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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 15 juil. 2016, 17:27
par PapaOurs
Et voilà Monster Beetle est à nouveau en état :

Même principe, même forme mais du 1.5 au lieu 1mm
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et puis vu qu'il y a de la place, un poil plus large:
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Je ne sais pas pourquoi, sur la photo, tout est "penché" .... :bizarre:

Mais en tout cas, c'est bon :
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Plus qu'a rouler :
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Personne pour me conseiller pour mon problème de direction comme expliqué dans le post précédent ???

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 27 juil. 2016, 17:39
par PapaOurs
petites relances:
1-
PapaOurs a écrit :...

Il va falloir trouver une astuce aussi pour la direction. Depuis que les renforts de transmission sont en place, la voiture n'a plus de temps de retard au démarrage, plus de craquement et en cas de terrain adhérant ou à l'inverse ( comme le sable) si les roues ARR patinent sur place au moindre braquage c'est le tête à queue... en tournant sur les gaz ou remise des gaz en ligne et lancé ça se passe bien. Par contre sur une épingle..... demi-tour si je remets gaz trop tôt. Je n'avais pas ce "problème" avant de monter les renforts de transmission. Pourtant le Sport Tuned qui pousse le Monster n'est pas une brute :-D

...
entre temps , j'ai vérifié ma direction : pas plus de jeu qu'avant, pas de casse, le save servo est bon et le servo est fonctionnel sans PB apparent.


2- je dois refaire des pièces Alu pour Monster Beetle, notamment j'ai une commande pour les "hublots". Mais si vous voulez autre chose, je vais surement refaire des essais machine à la rentrée, donc faite moi un MP si vous voulez certaines pièces du kit alu. Je ne vous promets pas de pouvoir tout faire, mais en tout cas, je peux regarder ce qui est faisable (sachant que j'ai quelques pièces en stock)

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 27 juil. 2016, 17:49
par sellig
PapaOurs a écrit :
Il va falloir trouver une astuce aussi pour la direction. Depuis que les renforts de transmission sont en place, la voiture n'a plus de temps de retard au démarrage, plus de craquement et en cas de terrain adhérant ou à l'inverse ( comme le sable) si les roues ARR patinent sur place au moindre braquage c'est le tête à queue... en tournant sur les gaz ou remise des gaz en ligne et lancé ça se passe bien. Par contre sur une épingle..... demi-tour si je remets gaz trop tôt. Je n'avais pas ce "problème" avant de monter les renforts de transmission. Pourtant le Sport Tuned qui pousse le Monster n'est pas une brute :-D
Moi je dirais que ton diff est bloqué ou trop serré et qu'il ne joue plus son rôle... Et du coup tu te retrouves avec
un "Drift Beetle". :hehe:

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 27 juil. 2016, 19:10
par tikibzh
Hello, si c'est possible, j'aimerais bien une autre paire de renforts de trans, pour mon MB vintage stp ;)

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 27 juil. 2016, 20:24
par PapaOurs
sellig a écrit :
PapaOurs a écrit :
Il va falloir trouver une astuce aussi pour la direction. Depuis que les renforts de transmission sont en place, la voiture n'a plus de temps de retard au démarrage, plus de craquement et en cas de terrain adhérant ou à l'inverse ( comme le sable) si les roues ARR patinent sur place au moindre braquage c'est le tête à queue... en tournant sur les gaz ou remise des gaz en ligne et lancé ça se passe bien. Par contre sur une épingle..... demi-tour si je remets gaz trop tôt. Je n'avais pas ce "problème" avant de monter les renforts de transmission. Pourtant le Sport Tuned qui pousse le Monster n'est pas une brute :-D
Moi je dirais que ton diff est bloqué ou trop serré et qu'il ne joue plus son rôle... Et du coup tu te retrouves avec
un "Drift Beetle". :hehe:
Bah la roues tournent en sens inverse sans forcer ou si je bloque uen roue l'autre tourne tranquille, je sais pas comment expliquer, c'est smooth...
comme avant les renforts.

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 27 juil. 2016, 23:50
par sellig
PapaOurs a écrit :Bah la roues tournent en sens inverse sans forcer ou si je bloque uen roue l'autre tourne tranquille, je sais pas comment expliquer, c'est smooth...
comme avant les renforts.
Oui, sans effort sur la pignonerie... Lorsque tu mets du couple sur la couronne de diff, les satellites ont tendance à pousser les planétaires, et si tu n'as pas les tolérances requises le diff se bloque...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 28 juil. 2016, 00:00
par sellig
C'est ce principe qui est exploité lorsqu'on fabrique un glissement limité... ;)

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 28 juil. 2016, 08:52
par PapaOurs
je vais regarder ça et démonter, on sait jamais, pourtant quand le moteur tourne il y a du couple sur la couronne.

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 28 juil. 2016, 09:24
par sellig
Il y a du couple uniquement si il y a une force résistante, autrement dit il faut que les 2 roues soient au sol...
Donc pour détecter le phénomène à vide c'est compliqué!

De toutes manières, si le changement de comportement fait suite au montage de tes renforts... C'est une bonne piste de recherches. ;)

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Publié : 28 juil. 2016, 09:31
par PapaOurs
Pour tester, je burn sur mon ... bureau :smoke: :smoke: :french: :french:
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, quand j'ai roulé dans le jardin la fois d'avant, j'ai pas eu le souci, il faut donc que je me souviennes ce que j'ai fait.
Je crois que je suis bon pour un démontage intégrale de l'Arrière. :|