Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
- 3cd6c2
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Oui un peu plus tôt mais pas facile avec si peu d'accroche. Il me tarde de tester sur le circuit la ramée, je ne prendrai que cette RC quand j'irai.. Bon d'accord je risque de prendre le RC10R5 aussi pour comparé mais je pense que ce n'ai pas encore le même niveau et je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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3Racing : Sakura Zero S
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- civicman
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Tiens moi au courant stp . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Sur la vidéo je pense que les amortos sur le train arrière sont a friction c'est ça ??
Je vois pas l’intérêt d'en mettre a friction sans les ressorts ??
Sans le ressort l'amorto ne sert a rien ??
Il ne retient rien ou ne compense rien ??
Ou alors dans l'amorto il a mis quelque chose ??
J'avais pensé mettre un amorto hydraulique de chaque coté sans les ressorts pour voir si le comportement change .
Pour l'huile de la 250 et piston 3 trous pour les changements de trajectoire rapide .
Je vois pas l’intérêt d'en mettre a friction sans les ressorts ??
Sans le ressort l'amorto ne sert a rien ??
Il ne retient rien ou ne compense rien ??
Ou alors dans l'amorto il a mis quelque chose ??
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Si, moi aussi il n'y a que l'amortisseur sans ressort, c'est le Té qui fait office de ressort, il faut juste le desserré sinon c'est un bout de bois.civicman a écrit :Sur la vidéo je pense que les amortos sur le train arrière sont a friction c'est ça ??
Je vois pas l’intérêt d'en mettre a friction sans les ressorts ??
Sans le ressort l'amorto ne sert a rien ??
Il ne retient rien ou ne compense rien ??
Ou alors dans l'amorto il a mis quelque chose ??
J'avais pensé mettre un amorto hydraulique de chaque coté sans les ressorts pour voir si le comportement change .
Pour l'huile de la 250 et piston 3 trous pour les changements de trajectoire rapide .
Au début aussi je me disais que ça ne servait à rien, et puis quand j'ai vu que sur les F104X1 et WGP il y avait Té puis amortisseur de roulis (à friction en plus et c'est avec la viscosité de la graisse que tu le règle) je me suis dit que je pouvais essayé pour voir sans rien découper/percer sur mon châssis.
Et je pense que c'est bien vu les essais effectués, je vais juste essayé de faire un Té plus souple pour voir
Et pour le train avant je vais faire l’apprenti sorcier aussi :smoke:
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
+1 :top:
Il y a eu pas mal d'essais en la matière,disques de friction, 3 amortos, 2 amortos en V horizontaux, verticaux...
Là l'amortisseur de roulis va dans les deux sens, le piston se trouvant en plein milieu de l'amorto quand le Té est au neutre.
L'amortisseur d'origine ne travail que sur le tangage réellement, pour gagner du mouvement en roulis on desserre les vis du Té, le problème est que ce n'est pas super précis et le Té a tendance a trop se balader en roulis , l'action combinée avec l'amortisseur de roulis permet de regagner de la précision en armotissant le mouvement
J'adore ces petites expérimentations un autre +1 pour le Té plus souple
Pour le train avant, ça sent la découpe de triangle à plein nez :smoke:
Il y a eu pas mal d'essais en la matière,disques de friction, 3 amortos, 2 amortos en V horizontaux, verticaux...
Là l'amortisseur de roulis va dans les deux sens, le piston se trouvant en plein milieu de l'amorto quand le Té est au neutre.
L'amortisseur d'origine ne travail que sur le tangage réellement, pour gagner du mouvement en roulis on desserre les vis du Té, le problème est que ce n'est pas super précis et le Té a tendance a trop se balader en roulis , l'action combinée avec l'amortisseur de roulis permet de regagner de la précision en armotissant le mouvement
J'adore ces petites expérimentations un autre +1 pour le Té plus souple
Pour le train avant, ça sent la découpe de triangle à plein nez :smoke:
Du Tam du Tam, mais pas que...
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Non aucune découpes de prévu. Je pourrai remettre les triangles supérieur et revenir à l'origine à tout moment
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Train avant de F1 style 3racing? triangulation complète avec amortisseurs indépendants? :pop: :pop: :pop: :pop:
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Non pas jusque là même si il est possible de mettre un amortisseur je vais juste faire un train avant réglable.
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Le train avant dans la vidéo c'est un Cross CFP-016
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Bien vu l'aveugle :smoke: très intéressant
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