Back in business !
Petit déterrage de 3ans :top:
3 ans que j'avais pas touché à mon Hilux, il était plus que temps.
Alors après un petit dépoussiérage, j'ai fait un rapide état des lieux des choses à finir et à faire :
1 - Changer de Radio : J'ai remplacé mon antique futaba qui à 6ans et qui m'avait couté une blinde par une Pro-tronik 6voies à 70 boules ports compris. 2,4ghz, pour plus avoir des km d'antenne enroulés dans le châssis, une batterie qui marche (contrairement à la fut') et compatible lipo. Et enfin la voie 6 est un bouton 3 positions, idéal pour la boite 3v et qui dégage un manche pour le treuil. Cerise sur le gâteau, un récepteur certes beaucoup plus cheap de le fut' (deux cricuit imprimé entouré de gaine thermos) mais au moins il prend beaucoup moins de place.
2 - Support du treuil : Lors de mon unique sortie en 5 ans, j'ai pu au moins constater que mon support de treuil était trop souple et se déformait entre la tension du câble et le poids du châssis. Donc au programme en refaire un plus costaux dans une tôle de 3 ou 4mm, pour remplacer le support en plastique.
3 - Le hard-top : J'ai toujours voulu mon hilux avec un hard-top. Mais la première version que j'avais fait en carton plume, n'est pas vraiment scale. J'avais en projet d'en refaire un en styrène, mais je bloquais un peu sur la fixation du H-T et sur les charnière de la porte. Depuis, de l'eau est passé sous les ponts et RC4wd en a fait un pour pas trop cher, et vraiment très joli. Donc pour le coup ça va être vite fait, je vais sortir la CB et j'aurai un très joli hard-top.
4 - Les lumières : Il faut que je finisse l'installation de toutes les leds pour transformer le hilux en sapin de noël. 8-)
5 - Les suspensions : Les suspat' à lame sont très raide, et le hilux sautille sur les moindre bosses. Donc au programme, réglage des lames et lester le châssis si besoin.
Voici le débattement à l'heure actuel.
Je suis obligé de lester la benne (3nimh et 4 lipo) pour avoir quelque chose de correct :
J'ai enlevé la lame supérieur à l'arrière c'est déjà mieux, il me reste à faire pareil à l'avant.
A bientôt pour la suite ! (dans moins de 5ans j'espère :roll: )