Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
Salut
il a l'air énorme! tu peux nous donner une idée de l'empattement?
merci
dudu
il a l'air énorme! tu peux nous donner une idée de l'empattement?
merci
dudu
- Tony Truand
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
Effectivement, il est énorme ! C'est le plus gros buggy que j'ai pu avoir jusque là ! L'empattement fait 342 ou 343 mm.dudu a écrit :Salut
il a l'air énorme! tu peux nous donner une idée de l'empattement?
merci
dudu
Je vous montrerai d'autres photos pour vous montrer l'état d'avancement et surtout la comparaison avec mon SRB Tam' en terme de dimension.
- orangemeca
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
Hello,
Il me plait tellement ton truck/truc que j'envisage bien de transformer mon E-savage qui ne me sert pas à grand chose en l'êtat; en Sand Rail
Je passerai donc glaner quelques infos, et t'en demander off course.
Merci encore pour le partage
Il me plait tellement ton truck/truc que j'envisage bien de transformer mon E-savage qui ne me sert pas à grand chose en l'êtat; en Sand Rail
Je passerai donc glaner quelques infos, et t'en demander off course.
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
Salut
en regardant à nouveau les photos, je me dis que tu risques fort d'avoir un bac de 5kg de sable au milieu de ton châssis, car si les côtés sont fermés,le dessus ne semble pas isolé. Donc en roulant dans le sable, le sable va s'accumuler sur ton électronique.... non?
Dudu
en regardant à nouveau les photos, je me dis que tu risques fort d'avoir un bac de 5kg de sable au milieu de ton châssis, car si les côtés sont fermés,le dessus ne semble pas isolé. Donc en roulant dans le sable, le sable va s'accumuler sur ton électronique.... non?
Dudu
- Tony Truand
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
Pas de problème, si tu as des questions (autres que sur le brushless dont je n'y connais pas grand chose), y'a pas de soucis !orangemeca a écrit :Hello,
Il me plait tellement ton truck/truc que j'envisage bien de transformer mon E-savage qui ne me sert pas à grand chose en l'êtat; en Sand Rail
Je passerai donc glaner quelques infos, et t'en demander off course.
Merci encore pour le partage
Je te rassure, j'ai placé le récepteur et le module d'éclairage dans des ballons de baudruche. Pour le contrôleur, je me fais moins de soucis parce qu'il est normalement étanche selon Traxxas. Ce qui m'effraie par contre, c'est bien que le sable vienne s'introduire dans la transmission. Notamment au niveau de la jointure avec le chassis. Mais pour le reste, je ne m'en fais pas. Et je ne pense pas qu'il y aura 5 kgs de sable, car même s'il y a les panneaux de carrosserie sur les côtés, il n'en demeure qu'il n'y a rien à l'arrière. D'ailleurs ce n'est pas un chassis en forme de baignoire mais bien d'une plaque en alu.dudu a écrit :Salut
en regardant à nouveau les photos, je me dis que tu risques fort d'avoir un bac de 5kg de sable au milieu de ton châssis, car si les côtés sont fermés,le dessus ne semble pas isolé. Donc en roulant dans le sable, le sable va s'accumuler sur ton électronique.... non?
Dudu
- Tony Truand
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
La peinture vient d'être faite, j'attends plus que ça sèche complètement. Autrement voici l'état d'avancement du Sand-Rail.
Une petite photo comparative avec mon Tamiya SRB :
Le bestiau est presque deux fois plus large que le Tamiya :
Le récepteur et le module d'éclairage sont placés dans des ballons de baudruches, fermés à la bouche par un collier en nylon, puis scotché au double-face au chassis. Le scotch blanc d'électricien permet d'éviter au récepteur et au module de se balader n'importe où à l'intérieur des ballons.
J'ai rajouté des phares en bricolant la rampe de chez RPM, initialement montés sur mon Ford Bronco scale dans sa première version.
Et pour terminer, j'ai repeint les jantes arrière pour qu'elles soient chromées. La peinture a été trouvée chez Norauto et elle a la particularité de mettre un temps long pour sécher complètement. Comptez trois jours complet si vous voulez obtenir un meilleur résultat que le mien :
Y'a plus qu'à remonter les panneaux de carrosserie, fabriquer un petit aileron arrière et ça devrait être bon. Et pour ce qui est de l'antenne, j'ai bien une corde à piano mais elle est toute fine. Et comme ça a été enroulé, le fil n'est pas droit. Donc j'ai préféré mettre pour l'instant une antenne radio classique pour l'instant.
Une petite photo comparative avec mon Tamiya SRB :
Le bestiau est presque deux fois plus large que le Tamiya :
Le récepteur et le module d'éclairage sont placés dans des ballons de baudruches, fermés à la bouche par un collier en nylon, puis scotché au double-face au chassis. Le scotch blanc d'électricien permet d'éviter au récepteur et au module de se balader n'importe où à l'intérieur des ballons.
J'ai rajouté des phares en bricolant la rampe de chez RPM, initialement montés sur mon Ford Bronco scale dans sa première version.
Et pour terminer, j'ai repeint les jantes arrière pour qu'elles soient chromées. La peinture a été trouvée chez Norauto et elle a la particularité de mettre un temps long pour sécher complètement. Comptez trois jours complet si vous voulez obtenir un meilleur résultat que le mien :
Y'a plus qu'à remonter les panneaux de carrosserie, fabriquer un petit aileron arrière et ça devrait être bon. Et pour ce qui est de l'antenne, j'ai bien une corde à piano mais elle est toute fine. Et comme ça a été enroulé, le fil n'est pas droit. Donc j'ai préféré mettre pour l'instant une antenne radio classique pour l'instant.
- Madbearz
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- orangemeca
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
Hello,Madbearz a écrit :Salut,
superbe :salut:
+1
Je veux bien une petite photo avec tous les panneaux, et dans la mesure du possible, les empattements et voies.
D'avance Merci
- boo54
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
Un projet que j ai aussi au fond de mes tiroirs
Superbe :pop:
Superbe :pop:
- Tony Truand
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Re: Sand Rail - mariage entre Traxxas & RC4WD
Voici enfin la finalité de mon Sand-Rail. La peinture est achevée, l'électronique est désormais fonctionnelle et réglée, il ne reste encore que quelques détails esthétiques à fignoler mais rien d'urgent.
La pose des caches de peinture de chez Parma n'a pas été une mince affaire. Principalement à cause des pointes des flammes façon "queue du diable". J'aurais dû choisir un dessin plus simple.
Il n'y aura pas d'habitacle comme je prévoyais de le faire, en raison de l'accessibilité à la batterie. Reste l'aileron arrière à fabriquer, et le support des phares à refaire dont j'ai retiré le module d'éclairage parce que j'ai trouvé ça inutile finalement.
La pose des caches de peinture de chez Parma n'a pas été une mince affaire. Principalement à cause des pointes des flammes façon "queue du diable". J'aurais dû choisir un dessin plus simple.
Il n'y aura pas d'habitacle comme je prévoyais de le faire, en raison de l'accessibilité à la batterie. Reste l'aileron arrière à fabriquer, et le support des phares à refaire dont j'ai retiré le module d'éclairage parce que j'ai trouvé ça inutile finalement.