Prototype 1/8 rally-game

Madbearz
Membre

Re: Prototype 1/8 rally-game

Message par Madbearz »

Salut, si tu es en 8eme tu va etre obligé de rester avec des pneus de cette taille.....

Le pneu que tu montre fais 170mm de diametre......
http://www.hpiracing.com/products/en/4840/

Les roues de mon inferno GT2: 95 mm de diametre......

Meme les roues piste FG (faudrais que je mesure au garage) seront beaucoup beaucoup trop grosse

A+
FF01 Power
djulio74
Membre

Message par djulio74 »

en effet les pneu de Baja seront peut être un poil gros.. :smoke:
par contre si tu a les dimension de Roue piste FG... je suis preneur.
Pour ton inferno GT2 c'est du 1/8eme aussi nan?

en fait pour mon prochain proto, je voudrais passer une taille au dessus, donc du 1/5eme... je pourrait rester avec les pneu du premier proto (110mm de diamètre) mais si les 1/5 sont un peu plus grand ce sera d'autan plus facile de faire les 4 frein a disque.. :D :D
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, je te mesure sa.

Pour les roues 1/5, il faut au moins un chassis dans les 80 cms. Mon inferno est bien au 8eme.

Pour t'inspirer je vais pas tarder a recevoir ma F1 1/5 avec frein a disque..... :ange: :ange: :ange:

pour les freins a disques, hydraulique ou meca....y FG, mecatech, magura qui fabrique...

Image

A cette echelle, y a enormement de piece en alu, la voiture complete....du carbon aussi, t'aura de quoi t'inspirer

regarde sa, sa devrais te plaire: http://www.modelconcept.fr/?tag=brushless-lehner

A+
FF01 Power
djulio74
Membre

Message par djulio74 »

Merci bien.
En regardant ton lien, je n'ai pas l'impression que les roue soient plus grande que les miennes, plus large certes.. tu me dira les cote de toute façon. ;)
Concernant les frein a disques, étant donné que j'aime les défis, je pense que je vais les usiner moi-même. D’où l'importance d'avoir de grandes roues, les pièces a usiner en seront d'autant plus grande et plus facile a faire.

Et oui, c'est magnifique ces voitures au 1/5, que ce soit F1 ou rally.. et tout cet alu... :pop: moi j'adore!!!
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, j'ai mesurer, mais je l'ai bouffer, il me semble que c'est 115mm de diametre

Faudra que je remesure :lol:
seb
FF01 Power
djulio74
Membre

Message par djulio74 »

oki, mais 115 c'est bien sensiblement le même diamètre que le roue de ce proto..mais en plus large et c'est ça qu'est bon!
donc bon, ça laisse déjà pas mal de place pour y mettre des étriers et disque home-made, vue que ça se fait déjà.
Merci!
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

perso je pense que dans les roues de huitieme sa doit rentrer aussi.

Je n'ai pas d'experience en fraisage et autre, je debute, mais en ayant eu pas mal de frein d'1/5eme entre les mains, sa doit pas etre bien compliqué....sa reste hyper simple (sauf ceux hydro)

A+
FF01 Power
djulio74
Membre

Message par djulio74 »

ah bah j'ai vérifié, mais mes roue font 100 de diamètre.. donc quand même un peu plus petite que les 1/5eme. Je préfère! :D
sa reste hyper simple (sauf ceux hydro)
hihihi.. c'est bien des hydro que je compte tenter de réaliser!! J'adore faire compliqué!
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

j'ai remesuré :lol: , les roues de mon FG font bien 120mm de diametre......

Image

A+
FF01 Power
djulio74
Membre

Message par djulio74 »

Merci a toi, et au passage : Très belle auto que tu a là!!! :top:

En ce début d'année, j'ai une bonne nouvelle!
Via mon site, un certains monsieur Jeff Vargas est entré en contact avec moi. Vous le connaissez? nan.
apres recherche sur le net :
Jeff Vargas est un des pilier de la catégorie GT (= Rally Game chez nous) aux USa et Amérique latine.
Il a créé Ipanema, fabricant de pneus pour GT puis, il a fait des carros, plutôt jolies et performantes dont le design se rapproche de l'audi R8.
Sa société tourne bien apparemment.
http://www.ipanemasports.com
http://www.gtworldchampionships.com
Ce monsieur me dit que mon travail l’intéresse, qu'il y voit du potentiel et pourquoi pas un future travail avec lui..
Voir le message original sur http://www.made-by-me.comuf.com

C'est tout bonnement énorme!! il y a de grandes chances que cela n'aboutisse a rien, mais rien que le fait qu'il soit intéressé.. c'est magique!!!
Répondre