robbe princess ou glastron GT150

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
akiro
Membre

Re: robbe princess ou glastron GT150

Message par akiro »

et de rajouter: gruik gruik,toutes celles qui y ont goûté ont toujours apprécié!! :censure: :oops: 8-) :D
on n'a aucune preuve :hehe: :lol:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

Madbearz a écrit :Salut, tres trres chouette.

Pour le positionnement de l'accu, tu peux partir sur une base de centre de gravité a 30% du tableau arriere.

A+
merci,,,,,c'est ce que j'ai fais avec comme référence le cg matérialisé sur le plan et de grands et savants calculs"pifométriques" :lol: à l'arriére moteur sensiblement plus lourd mais retrait d'un servo et vario méca et à l'avant remplacement des deux blocs accus 4,8 volts placés de part et d'autre dans la coque en avant du cg par un 8,4 volts en stick placé dans le fond en avant du cg itou;pifométriquement équivalent à mon sens et ça semble pas mal,à l'arrêt l'arriére legérement dans l'eau,j'ai gardé une possibilité de déplacer l'accu en avant et arriére si besoin est,ainsi que l'accu de réception avant d'être obligé de rajouter du poids mort.
pour l'angle du moteur par rapport à la coque,j'ai aussi repris l'indication du plan,ça m'intéréssera de téster plusieurs réglages de cette donnée car j'ai du mal à en percevoir l'influence à l'usage,sans plan j'aurais bêtement mis l'arbre d'hélice dans le même axe que la coque....
à plus.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
la base ,le choix du pilote la peinture et ces détails ,tous les détails le perçage de la btr ,superbement génial :top: :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

sur une telle coque, tu ne sentira pas ou quasi pas de difference en sortant des reglages de bases.

On sens des differences sur les offshore de vitesses, justement parce que sa va vite, que sa consomme beaucoup, et que du coup le moindre millimetre de reglages est important (centre de gravité, hauteur axe helice, inclinaison axe helice pour les bases et apres y en a de beaucoup plus compliqué).

Seb
FF01 Power
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

Salut!

Petite remonté de tropic pour dire que je viens de recevoir deux Robbe Prinzess! :love:
Les deux on les part-brises HS, va falloir que je trouve dans quoi retaillé ça... Densolaga? ;) Le joint de part-prise sont bon sur l'un d'eux.
En gros, j'en ai un complet.
L'autre à les capots à refaire, les moteurs, j'ai donc deux Roqua dont une qui manque le capot. Comment le réalisé? moulage possible? ( je ne sais pas mouler) :censure:

Je viendrais donc posé mes questions içi puisque celui ci est plus que réussi! :love:

@+
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut happy,
pour le pare-brise un léxan fin ira trés bien,je te dis fin,car moi le mien était justement un peu trop épais,donc n'ayant pas le joint ça ne m'inquiétait pas,je savais que j'aurais à refaire un entourage en dur,mais bon dans ton cas si tu réutilises le joint d'origine,la finesse de la matiére sera importante pour pouvoir le mettre en place et le coller aisément,autrement,dur dur.
de plus la forme du pare-brise n'est pas aussi simple qu'il n'y parait,avec une simple forme de"banane" tu te retrouves avec des angles"vifs" dans l'arrondi au lieu d'avoir la bonne forme inclinée avec la continuité du biais,donc petit conseil,s'il te réste au moins un des pare-brise à peu prés intact,profite pour crayonner sa forme,ça te rendra un fier service.
pour ton capot moteur(et les autres aussi d'ailleurs),je pense qu'avec du styréne,un peu de mastic et d'huile de coude et zou,la forme réste simple donc à mon avis faisable.
sympas ces petites coques,je chércherai donc à voir ce que tu feras des tiennes...
bon week-end.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
elicend
Membre

Message par elicend »

Salut

Je sis un peux dessus j'avais rédige un post et sur une fausse manip,sans doute, j'ai perdu le contenu...

Bref ayant raté mon défis du sous marin scale et étant proche d'un plan d'eau j'ai regarde localement ce qui se faisais d'abordable (jeu de mot!) en terme de petit bateau Rc et je suis tombé sur ca :

Image
Image
Image

Malgré la taille réduite il a l'air d'avoir des caractéristique techniques intéressantes
Image
Image

Monte avec un pilote de wild Willy 1/32 tamiya, moyennant un coup de dremel pour ouvrir le cockpit il y a possibilité de faire quelque chose de chouette non?

Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Ouaip; par contre en 5 éléments tu ne pourras pas le passer en lipo :| , en 1s t'avancera pas et en 2s tu cramera l'esc. En 2s en changeant l'esc ça doit être pas mal sur plan d'eau pas trop grand.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Je viens de voir ça, ça envoi déjà pas mal ! :
http://www.youtube.com/watch?v=9Uf9zqzjlQo

Sur la vidéo c'est marqué que c'est du nimh 7.2v, pourtant je ne rève sur tes photo il y a bien 5 cellules ?!?
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
elicend
Membre

Message par elicend »

J'ai oublié en refaisant mon post de mettre le nom

MICRO MAGIC VEE EP RTR

Et sur cette vidéo il a déjà l'air de bien foncer

[youtube]fWmsrvIWi-0[/youtube]
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre