Hobbywing

Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

Pour en revenir aux moteurs Leopard, il y a la serie 5692 qui sont recommandés par le fabriquant pour du 1/5.

Serait ce un choix plus adapté que les series plus petite (4XXX etc)?

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

bonjour,
oui c'est le moteur typique pour 1/5eme,la il y a vraiment de la puissance,meme peut etre trop(5500watts=7.47CH)apres reste a lui trouve le vario adapte,car la conso en pics doit atteindre des sommets!
en plus une alim en 10 ou 12s me parait souhaitable ,pour diminue l'intensite.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

Re,

Turnigy viens de sortir une série de moteur apte pour le 1:5.
Les T5692, ils ont un 780kV qui a des perfs proches du Castle

Par contre je viens de je jeter un coup d'oeil au support moteur du kit pour FG et le support fait un Ø de 45mm soit trop petit pour l'ensemble des moteurs fait officiellement pour le 1:5. Du coup, retour au XERUN évoqué plus haut. :|
Bon il reste la possibilité de refaire cette partie du support pour adapter un "vrai" moteur.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

je me demande quand meme si un 4092 leopard hobby ne serais pas suffisant(4200w pas tres loin d'un 5682=4500w)alimente en 12s (le 700kv)et en tirant court!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

pourquoi monter jusqu' a 12S

la plupart des engins que j'ai trouvé sur youtube ne depassent pas le 8S meme avec des "petits" moteurs
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

simplement,car plus tu monte en tension,plus tu diminue l'intensite a puissance egale,c'est comme en 1/8eme quand on passe aux 6s,tu soulage toute l'electronique(pack,vario,moteur).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut,

perso quand j'y passerais, j'essayerais de m'arranger pour rester en 6S. Y a des moteurs pour.

Puis apres l'intensité, il sont habitué a prendre 80 - 90 A en continu sur mes avions, donc sa les changera pas trop :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

mouaih,4200w/24volts=175A,4200w/48v=87.5a,sans commentaire,quand tu sais que les intensite peuvent grimper d'un facteur 2 voir 3(plus meme certainement car la voiture est bien plus lourde qu'une 1/8eme) :o
en plus deux pack 6s monte en saddle,je vois pas ou est le probleme,maintenant,vous faites comme vous voulez,aux moins on seras fixes!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut, je comprend pas bien ta reaction.

J'ai vu pas mal de chose en elec....surtout des conneries.....des engins suralimenté pour pas grand chose

Pourquoi, avec un contro 60A en 3S, un TT 8 eme sa marche mieux qu'un thermique, bonne autonomie....sur mon ex ansmann vapor, avec le combo hobbywing, sa marchait trop en 4S, et avec le mamba encore pire.....

J'etais le premier sur mon ansmann a pensé que sa marcherais pas un contro de 60A alimenté seulement en 3S......mais la preuve est que sa marche, et que sa consommait queue dalle, vu que le contro chauffais pas.

Je suis sur qu'une bonne config bien etudié peut tourné en 6S, sans chauffé, avec une bonne autonomie et sans etre dans les extremes en amperage......y a qu'a voir la video que j'ai mis plus haut

tu parles de soulager l'electrnique, mais je vois pas?????? un combo fait pour tourner en 4S, si tu le mets en 6S, tout va tourner plus vite. A la limite le contro OK, mais le moteur est toujorus choisi en fonction de la tension que tu choisis?.....enfin pour moi.....

un 2200 de kv, en 6S: 52800 tr/min, en 4S: 35200 tr/min. Donc dur de garder le meme moulin en montant en tension.....ou pour faire des pointes de vitesses.....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

c'est juste que sur circuit un tt1/8eme de 3 a 3.5kg(a 3kg ils sont pas legion)en 3s ,ca surchauffe c'est garantie,a moins d'etre en indoor sur petite piste avec un rapport hyper court et un pilote tres souple,apres en ce qui concerne le 6s sur un tt1/8eme,bien evidemment on va pas prendre un moteur en 2200kv,mais plutot en 1300 a 1400
ce qui nous fait un moteur consommant moins(moins d'amperage)chauffant moins,le vario si on prend le mamba il passe du 6s et lui aussi chaufferas moins avec moins d'ampere a faire passe,pour le pack c'est la meme(si je devais compte le nombre de lipo 4s que j'ai vu gonfle :roll: )

donc ,oui montez en tension soulage l'electronique a condition bien sur que l'ensemble de la chaine de puissance soit pense pour.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre