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Re: premier chassis drift ?

Publié : 02 mai 2012, 23:14
par Madbearz
Salut, pourquoi autant s'accrocher a un chassis bas de gamme, alors que tu peux avoir mieux ailleurs pour un prix idem.......

mais entre un TT01, meme le E, voir le R, rtr sans roulements et livré avec du jeux partout et en 27am et une Hpi chassis a courroie (proche d'un chassis de compet d'il y a quelques année), tout roulement et en 2.4........le choix est quand meme vite fait

autant tam fait de super chassis pour debuter autant celui la est une honte.....en 92, quand j'ai commencé, meme mon raider avait moins de jeu.....

les etoiles de la marque vous aveugle les gars :lol: :lol: :lol:

Apres si c'est que la carro.......tu me revends la carro de camaro et hoppppp :lol: :lol:

Seb

Re: premier chassis drift ?

Publié : 02 mai 2012, 23:23
par 3cd6c2
C'est vrai que le TT01 est une daube quand on voit la concurrence ou simplement en le comparant aux vieux châssis de Tamiya. mon TA02, quand il était d'origine, driftait déjà mieux qu'un TT01D prévu pour drfiter, et il est facile de changer les tirant par des biellettes et d'en faire un châssis réglable à moindre frais., mais ça n'enlève pas le jeu d'origine :P

Re: premier chassis drift ?

Publié : 03 mai 2012, 00:11
par Tony Truand
Il y a aussi l'aspect des pièces détachées à trouver. C'est clair que je ne vais pas m'aventurer sur un Yokomo par exemple, parce que dans quelques années on n'est pas sûr d'en retrouver.

Au moins, Tamiya et HPI me semblent plus facile de ce côté-là. Et pour la HPI, ce qui ne me plaît pas c'est la position du moteur située à l'arrière. J'aurais préféré que ce soit à l'avant.

Re: premier chassis drift ?

Publié : 03 mai 2012, 00:48
par julien-32
Tony Truand a écrit :Il y a aussi l'aspect des pièces détachées à trouver... J'aurais préféré que ce soit à l'avant.
Les pièces de rechange et les option disponibles sont vraiment à prendre en compte. Pour ma part, j'avais décidé de modifier un TB EVO 4 pour le drift et les adaptation de pièces (et leur casse) mon fait changer d'avis sur l'utilisation du chassie!
Ce serait à refaire, je partirai sur un ta05 vdf en restant chez Tamiya (et dans le budget donné), car au moins on peut trouver des options faites pour ce chassie.
Ce n'est qu'un avis basé sur mon expérience et avec mon très peu de pratique de la discipline.

Dans tous les cas bonne recherche et amusement avec cette nouvelle voiture quelle qu'elle soit ;)
:salut:

Re: premier chassis drift ?

Publié : 03 mai 2012, 02:02
par Ph3nyx
finalement on revient a mon premier message :lol:
Parceque finalement la sakura et la HPI c'est bien , mais dans 3 ou 4 ans tu trouve plus une piece nulle part (essaye de trouver des pieces de sprint 1 aujourd'hui tu va bien galérer) , faut aussi y penser quand on parle d'une somme assez conséquente.

Re: premier chassis drift ?

Publié : 03 mai 2012, 06:53
par Madbearz
Salut, mise a part les courroies......j'ai facilement trouvé les pieces de ma sprint 1......

Et le principal interessé: rickit, ou est tu.....

c'est le choix d'une voiture evolutive pour un debutant les gars qu'il demande......pas pour faire de la compet en drift..... :lol:

A+

Re: premier chassis drift ?

Publié : 03 mai 2012, 10:19
par Tony Truand
Madbearz a écrit : c'est le choix d'une voiture evolutive pour un debutant les gars qu'il demande......pas pour faire de la compet en drift..... :lol:
Ouais, et c'est pareil pour moi d'ailleurs.

Re: premier chassis drift ?

Publié : 03 mai 2012, 10:33
par Madbearz
Salut, alors pourquoi t'embeter avec la position du moteur...... :lol:

A l'epoque je driftais avec ma serie tuning avio, c'etait fait pour tous, sauf sa..... :lol: :lol:

Quand je vois les gars qui se tape du 700-800 € pour un chassis pour drifter :o :o alors que pratiquement n'importe quelle 4X4 avec les diff bloqué sa drift ;) ;)

Alors que ce qui fait vraiment la difference c'est le pilote......et pour nous c'est l'entrainement....autant je drift plutot pas mal en mini Z (que mes collegue trouve difficile) autant au 10eme je suis pas al'aise :lol:

seb

Re: premier chassis drift ?

Publié : 03 mai 2012, 10:54
par Ph3nyx
Pas tout a fait d'accord avec cette analyse. le drift si tu veux le maitriser , il faut que tu arrive a régler la voiture a ta main (et non l'inverse ce n'est pas toi qui doit t'adapter à la voiture). Donc il faut un minimum de réglage possible sur le châssis (pincement , chasse, carrossage, hauteur de caisse, suspensions). Alors certes tu peux drifter avec un tt01, mais drifter avec une bonne voiture réglé pour toi c'est un tout autre plaisir :D

Re: premier chassis drift ?

Publié : 03 mai 2012, 11:23
par Madbearz
Salut,

reglage, elle l'on pratiquement toute....sauf les bas de gamme chez tam.

Apres les reglages pour le gars qui debute :D je suis pas convaincu. Y a des voitures bien nee pour sa et d'autre pas :top: Celle qu'on se sent a l'aise directe ou pas (meme avec tous les reglages du monde).....

A+