Galaxy RS : début de restauration !

teamneogordini

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par teamneogordini »

elicend a écrit :un premier petit nettoyage!

mon problème réside dans le rincage, systématiquement la voiture mouillée est nickel, mais le lendemain, après séchage, c'est tout terne :(
....
Après j'utilise du rénovateur plastique (comme celui pour les tableau de bort des voitures) que j'applique avec un gros pinceau. Le produit et un peu gras et rend le plastique beaucoup plus brillant. Il est parfait aussi pour les pneus.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

Ah ben tiens c'est une bonne astuce je dois en avoir je vais essayer sur le par choc
Merci

Pour les pneus j'ai effectué le même nettoyage et j'ai remarqué qu'une phase de pneu qui contient un petit peu d'huile est superbes par contre toutes les autres auront retrouvé l'aspect terme après

À suivre

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

quelques avancées !

merci papa noel !

voici quelques roulements, je ne sais pas si c'est des tamiya, mais ils font 11 de diamètre extérieur, 5 d'intérieur, et 4 de large! ils rentrent à merveille, et pour l'avant j'en ai prévu 4 : il n'y a pas besoin de laisser une bague plastique, il manque juste une petite entretoise, qui permet de décoller de 1mm (entre 1 et 3) le roulement de la fusée, sinon il frotte sur ses 2 faces de roulement, donc il ne sert à rien, je vais les couper dans du tube alu trouvé chez leroy ;)

Image
Image
Image

pour le train arrière, remplacement des 4 bagues en bronze :
Image

pour montrer l'ampleur des dégats au niveau des supports d'amortisseurs :
Image
Image

Les potences sont cassées ou fêlées, il en manque un petit bout que j'ai mis de coté pour la réparation (se sont les morceaux du chassis qui supporte les pièces bleues) et également dans les logement des pivots des triangles arrièces.

J'ai acheté un substitue de tryclo... je vais faire un test pour voir s'il fonctionne comme le produit original, mais j'ia un peu peur
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

bon, la soudure plastique "chimique" ne fonctionnant pas sur ce chassis, je me suis rabattu sur l'option superglue chargée et renforcée, j'ai refait normalement toute les fissures du carter de transmissions chargées avec de la poudre, ainsi que les arches de support de suspension, avec renfort de poudre, et ajout de petit bout de matières provenant de collier de nylon noir, pour rester discret :

Image
Image
Image

je pense que ca devrait tenir... si non, je ferai des petites arches en alu de 1mm d'épaisseur à mettre de part et d'autre des arches actuelles.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
teamneogordini

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par teamneogordini »

:salut:

Super çà avance tranquillement.

Tu ne regrettera pas, à rouler c'est très sympa :)
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

D'autant que c'est ma première auto donc je veux en faire un runner mais sans prétention j'ai pas l'intention de faire du bourbier ni de la course effrénée

Par contre je rèflechie... J'ai une deuxième de vitrine comme neuve et un châssis de Hunter (identique) trouve dans une poubelle il y a au moins 15 ans... Lui par contre pourrait bien revivre en bête de course :)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

j'ai jeté un oeil ce soir, et les arches semblent solides! je vais renforcer avec une seconde couche, et notamment sur les puits de vis, cela permettra de bien fermer le carter! je pense mettre deux petits bout de métal sous ce dernier, pour faire ski, et éventuellement éviter qu'il y ait trop de résistance lorsqu'elle va frotter! si en plus ca peut faire quelques étincelles 8-)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

juste pour se rendre compte... voila le chassis de hunter que j'ai ramassé sur le trottoir il y a presque une vingtaine d'année... il y a beaucoup de travail dessus, et biensur il manque des pièces... mais bon un jour... pourquoi pas le transformer en galaxy musclée (avec arceau métallique à l'image de celui fait par alf pour ses reproduction de twist!)

Image

concernant la mienne, qui a plus de 20 ans... mine de rien, les renforts semblent solides! j'ai ajouté une strate de glue + nouveau renfort de poudre, il faudra que je lime un peu car le carter haut de la transmission ne passe plus entre les arches ;)

Image

l'electronique est juste posée dedans, rien n'est fixé ;) pour le moment!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
teamneogordini

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par teamneogordini »

:salut:

Pour t'encourager à finir, voici des photos du mien fraichement terminé :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par max rebo »

Superbe! :top:

Il me reste toujours l'aileron à peindre pour mon Shelf Queen
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Répondre