[Goma666]Pour un F350...(refonte du sujet)
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
c'est le fabricant mais comme je sais pas comment on pourrait appelé ça, beh je fais comme j'ai lu, je dis "bamatech"
http://www.bamatech.de/index1.htm
ça déporte le moteur sur le coté ce qui donne un peu plus d'espace pour le cokpit.
on verra ce que ça donne...c'est pas la premiere fois que j'achéte des piéces pour le 350 et que je ne monte pas
http://www.bamatech.de/index1.htm
ça déporte le moteur sur le coté ce qui donne un peu plus d'espace pour le cokpit.
on verra ce que ça donne...c'est pas la premiere fois que j'achéte des piéces pour le 350 et que je ne monte pas
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
reçu hier le kit Bamatech (il était a la poste depuis jeudi).
j'ai commencer le démontage/montage , pour le kit lui même pas de soucis ça se monte trés facilement
par contre, quand je veux remettre la carro dessus, et bien ça coince au niveau de la grande piéce en forme u ( celle avec les marches pieds , et ensuite la carro).
dans le feux de l'action, j'ai pas pris de photo, mais je les fait ce soir (si j'y travail) avant de continuer mes découpes... j'éspére arriver a mettre cette piéce sinon, je vois pas comment fixer ma carro au châssis.
autre petit soucis: vu que la boite de vitesse est plus haute et que mon servo est a l'avant, j'ai donc le soucis de remettre la tige avec les rotules (déjà un systéme que j'avais bricoler)
vous auriez pas 2 petites rotules en trop??? (3mm)
et dérniere question: existe t'il des ralonges de câblage servo? avec fiche mâle/femelle ??
merci a vous
j'ai commencer le démontage/montage , pour le kit lui même pas de soucis ça se monte trés facilement
par contre, quand je veux remettre la carro dessus, et bien ça coince au niveau de la grande piéce en forme u ( celle avec les marches pieds , et ensuite la carro).
dans le feux de l'action, j'ai pas pris de photo, mais je les fait ce soir (si j'y travail) avant de continuer mes découpes... j'éspére arriver a mettre cette piéce sinon, je vois pas comment fixer ma carro au châssis.
autre petit soucis: vu que la boite de vitesse est plus haute et que mon servo est a l'avant, j'ai donc le soucis de remettre la tige avec les rotules (déjà un systéme que j'avais bricoler)
vous auriez pas 2 petites rotules en trop??? (3mm)
et dérniere question: existe t'il des ralonges de câblage servo? avec fiche mâle/femelle ??
merci a vous
- bipounet
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
Salut
pour la fixation de la carro si ça peux t'aider regarde ce message sur scale 4x4 (et profitte aussi pour voi toute la construction)
http://www.scale4x4rc.org/forums/showpo ... stcount=36
pour des peties rotules j'ai pas ça en rab :oops:
quand aux rallonges de servo oui ça existe
A+
pour la fixation de la carro si ça peux t'aider regarde ce message sur scale 4x4 (et profitte aussi pour voi toute la construction)
http://www.scale4x4rc.org/forums/showpo ... stcount=36
pour des peties rotules j'ai pas ça en rab :oops:
quand aux rallonges de servo oui ça existe
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- Goma666
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
merci HL :top:
j'ai pas encore regarder ton lien mais en fait depuis mon dernier message, je me suis attarder sur la question (un peu trop au gout de madame :roll: )
donc en fait avec le BAmatech la boite est plus haute, c'est bien mais si je voulais fixer la fameuse plaque (celle avec les marches-pieds), en découpant un peu cette plaque ça pouver fonctionner mais la carro aurait été aussi plus haute, et ça je voulais pas car alors il faut aussi réhausser la benne.
je veux pas que mon 350 ressemble a un Big Foot de par sa hauteur de carro :ttt:
don, c'est vraiment bien tailler dans "le lard" et de cette fameuse plaque il ne me reste quasi rien mais j'ai pu récupérer la hauteur standard de la carro 8-)
je ferrais les photos
pour les rallonges de câbles oui j'ai vu sur divers boutique mais ça va de 2,90€ a plus de 10€ (faut pas se foutre de moi quand même :x )
pour les petites rotules au pire je vais voir si j'ai pas des petites vis et je pourrais peut etre bricoler ça.
et dans l'esprit de pouvoir toujours remettre le 350 en état d'origine, je vais me mettre en quête des piéces que j'ai "massacré"...avant qu'on ne les trouve plus dans le commerce
bon, vais voir le lien, merci encore :top:
EDIT:j'ai regarder le lien, effectivement c'est comme ça que j'avais fais ma premiére découpe mais vu que j'avais mis les réhausses de la boîte de vitesse ça n'etais pas suffissant, j'ai couper beaucoup plus que ça
j'ai pas encore regarder ton lien mais en fait depuis mon dernier message, je me suis attarder sur la question (un peu trop au gout de madame :roll: )
donc en fait avec le BAmatech la boite est plus haute, c'est bien mais si je voulais fixer la fameuse plaque (celle avec les marches-pieds), en découpant un peu cette plaque ça pouver fonctionner mais la carro aurait été aussi plus haute, et ça je voulais pas car alors il faut aussi réhausser la benne.
je veux pas que mon 350 ressemble a un Big Foot de par sa hauteur de carro :ttt:
don, c'est vraiment bien tailler dans "le lard" et de cette fameuse plaque il ne me reste quasi rien mais j'ai pu récupérer la hauteur standard de la carro 8-)
je ferrais les photos
pour les rallonges de câbles oui j'ai vu sur divers boutique mais ça va de 2,90€ a plus de 10€ (faut pas se foutre de moi quand même :x )
pour les petites rotules au pire je vais voir si j'ai pas des petites vis et je pourrais peut etre bricoler ça.
et dans l'esprit de pouvoir toujours remettre le 350 en état d'origine, je vais me mettre en quête des piéces que j'ai "massacré"...avant qu'on ne les trouve plus dans le commerce
bon, vais voir le lien, merci encore :top:
EDIT:j'ai regarder le lien, effectivement c'est comme ça que j'avais fais ma premiére découpe mais vu que j'avais mis les réhausses de la boîte de vitesse ça n'etais pas suffissant, j'ai couper beaucoup plus que ça
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
voici la photo de mon "charcutage", je garde donc la hauteur standard, je remonte la boite plus haut.
la suite , bientôt :salut:
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
:salut:
Intéressant... Tu as toujours la même démultiplication qu'avant ?
Il est possible de retourner la plaque et de mettre le moteur droite, plutôt qu'a gauche ?
Intéressant... Tu as toujours la même démultiplication qu'avant ?
Il est possible de retourner la plaque et de mettre le moteur droite, plutôt qu'a gauche ?
- Goma666
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
je n'y ai plus toucher depuis le montage du Bamatech. non, je ne crois pas qu'il soit possible de mettre de l'autre coté ( mais j'avoue que je ne vois pas ce que l'on y gagne)
pour la démultiplication, tu parles des 3 vitesses? si oui, ma réponse est "non" mais comme j'ai dis, je n'y ai plus toucher depuis septembre 2009 :oops: , j'ai fait 2 ou 3 autres models entre temps, et la je reprend une autre passion (enfin, en passe de le devenir, mon étang )
pour la démultiplication, tu parles des 3 vitesses? si oui, ma réponse est "non" mais comme j'ai dis, je n'y ai plus toucher depuis septembre 2009 :oops: , j'ai fait 2 ou 3 autres models entre temps, et la je reprend une autre passion (enfin, en passe de le devenir, mon étang )
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
Remarque, avec mon H-l, c'est pareil. J'ai roulé que 3 fois en 1an.
Pour la démultiplication, je parlais de pignon moteur et de la grande couronne, vu que tu les remplace par une courroie, peut être que ça change quelque chose.
Si jamais tu as l'occasion, tu pourrais me donner les mesures suivantes :
De combien ça rehausse la boite
La distance moteur - boite ( de combien le moteur est écarté)
Et la longueur du nouveau pignon moteur.
Pour la démultiplication, je parlais de pignon moteur et de la grande couronne, vu que tu les remplace par une courroie, peut être que ça change quelque chose.
Si jamais tu as l'occasion, tu pourrais me donner les mesures suivantes :
De combien ça rehausse la boite
La distance moteur - boite ( de combien le moteur est écarté)
Et la longueur du nouveau pignon moteur.
Il va falloir te trouver un canard en RC...Goma666 a écrit :(enfin, en passe de le devenir, mon étang )
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
alors vu que le bestiau est en piéce (et oui, il est plus souvent démonter que sur 4 roues)tamiya81 a écrit :Pour la démultiplication, je parlais de pignon moteur et de la grande couronne, vu que tu les remplace par une courroie, peut être que ça change quelque chose.
Si jamais tu as l'occasion, tu pourrais me donner les mesures suivantes :
De combien ça rehausse la boite
La distance moteur - boite ( de combien le moteur est écarté)
Et la longueur du nouveau pignon moteur.Il va falloir te trouver un canard en RC...Goma666 a écrit :(enfin, en passe de le devenir, mon étang )
je dirais que la boite remonte d'un bon centimétre
la distance entre axe boîte et axe du moteur 3,5 - 4 cm
et pour le pignon :oops: je ne comprend pas bien ce que veux dire (longeur de pignon)
regarde là tu auras peut être tes réponse (le site est en anglais aussi)
http://www.bamatech.de/product_info.php ... -lift.html
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pour un F350...(mise à jour P17)
Merci, tu m'aides déjà beaucoup, car la distance boite moteur est la plus importante pour mon projet.
Comme tu le sais, j'essaye de faire l'intérieur de la cabine tout en essayant de rester scale et de baisser la carro le plus possible.
J'avais pensé retourner la pièce alu pour mettre le moteur coté passager, mais c'est pas possible a cause de la tringle pour les vitesses.
Donc je voudrais voir si il y a pas moyen de mettre le moteur entre la carro et les servo, donc sous le capot. Donc pour que le pignon soit toujours en face de la couronne, il me faut des entretoises de la même longueur pour écarter le moteur. ( C'est vrai qu'on parle aussi de la longueur du pignon en fonction du rapport et du nombre de dent, avec les poignons longs et pignons courts, mais là il me faut juste la longueur du pignon en cm ou mm. :top: )
Et en fonction de l'écartement je pourrais voir si ça passe avec l'amorto avant gauche.
Sinon, je devrait importé un nouveau Hilux, tout droit en provenance des réserves "safari" d'Afrique du Sud (il me semble que le volant est à droit la bas )
Comme tu le sais, j'essaye de faire l'intérieur de la cabine tout en essayant de rester scale et de baisser la carro le plus possible.
J'avais pensé retourner la pièce alu pour mettre le moteur coté passager, mais c'est pas possible a cause de la tringle pour les vitesses.
Donc je voudrais voir si il y a pas moyen de mettre le moteur entre la carro et les servo, donc sous le capot. Donc pour que le pignon soit toujours en face de la couronne, il me faut des entretoises de la même longueur pour écarter le moteur. ( C'est vrai qu'on parle aussi de la longueur du pignon en fonction du rapport et du nombre de dent, avec les poignons longs et pignons courts, mais là il me faut juste la longueur du pignon en cm ou mm. :top: )
Et en fonction de l'écartement je pourrais voir si ça passe avec l'amorto avant gauche.
Sinon, je devrait importé un nouveau Hilux, tout droit en provenance des réserves "safari" d'Afrique du Sud (il me semble que le volant est à droit la bas )