Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par dudu »

Salut

il a l'air énorme! tu peux nous donner une idée de l'empattement?
merci

dudu
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand »

dudu a écrit :Salut

il a l'air énorme! tu peux nous donner une idée de l'empattement?
merci

dudu
Effectivement, il est énorme ! C'est le plus gros buggy que j'ai pu avoir jusque là ! L'empattement fait 342 ou 343 mm.
Je vous montrerai d'autres photos pour vous montrer l'état d'avancement et surtout la comparaison avec mon SRB Tam' en terme de dimension.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par orangemeca »

Hello,
Il me plait tellement ton truck/truc que j'envisage bien de transformer mon E-savage qui ne me sert pas à grand chose en l'êtat; en Sand Rail
Je passerai donc glaner quelques infos, et t'en demander off course.
Merci encore pour le partage
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par dudu »

Salut

en regardant à nouveau les photos, je me dis que tu risques fort d'avoir un bac de 5kg de sable au milieu de ton châssis, car si les côtés sont fermés,le dessus ne semble pas isolé. Donc en roulant dans le sable, le sable va s'accumuler sur ton électronique.... non?

Dudu
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand »

orangemeca a écrit :Hello,
Il me plait tellement ton truck/truc que j'envisage bien de transformer mon E-savage qui ne me sert pas à grand chose en l'êtat; en Sand Rail
Je passerai donc glaner quelques infos, et t'en demander off course.
Merci encore pour le partage
Pas de problème, si tu as des questions (autres que sur le brushless dont je n'y connais pas grand chose), y'a pas de soucis ! ;)
dudu a écrit :Salut

en regardant à nouveau les photos, je me dis que tu risques fort d'avoir un bac de 5kg de sable au milieu de ton châssis, car si les côtés sont fermés,le dessus ne semble pas isolé. Donc en roulant dans le sable, le sable va s'accumuler sur ton électronique.... non?

Dudu
Je te rassure, j'ai placé le récepteur et le module d'éclairage dans des ballons de baudruche. Pour le contrôleur, je me fais moins de soucis parce qu'il est normalement étanche selon Traxxas. Ce qui m'effraie par contre, c'est bien que le sable vienne s'introduire dans la transmission. Notamment au niveau de la jointure avec le chassis. Mais pour le reste, je ne m'en fais pas. Et je ne pense pas qu'il y aura 5 kgs de sable, car même s'il y a les panneaux de carrosserie sur les côtés, il n'en demeure qu'il n'y a rien à l'arrière. D'ailleurs ce n'est pas un chassis en forme de baignoire mais bien d'une plaque en alu.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand »

La peinture vient d'être faite, j'attends plus que ça sèche complètement. Autrement voici l'état d'avancement du Sand-Rail.

Une petite photo comparative avec mon Tamiya SRB :
Image
Image

Le bestiau est presque deux fois plus large que le Tamiya :
Image

Le récepteur et le module d'éclairage sont placés dans des ballons de baudruches, fermés à la bouche par un collier en nylon, puis scotché au double-face au chassis. Le scotch blanc d'électricien permet d'éviter au récepteur et au module de se balader n'importe où à l'intérieur des ballons.
Image

J'ai rajouté des phares en bricolant la rampe de chez RPM, initialement montés sur mon Ford Bronco scale dans sa première version.
Image
Image

Et pour terminer, j'ai repeint les jantes arrière pour qu'elles soient chromées. La peinture a été trouvée chez Norauto et elle a la particularité de mettre un temps long pour sécher complètement. Comptez trois jours complet si vous voulez obtenir un meilleur résultat que le mien :
Image

Y'a plus qu'à remonter les panneaux de carrosserie, fabriquer un petit aileron arrière et ça devrait être bon. Et pour ce qui est de l'antenne, j'ai bien une corde à piano mais elle est toute fine. Et comme ça a été enroulé, le fil n'est pas droit. Donc j'ai préféré mettre pour l'instant une antenne radio classique pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6734
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Madbearz »

Salut,

superbe :salut:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :Salut,

superbe :salut:
Hello,
+1
Je veux bien une petite photo avec tous les panneaux, et dans la mesure du possible, les empattements et voies.
D'avance Merci
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par boo54 »

Un projet que j ai aussi au fond de mes tiroirs

Superbe :pop:
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD

Message par Tony Truand »

Voici enfin la finalité de mon Sand-Rail. La peinture est achevée, l'électronique est désormais fonctionnelle et réglée, il ne reste encore que quelques détails esthétiques à fignoler mais rien d'urgent.

La pose des caches de peinture de chez Parma n'a pas été une mince affaire. Principalement à cause des pointes des flammes façon "queue du diable". J'aurais dû choisir un dessin plus simple.
Image
Image
Image
Image

Il n'y aura pas d'habitacle comme je prévoyais de le faire, en raison de l'accessibilité à la batterie. Reste l'aileron arrière à fabriquer, et le support des phares à refaire dont j'ai retiré le module d'éclairage parce que j'ai trouvé ça inutile finalement.
Répondre