mes vieilleries... un Monster Beetle

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par elicend »

pour la relance sur l'usinage, j'avais les renforts de difs ;)

il va falloir qu'elle reroule, je crois que depuis que je suis passé te voir, je n'ai pas vidé un accus :sad:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

petit essai hivernal, c'était il y a plus d'un mois mais tampis :-D : elle ne réagit pas du tout comme sur le sable dés qu'il y a un peu d'adhérance . La relance est plus vive sans bruit de transmission "bizarre", j'ai l'impression que l'autonomie est meilleur, peut-être lié au fait qu'elle patine moins dans la semoule donc relance mieux.
Par contre si l'adhérance est limite, même punition. Je dois retirer la graisse que j'ai largement mise au niveau du diff. Et après réflexion, je me demande si j'ai retiré la petite cale derrière l'engrenage qui prend sur les satellites. Une graisse plus fluide et sans la cale, je devrais retrouver un diff plus fluide.
Je dois trouver le temps... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Petit fix à faire si l'on n'a pas une machine pour l'étagère...
Sur la plage, avec notre ami Sébastien, j'ai fait 10m et la rotule de direction de la roue avant gauche c'est fait la malle....
La fusée n'est pas cassée, juste les filets qui ont rendu l'âme.
J'ai récupèré un bout de grappe de chassis de TL01 et je l'ai fait fondre pour le couler dans le trou de fixtion de la rotule. Un petit trou de diamètre 2.2mm et un petit coup de taraud plus tard. La rotule se remonte gentillement et tiens sa place.
Après un petit tour dans le jardin et quelques saut depuis la terrasse, tout va bien. Et du coup, assez terrible sur terrain qui accroche un peu. Je vais retirer la dernière cale qui reste d'avant les pièces maintiennent la transmission.
Fafou
Membre
Messages : 54
Inscription : 22 juin 2017, 01:26

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par Fafou »

Un peu H.S. mais j'adore le choix de couleur pour la carrosserie et les amortos..je vais devoir re-lire ce tread et ses 20 pages du début à la fin..
Bravo pour tout l'usinage des pièces.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Je vais peut-être avoir l'occaz de refaire des plaques de renforts de transmission. Peut-être... mais n'ayant de toute façon pas plusieurs opportunités, je dois faire le compte juste. Alors pensez à me faire un petit MP pour ceux que ça intéresse.
Je vais essayer de complèter avec les pièces qui me reste en stock à la maison....
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Alors il reste 0 supports moteur réglable ( juste les plaques) utilisable a partir d'un pinion de 11, modif obligatoire du bras avec poignon de 10. Se monte sur toutes les transmission équivalente au monster beetle ou au lunch box.
Il reste 1 paires de protège batterie, les trucs vissé au chassis au bout des accus.
0 barre de support de servo fileté M3.
0 paire de bras d'amorto arrière en alu de 2mm.
2 supports d'amorto avant, première génération, à finir de percer et brosser.
1 supports d'amorto avant, première génération, percé.

Image
Dernière modification par PapaOurs le 26 juil. 2018, 20:45, modifié 3 fois.
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par meux »

Je suis intéressé par le support d'amortisseurs avant, une paire de protège batterie et les bras d'amortisseurs arrière.
On voit la suite en MP ?
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par elicend »

salut,
toujours preneur d'un sandwich pour transmission afin de la fiabiliser ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Alors petit retour pour les pièces de renforts de transmission.

Aujourd'hui, je n'ai plus de solution pour découper les pièces en internes. Par contre, je peux avoir une solution de replis via un fournisseur qui me les découperais au laser. Mais ça à un prix. Le jeux de renforts, soit les 2 pièces seraient à 6€ la paire hors port pour vous les expédiés, je prends le premier port à ma charge, je me débrouille avec ma boite, on profitera d'une livraison.

Si celà vous intéresse un message ici + un MP pour les adresses, etc.

L'avantage de cette solution est qu'elle est immédiate (hors délai de fab), sinon il faudra attendre une autre solution technique interne.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par elicend »

et bien, je suis preneur d'un jeu toujours, je passerai te faire un coucou pour le chercher ca évitera tout port ;)

il serait d'ailleurs bien temps que je fasse un peu de défiabilisation en roulant plutot que de faire que de la fiabilisation sur étagère :)
:smoke:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre