[Goma666]Pour un F350...(refonte du sujet)

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par Goma666 »

c'est le fabricant mais comme je sais pas comment on pourrait appelé ça, beh je fais comme j'ai lu, je dis "bamatech" ;)
Image
http://www.bamatech.de/index1.htm

ça déporte le moteur sur le coté ce qui donne un peu plus d'espace pour le cokpit.
on verra ce que ça donne...c'est pas la premiere fois que j'achéte des piéces pour le 350 et que je ne monte pas :D
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par Goma666 »

reçu hier le kit Bamatech (il était a la poste depuis jeudi).
j'ai commencer le démontage/montage , pour le kit lui même pas de soucis ça se monte trés facilement :)
par contre, quand je veux remettre la carro dessus, et bien ça coince au niveau de la grande piéce en forme u ( celle avec les marches pieds , et ensuite la carro).
dans le feux de l'action, j'ai pas pris de photo, mais je les fait ce soir (si j'y travail) avant de continuer mes découpes... j'éspére arriver a mettre cette piéce sinon, je vois pas comment fixer ma carro au châssis.

autre petit soucis: vu que la boite de vitesse est plus haute et que mon servo est a l'avant, j'ai donc le soucis de remettre la tige avec les rotules (déjà un systéme que j'avais bricoler)

vous auriez pas 2 petites rotules en trop??? (3mm)
et dérniere question: existe t'il des ralonges de câblage servo? avec fiche mâle/femelle ??

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par bipounet »

Salut
pour la fixation de la carro si ça peux t'aider regarde ce message sur scale 4x4 (et profitte aussi pour voi toute la construction)
http://www.scale4x4rc.org/forums/showpo ... stcount=36

pour des peties rotules j'ai pas ça en rab :oops:

quand aux rallonges de servo oui ça existe ;)
A+
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par Goma666 »

merci HL :top:
j'ai pas encore regarder ton lien mais en fait depuis mon dernier message, je me suis attarder sur la question (un peu trop au gout de madame :roll: )
donc en fait avec le BAmatech la boite est plus haute, c'est bien mais si je voulais fixer la fameuse plaque (celle avec les marches-pieds), en découpant un peu cette plaque ça pouver fonctionner mais la carro aurait été aussi plus haute, et ça je voulais pas car alors il faut aussi réhausser la benne. :|
je veux pas que mon 350 ressemble a un Big Foot de par sa hauteur de carro :ttt:
don, c'est vraiment bien tailler dans "le lard" et de cette fameuse plaque il ne me reste quasi rien mais j'ai pu récupérer la hauteur standard de la carro 8-)
je ferrais les photos

pour les rallonges de câbles oui j'ai vu sur divers boutique mais ça va de 2,90€ a plus de 10€ :o (faut pas se foutre de moi quand même :x )
pour les petites rotules au pire je vais voir si j'ai pas des petites vis et je pourrais peut etre bricoler ça.


et dans l'esprit de pouvoir toujours remettre le 350 en état d'origine, je vais me mettre en quête des piéces que j'ai "massacré"...avant qu'on ne les trouve plus dans le commerce

bon, vais voir le lien, merci encore :top:

EDIT:j'ai regarder le lien, effectivement c'est comme ça que j'avais fais ma premiére découpe mais vu que j'avais mis les réhausses de la boîte de vitesse ça n'etais pas suffissant, j'ai couper beaucoup plus que ça :D
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par Goma666 »

Image
Image

voici la photo de mon "charcutage", je garde donc la hauteur standard, je remonte la boite plus haut.

la suite , bientôt :salut:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par tamiya81 »

:salut:

Intéressant... Tu as toujours la même démultiplication qu'avant ?
Il est possible de retourner la plaque et de mettre le moteur droite, plutôt qu'a gauche ?
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par Goma666 »

je n'y ai plus toucher depuis le montage du Bamatech. non, je ne crois pas qu'il soit possible de mettre de l'autre coté ( mais j'avoue que je ne vois pas ce que l'on y gagne)
pour la démultiplication, tu parles des 3 vitesses? si oui, ma réponse est "non" mais comme j'ai dis, je n'y ai plus toucher depuis septembre 2009 :oops: , j'ai fait 2 ou 3 autres models entre temps, et la je reprend une autre passion (enfin, en passe de le devenir, mon étang ;) )
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par tamiya81 »

Remarque, avec mon H-l, c'est pareil. J'ai roulé que 3 fois en 1an.

Pour la démultiplication, je parlais de pignon moteur et de la grande couronne, vu que tu les remplace par une courroie, peut être que ça change quelque chose.

Si jamais tu as l'occasion, tu pourrais me donner les mesures suivantes :
De combien ça rehausse la boite
La distance moteur - boite ( de combien le moteur est écarté)
Et la longueur du nouveau pignon moteur.

Goma666 a écrit :(enfin, en passe de le devenir, mon étang ;) )
Il va falloir te trouver un canard en RC... :P
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par Goma666 »

tamiya81 a écrit :Pour la démultiplication, je parlais de pignon moteur et de la grande couronne, vu que tu les remplace par une courroie, peut être que ça change quelque chose.
Si jamais tu as l'occasion, tu pourrais me donner les mesures suivantes :
De combien ça rehausse la boite
La distance moteur - boite ( de combien le moteur est écarté)
Et la longueur du nouveau pignon moteur.
Goma666 a écrit :(enfin, en passe de le devenir, mon étang ;) )
Il va falloir te trouver un canard en RC... :P
alors vu que le bestiau est en piéce (et oui, il est plus souvent démonter que sur 4 roues)
je dirais que la boite remonte d'un bon centimétre
la distance entre axe boîte et axe du moteur 3,5 - 4 cm
et pour le pignon :oops: je ne comprend pas bien ce que veux dire (longeur de pignon)
regarde là tu auras peut être tes réponse (le site est en anglais aussi)
http://www.bamatech.de/product_info.php ... -lift.html
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)

Message par tamiya81 »

Merci, tu m'aides déjà beaucoup, car la distance boite moteur est la plus importante pour mon projet.

Comme tu le sais, j'essaye de faire l'intérieur de la cabine tout en essayant de rester scale et de baisser la carro le plus possible.
J'avais pensé retourner la pièce alu pour mettre le moteur coté passager, mais c'est pas possible a cause de la tringle pour les vitesses.

Donc je voudrais voir si il y a pas moyen de mettre le moteur entre la carro et les servo, donc sous le capot. Donc pour que le pignon soit toujours en face de la couronne, il me faut des entretoises de la même longueur pour écarter le moteur. ( C'est vrai qu'on parle aussi de la longueur du pignon en fonction du rapport et du nombre de dent, avec les poignons longs et pignons courts, mais là il me faut juste la longueur du pignon en cm ou mm. :top: )
Et en fonction de l'écartement je pourrais voir si ça passe avec l'amorto avant gauche.

Sinon, je devrait importé un nouveau Hilux, tout droit en provenance des réserves "safari" d'Afrique du Sud (il me semble que le volant est à droit la bas :P )
Répondre