Nouvel engin

Julien
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Re: Nouvel engin

Message par Julien »

CyberFox a écrit :Sinon il n'y a pas une notice avec, pour savoir où mettre les vis, rondelles, et autres petites choses ?
Si tu n'y arrives pas, tu n'as qu'a me le laisser, je m'en charge :ange: :hehe: :lol:
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Duc@T
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Re: Nouvel engin

Message par Duc@T »

Je pense plutôt que c'est les lames de ressort qui sont bien trop raid, pas les amortos...j'ai essayé juste avec les lames et cela ne change rien.
Et non il n'y a pas de notice, il faut juste faire quelques montages à blanc avant de tout assembler au frein filet :)
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yvon
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Re: Nouvel engin

Message par yvon »

Salut,

Toujours l'eternel problème, les lames ne sont pas faites pour croiser car elles empèchent (de part leur fixation rigide) la rotation du pont autour de l'axe de transmission.

Pour faciliter le croisement, il faut "libérer" cette rotation en laissant du jeu sur le lien lames/pont (desserer les ecrous et mettre de petits joints toriques par exemple).
Sur le HL l'effet est immediat, en contrepartie on "floute" un peu le pont par rapport au chassis, mais a petites vitesses ca ne gène pas.

L'idéal serait de monter les extremités des lames sur rotules...

:salut:
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BVAP02
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Re: Nouvel engin

Message par BVAP02 »

Aprés démontage et remontage de la bête, je me suis aperçu d'une chose :
La distance à l'axe entre les trous percés dans les lames , une fois montées, est de 74/75 mm. Les ponts quant à eux présente une largeur à l'axe entre trous de fixation de 78 mm... 4mm d'écart, ça commence à compter. Car tout est de fait fixé un peu en force, ce qui augmente les frottements et n'améliore pas la souplesse des dites lames...
J'imagine que c'est pareil pour tout le monde. Je vais essayer de placer des entretoises au niveau du châssis pour gagner ces 4 mm, on verra ce que ça donne. Info en plus, les amortisseurs utilisé par Mirek en Pologne n'ont effectivement pas de ressorts.

A bientôt
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Duc@T
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Re: Nouvel engin

Message par Duc@T »

J'ai aussi remarqué ce petit décalage sur le mien, moi j'ai placé deux-trois petites rondelles entre le chassis et un coté des lames pour rattrapper la différence, et avoir des fixations de lame bien libres.
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orangemeca
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Re: Nouvel engin

Message par orangemeca »

Nickel pour le son, mais peut on avoir un peu d'image, pour illustrer vos actions
D'avance Merci
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BVAP02
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Re: Nouvel engin

Message par BVAP02 »

Un peu compliqué d'illustrer la chose Orange Meca!
Simplement, et si j'ai bien compris l'astuce que j'ai moi même employée, il s'agit d'intercaler entre les entretoises (que sont la plaque arrière support d'elec, la trans, et le support de servo avant) et les longerons du châssis 1 ou 2 rondelles, de chaque coté, qui permettent de retrouver la bonne largeur (celle qui correspond à l'entraxe des filetages prévus dans les ponts pour fixer les lames) afin que ces lames puissent travailler normalement, générer moins de frottement et faciliter les croisement de pont...
Ceci étant dit, même avec cette méthode, les croisements de pont ne sont pas ceux que l'on voit sur les vidéos de Mirek (qui effectivement a retiré les ressorts de ses amortos de TLT 1). Il semblerait par ailleurs que les lames aient à subir un petit rodage pour être plus souples... à voir!
Par contre je n'ai pas essayer d'intercaler au niveau des fixations des lames sur les ponts un petit joint qui effectivement peut jouer un rôle dans la souplesse du tout (j'essaierai ça en rentrant de vacance...)
A+
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orangemeca
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Re: Nouvel engin

Message par orangemeca »

Merci, même sans les images, c'est beaucoup plus clair ( pour moi )
Thanks
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orangemeca
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Re: Nouvel engin

Message par orangemeca »

Sur le site de RC4WD, il y a en photo 3 réalisations terminées, par contre j'ai l'impression que le rouge ( 4x4x4 ) n'a pas d'amortisseur ?
J'ai trouvé une vidéo de son proprietaire, visiblement en pleine séance de rodage de lames :
Trail Finder beating
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mudman76
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Re: Nouvel engin

Message par mudman76 »

salut
c'est moi ou le trail finder n'est plus sur rc4wd?
a+! :salut:
ABS is the best, fuck lexan!
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