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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 03 mai 2016, 20:29
par elicend
:top:
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 03 mai 2016, 23:33
par PapaOurs
Alors petit retour du soir... pas glop...
J'ai démonté l'AR du MB pour y greffer le support moteur. Et ben avec le pignon d'origine... ça touche. Il n'y a pas grand chose, mais ça touche. Ca passe avec un pignon plus gros.
Il est inutile d'essayer de monter un pignon plus petit...
Ne trouvant pas de pignon de 11 ou 12T comme je voulais, j'ai gardé le 10T.
Je ne vais pas me prendre le chou, vu comment sont mes bras de MB avec le cerclage + le renfort alu, je vais carrément enlever de la matière. Je pense que 1mm, voir moins, devrait être suffisant.
Je fais des photos dés que j'ai "tranché" dans le vif!!!
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 04 mai 2016, 08:05
par tikibzh
Bon bé du coup, n'ayant pas encore d'autre pignon que celui d'origine, je le monte pas de suite, on verra ce ça fait déjà avec le passage en Brushless
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 04 mai 2016, 20:40
par elicend
a donc il n'y a pas que moi qui n'arrive pas à le monter
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 04 mai 2016, 23:08
par PapaOurs
Bon PB réglé, un petit coup de lime plus tard, ça se monte.
J'ai pas hésité car mes bras étant renforcé après mes bricolages, ils doivent pouvoir encaisser cette matière enlevé.
D'ailleurs pendant que j'ajustais le bras droit, coté moteur donc, j'ai pensé à un truc. Le support moteur universel est fait pour changer de pignon...sur le MB on est déjà avec un 10 dents d'origine. Difficile de faire plus petit. J'ai testé avec un 17 et un 13 dents et ça se montait sans PB... Reste à savoir ce que ça donnerais avec un 12 voir un 11 dents. Peut-être que c'est logique que le support moteur ne se monte qu'a partir d'un 11 dents.
J'ai aussi refait un trou de 3mm sous le précédent de la platine coté cellule ça évite de mettre le réglage en butée.
Place aux photos :
A travers le hublot :
Là on vois bien les renforts de transmission aussi :
De dessus, ça ressemble vachement :
Caché sous la carro!!!
C'est juste, mais ça passe :
BÔooooo !
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 05 mai 2016, 01:14
par tikibzh
J'ai beau chercher, mon kit n'a que 2 éléments, ceux côté moteur, il me manque le hublot de l'autre côté, tu l'avais réalisé en alu ou non ?
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 05 mai 2016, 07:39
par elicend
tu as une photo de la découpe également stp.?
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 05 mai 2016, 13:26
par zebassprophet
ca fait vraiment sympa en bleu comme ça
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 05 mai 2016, 16:09
par PapaOurs
Non, j'ai pas fait de photo de la découpe. j'ai ajusté en meulant une "grosse" puis après à la lime !!
Sinon, le hublot, je l'ai fabriqué après avoir fait les supports moteur, je ne sais plus pourquoi j'ai eu l'idée.
Le support moteur comporte bien 2 platines.
J'ai fait pareil pour le Lunchbox, mais je l'ai pas monté encore. :oops: :oops: :oops:
Un petit bout d'alu et un boitier de cd. C'est la vidéo que j'ai faite pour du tournage maison... : :roll:
Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Publié : 07 juil. 2016, 09:38
par PapaOurs
Fiestix en haut de la page, tu vois le montage des plaques !!!
Sinon petite modif au retour du "PPF 2016 : Playa Power Festival 2016 (44)", le support de carro avant est trop mou donc à force de plier il va casser. Même si j'ai prévu des pièces fusibles au niveau des fixation de carro, il faut que ça tienne un minium. Refabrication de la patte avec un alu plus costaud.
Il va falloir trouver une astuce aussi pour la direction. Depuis que les renforts de transmission sont en place, la voiture n'a plus de temps de retard au démarrage, plus de craquement et en cas de terrain adhérant ou à l'inverse ( comme le sable) si les roues ARR patinent sur place au moindre braquage c'est le tête à queue... en tournant sur les gaz ou remise des gaz en ligne et lancé ça se passe bien. Par contre sur une épingle..... demi-tour si je remets gaz trop tôt. Je n'avais pas ce "problème" avant de monter les renforts de transmission. Pourtant le Sport Tuned qui pousse le Monster n'est pas une brute :-D
Note : je vais boucher l'extrémité des bras. La partie qui s'emboite dans la boite de vitesse, l'histoire d'avoir une boite "étanche".