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Re: Mon Wild Willy II... c'est un 4x4 ! (news 2015 en page 2

Publié : 01 mars 2015, 16:49
par Mouc
Salut,

Vraiment du beau travail de modif!
Il nous faudrait une petite vidéo, pour voir, maintenant :)

Sinon, tu parles de sous-traitance usinage... Pourrais-tu nous en dire plus steup? Un pote à toi? Un fab-lab? Quels tarifs?
Merci! ;)

Re: Mon Wild Willy II... c'est un 4x4 ! (news 2015 en page 2

Publié : 01 mars 2015, 16:59
par Savage-91
fiestix85 a écrit ::salut:
j'aime bien :D ,il manque de garde au sol ,est il possible de remonter le châssis et de redescendre la carrosserie ?
pour les moteurs ,des modifiés sont plus courts ,il me semble .
c'est un travail très propre ;)
Pour la garde au sol honnêtement je ne m'en suis pas préoccupé. Je jetterais un oeil voir s'il y a moyen de gagner quelques mm. Il doit y avoir des butées au niveau des triangles, qui les empêchent de descendre plus bas.
Concernant la carro tu n'as pas lu jusqu'au bout mais je ne t'en veux pas :D
Savage-91 a écrit :J’aurais aimé rabaisser la carro pour améliorer le look. Mais je ne peux rien faire sauf à tailler par-dessous ladite carro, amputer les pieds du pilote, faire sauter le plancher et le levier de vitesse etc… je m’y refuse… sacrilège :ttt:
En fait le plancher de la carro est posé sur l'accu, elle est au plus bas :|
Pour les moteurs je n'ai pas vérifié mais tu as sans doute raison, il doit y avoir du dégagement au niveau des têtes des moteurs modifiés. Sinon j'ai vu qu'il existait des moteurs pour châssis M qui sont plus courts.
LeGlod a écrit :C'est beau c'est propre c'est mignon, mais je te conseil de metre des petits ressorts pour les cardan sur les sorties de boite , tu remarquera que l'encoche des axes tamiya est beaucoup moins longue que ceux de nikko et tes cardans risque de se faire la mal ou s'abiner ou le reste, j'ai eu cela sur une Dictator ou j'ai monter des axes Tamiya, le cardan etait a deux doigts de sauter :/
Un ressort de stylo peut faire l'affaire !
Oui les fusées Tam sont un peu plus courte. Ça ne m'a pas semblé dramatique sur le coup, mais je vais re-vérifier ça et mettre des bouts de mousses au fond des sorties de diff ;)
Mouc a écrit :Il nous faudrait une petite vidéo, pour voir, maintenant :)
Sinon, tu parles de sous-traitance usinage... Pourrais-tu nous en dire plus steup? Un pote à toi? Un fab-lab? Quels tarifs?
Merci! ;)
J'ai noté de prévoir le montage d'une cam ;)
Pour l'usinage du bloc plastique > récup de la matière et usinage perso au taf
Pour l'usinage des adaptateurs > usinés sur plan par un sous-traitant (gratos), via l'intermédiaire d'un collègue

Re: Mon Wild Willy II... c'est un 4x4 ! (news 2015 en page 2

Publié : 01 mars 2015, 18:10
par Mouc
Merci Monsieur :top:
Bon plan, ça, d'avoir des plans pour usiner.

Re: Mon Wild Willy II... c'est un 4x4 ! (news 2015 en page 2

Publié : 01 mars 2015, 18:23
par Black Hole Sun
Superbe ce travail :top:
Certes, il y a 4 ans le GF-01 n'existait pas. Mais du coup, je me demande si la carro du WW2 ne passerait pas sur ce nouveau châssis 4x4 ? Quelqu'un pour tester ?

Re: Mon Wild Willy II... c'est un 4x4 ! (news 2015 en page 2

Publié : 01 mars 2015, 19:09
par duesenberg
Magnifique ce projet :priere:
ca me donne des idées :D mais il me faut du temps :roll: