Projet #4136 sur la liste.

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Madbearz
Membre

Re: Projet #4136 sur la liste.

Message par Madbearz »

Salut,

ou as tu vu sa pour le montage?????

J'ai monté quelques avions et cela ne tiens en rien a du bricolage. Collage principalement avec de la resine....apres oui on arrive a faire des modifs, mais elles sont differente pour chaque personne et son experience...

Surtout chez MPX, les pieces sont moule en elapor, le seul truc que tu peux avoir a faire c'est effacer une trace de moulage, c'est tout (perso de toute facon je ponce tout ce que je veux collé, comme sa pas de probleme et sa accroche mieux)

Cela devient rare ce que tu decrit, meme sur un des avions horrible de chez Hobby le montage en lui meme est propre, c'est l'accastillage qui etait nulle.

LA je suis en train de monté ma 2eme funjet, et y a juste a collé.....je n'utilise pas leur colle je prefere la resine.

Si tu as un doute sur les collages, sache que quand je cassais le nez de la funjet ((au lancer), recoller avec de la resine. Ben la fois d'apres, c'est pas le collage qui lache........

Regarde tout les montages d'avion sur bungymania et tu verras qu'il n'y a pas de bricolage....

Au contraire, faut etre precis, coller au bon endroit....(sa c'est pour mon pitts par exemple, coller la stab a egal distance des ailes et du fuselage, apres calé les ailes avec la meme incidence, vu que c'est un biplan.....)

Pour le simu passe moi un mp...

Seb
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

bein, justement. C'est en lisant le review de l'easycub sur bungy que ca m'a choqué.

au hasard de la partie montage:
- scotch de bureau dans l'assemblage
- finition de découpe au tournevis plat et au fer a souder
- collage (ce que je trouve tout sauf propre).

Pourquoi n'utilisent ils pas des empreintes taraudés surmoulés dans l'elapor et des vis en nylon. Ça ne pèse surement pas plus lourd que de la colle ou de la résine et c'est surtout démontable et précis.

Et il reste le choix de la colle. Apres une courte recherche, j'ai trouvé des pages de débats sans fin sur LA bonne colle.
Et au final, j'en sais toujours pas plus (merci internet ou "pour ou contre les débats?").

En tous cas, c'et pas ça qui va m’empêcher de voler!

Je te MPise pour l'histoire du simu.
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Ahh ok.

J'ai jamais eu. Les seuls choses pas bien que j'ai eu a faire, c'est decoupé l'elapor pour passé des accus "plus gros".

Avec une empreinte et une vis, faut deja la place de mettre des vis (et il faudrais en mettre un paquet) et surtout, tu n'optiendra pas une bonne rigidité, contrairement avec de la colle qui est legere, en plus d'etre tres solide

Pour le choix de la colle, y a pas photo, il s'en serve en avion reel.....la resine. Je me sers quasi que de sa, bois sur bois, metal sur bois, fibre sur fibre, metal sur fibre, bois sur fibre.....jamais eu de soucis sauf une fois du a un mauvais melange.

Dans l'exemple de ma funjet, c'est de le collage des elements qui lui donne sa rigidité. Si il y avait des vis (il en faudrais un certains nombre) et a chaque trou de vis, tu auras une fragilisation de la structure.....

A+
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

sans vouloir paraitre de mauvaise foie :priere:
j'ai lu, toujours dans le review sur bungy, qu'il vallait mieux prendre une colle "demontable" pour eviter de jeter tout l'avions en cas de casse (apparement il est possible de commander l'avion en pieces chez multiplex)
Mais bon, j'ai aussi lu l'inverse dans mes recherches :lol:

Et ben moi, je fabriquerai des avions lowcost, fabriqués d'une piece avec l'electro surmoulé a la fabrication, NA! :P :censure:

C'est quand même vachement compliqué je trouve pour des modèles presque dépourvu de pièces (en comparaison aux voitures)
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

je trouve pas sa compliqué...c'est un peu comme monté une maquette statique de voiture.....pas de vis, de la colle.

Pour le collage "des mousses" y a effectivement deux ecoles. Mais tout depend de l'avion.

Sur certain, l'electronique est emprisonné, si l'avion est lent, tu peux te permettre de double facé, au cas ou. Sur d'autre vu la vitesse d'evolution, les efforts demandé, pas le choix, a moins que le gars accepte de voir son truc se decoller en l'air :lol:

Quand tu te crash, c'est souvent le fuselage qui ramasse, pas les ailes. Donc l'aile est en general non collé, pour le transport (sur les avions que tu vises), il faudra ahceté un fuselage et derive stabilsateur car normalement collé a la machine. Pour l'electronique, "il est normalement accessible de l'exterieur", docn pas de soucis.

Mais je dirais qu'il ne faut pas pensé a sa....d'un coté c'est bien. Mais si a chaque avion, tu penses que tu vas le tuer......mon deuxieme avion, que je traine depuis maintenant 5 ans, jamais eu le moindre crash ou casse. Les eraflure qu'il a c'est dans le transport et stockage.....

Si tu fais du simu avec ce que je te file + apres un avion MPX, y a pas de raison que sa ce passe mal....vraiment.

Sur mon premier, qui etait un easystar, je l'ai planté, car j'essayais de faire de la voltige avec......alors qu'il n'est pas en 3 axes, sa + une erreur de pilotage.....

A+
FF01 Power
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Hello,

Peu d’intérêt je trouve à prendre un EsayCub, simple 2 axes, alors que le FunCub peut se piloter en 2 axes pour apprendre, et servir par la suite comme avion à tout faire avec volets, ailerons, trappe de largage (home made), flotteurs, etc. etc. Il est même sympa en FPV.

Perso pour ce qui est du collage de l'élapor, je monte le kit avec de l'UHU POR et les accessoires comme tringles, guignols, etc. à la cyano.

Pour une mousse simple en EPP classique : colle chaude !
Mon zinc FPV est entièrement monté à la colle chaude et rien n'a bougé malgré toutes les gaufres qu'il a pris ;).

Il y a de très très bonnes review sur Bungy, d'autres par contre sont décevantes. Avis perso bien sur.

@++
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

ah j'avais pas fais gaffe qu'il etait en 2 axe.....

alors evite......

Il vaut mieux prendre un 3 axe directe

seb
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

merci pour le conseil.
Du coup, je viens de relire le descriptif du funcub et, Ôh surprise: il est livré avec l'electro (moteur, controleur, helice)
Il ne me manquera que des servos si je le prends

:top:
Image
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Ah il doit s'agir d'une version client RTR, à la base c'est le kit d'un coté et le combo motorisation de l'autre.
Avec le FunCub, l'interêt de lui coller un moteur puissant pour décoller court, perso j'arrive à décoller d'une table.
Petit conseil : choisir un moteur avec axe de 5mm, plus solide :D.

@++

PS: servo MPX = Hitec rebadgé !
Cactuszebest
Membre

non, non pas RTR, c'est bien le kit nu avec en cadeau le kit motorisation. :top:
Il faudra tout monter :? :P
Image
Répondre