Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par denis40 »

Adam a écrit :Et voila une affaire qui roule, c'est bien en place et colinéaire:
Image

Il devrait y avoir la place pour le bac lipo...si c'est pas le cas, je déplace le vario juste à coté du servo, devant la couronne:
Image

Pour les lipo, ce sera 2X2S ou 2S+3S.
bonjour ,
sinon les performmences sont elles au niveau attendu svp ?
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par Adam »

Pour le moment en nimh 2X7.2V, le moteur tourne plutot bien.
Donc en lipo 5S, ça devrait bien arracher, mais on verra ça quand tout sera installer. :hehe:
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par Adam »

La carro de Pirate RS est arrivé de chez Top Option...c'est pas cher, mais ça vaut pas plus.
Juste la carro, pas de fioriture, ni de sticker de masquage, c'est découpé à la barbare et malheureusement il y a les trou pour la culasse et le démarrage.

Si j'utilise les anciennes fixations, la carro est bien trop haute, faut que je trouve un système pour la rabaisser.

Le ponçage et le dégraissage sont déja fait, j'ai plus qu'a masquer les vitres:
Image


L'aileron de chez XRay lui va comme un gant.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par Adam »

La déco est faite, mise à part l'installation des grille pour "boucher" les trous:

Image
Image


Les Lipo sont arrivés (avec la douane :| ) je vais pouvoir m'attaquer au bac à accus.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par Adam »

Voic le bac à accus qui permet de faire rentrer un 3S 5000 90C et un 2S avec les même caractèristique:

Image

Avec les lipo:

Image

ca va bientot rouler!!!
Image
MaDe FoR RuN!!
yoil
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2009, 16:43

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par yoil »

Pas mal la carro, un petit bac lipo façon Macgyver :top: . Maintenant que tout est ok , une petite vidéo s'impose :P
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par Adam »

C'est vrai qu'on est bientot proche de la fin...reste plus qu'a mettre les deans sur les lipo et installé les grilles pour boucher les trou de la carro, et ça roule!!! 8-)
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par Adam »

Premier essaie il y a une semaine et y'a un truc qui va pas...ça fait beaucoup de bruit et ça avance pas... :|
J'arrète au bout de quelques dizaine de mètre, constat:
la couronne est module 1
le pignon de Revo c'est du module 0.8
La couronne a eu un peu mal, mais rien de méchant, du coup en improvisant avec ce que j'avais sous la main, j'ai pris une couronne de revo et j'ai taille un gros dedans pour qu'elle remplace la couronne du Pirate (à droite sur la photo):
Image


Je fais tourner un peu dans le vide, ça tourne bien, mais je vois que c'est pas bien centrer...allez on fait l'essaie! 8-)
Au bout de 5 min, y'a un drole de bruit...y'a quelques dents d'exploser sur la couronne:
Image

Ca peut être le fait que ma couronne n'est pas bien centrer, mais ça peut être aussi mon support moteur qui n'est pas si rigide que ça, du coup je le renforce à l'aide d'une "charnière" qui trainait dans la boite à outil...là ça bouge plus:
Image

Pour le control de la tension des lipo, j'ai mis un controleur de tension digital sur la lipo qui alimente le récepteur et le servo (la 2S), comme ça j'ai un affichage en temps réel de la tension de chaque cellule et ça me permet d'arrèter avant de passer une cellule sous les 3.3V:
Image

Pour le fun, j'vais finir la couronne et dans la foulé, commander un pignon module 1 et remettre l'ancienne couronne.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par Adam »

La video en 5S...la couronne était morte peu de temps après:
[youtube]tXRIz0MnYOY[/youtube]

Ca devrait donc aller plus vite quand tout sera au top et que les lipo seront mieux chargés.

Image
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Electrisation d'un Pirate M1 4X2

Message par Adam »

Video finale avec la bonne couronne, le bon pignon et le 5S (quoique la 3S étaient plutot fatigué, à 3.7V/cellule ou lieu des 4.1 et des poussière qu'on peut avoir en début de pack):

[youtube]I2e3r-05P9E[/youtube]

ca avance plutot pas mal, de quoi le faire voler encore un peu!!!
Image
MaDe FoR RuN!!
Répondre