider, comment ce fait-il que ce soit mauvais pour ce modèle alors que sur le raider outlaw il y a bien des grosses roues? Comprends pas...
En ce qui concerne les "grosses roues" qui sont actuellement montées sur ma raider, comment ce fait-il que ce soit mauvais pour ce modèle alors que sur le raider outlaw il y a bien des grosses roues? Comprends pas...