mes vieilleries... un Monster Beetle
- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Bon, transmission assemblée avec les renforts....
Avec un petit brossage, c'est beau...enfin ça me plait.
Photos à venir!!!
Avec un petit brossage, c'est beau...enfin ça me plait.
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- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Alors voilà, pendant la sieste, je m'y suis collé.
Il fallait commencer par la réduction en épaisseur des 2 oreilles pour le passage des oreilles du parchoc ARR.
On calle bien la pièce pour être sur qu'elle ne bouge pas, On taille le talon et on marque avec un premier coup de lime bien à plat.
On creuse un peu plus le talon et ensuite on attaque l'épaisseur :
On s'assure de bien travailler à plat et on dégage sa lime regulièrement pour vérifier l'état de surface : bien à plat et dans le plan.
On en profite pour "débourrer" sa lime pour qu'elle reste propre et pas faire passer des petits morceaux entre la lime et la pièce :
Ensuite j'ai oublié de faire des photos pris dans mon élan.
Pour avoir un aspect sympa j'ai fais un petit brossage en Gr120. C'est mat, c'est simple, ça me plait.
J'ai recoupé 3 bouts de tige filetée inox de 36mm de long pour remplacer les vis trop courte. Des vis en M3x35 devrait aller.
Et quand on monte, c'est beau :
A droite :
A gauche :
De dessus :
Avec un petit coup de flash on voit bien les pièces imbriquées les unes dans les autres :
Voilà, content Rosco !
Demain je remonte le moteur avec le support réglable et le hublot !
Il fallait commencer par la réduction en épaisseur des 2 oreilles pour le passage des oreilles du parchoc ARR.
On calle bien la pièce pour être sur qu'elle ne bouge pas, On taille le talon et on marque avec un premier coup de lime bien à plat.
On creuse un peu plus le talon et ensuite on attaque l'épaisseur :
On s'assure de bien travailler à plat et on dégage sa lime regulièrement pour vérifier l'état de surface : bien à plat et dans le plan.
On en profite pour "débourrer" sa lime pour qu'elle reste propre et pas faire passer des petits morceaux entre la lime et la pièce :
Ensuite j'ai oublié de faire des photos pris dans mon élan.
Pour avoir un aspect sympa j'ai fais un petit brossage en Gr120. C'est mat, c'est simple, ça me plait.
J'ai recoupé 3 bouts de tige filetée inox de 36mm de long pour remplacer les vis trop courte. Des vis en M3x35 devrait aller.
Et quand on monte, c'est beau :
A droite :
A gauche :
De dessus :
Avec un petit coup de flash on voit bien les pièces imbriquées les unes dans les autres :
Voilà, content Rosco !
Demain je remonte le moteur avec le support réglable et le hublot !
- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Bon pas de remontage moteur pour le moment, le pignon est trop HS (j'ai réussi à me couper avec une dent tellement elle est usé et pointu), j'ai pas réussi à faire une photo nette qui montre bien les dégâts. Du coup, révision général:
- les bras ARR réparé avec le cerclage et la patte de renfort, tout va bien, aucune fissure et pas de jeu. Par contre les axes qui rentre dans la cellule ont pris un peu de jeu. Ils sont tous les 2 usés au même endroit : j'ai rechargé dans le trou avec la cyano spécial plastique pour refaire une couche d'usure. On verra si ça tiens, au pire j'ai un autre jeu de bras que je dois cercler et préparer au cas où.
- les adaptateurs de roues : fendu en 2, dégraissage et nettoyage minutieux. Puis collage en remplissant les fissures puis mise sous serrage, on verra ce soir, j'en ai profiter pour créer des sur-épaisseurs de renforts, les 2 se sont fendus au même endroits. Comme celle que j'avais déjà.
- moteurs, vario, etc : tous va bien
- train AV : toujours le jeu légendaire Tamiya, réduit par la pièce alu, mais rien de spécial, quelques vis à resserer ici et là et roule.
Elle va repasser sous la soufflette et les longs poils, j'ai encore retrouvé du sable du Big Wheel Festival !!!
- les bras ARR réparé avec le cerclage et la patte de renfort, tout va bien, aucune fissure et pas de jeu. Par contre les axes qui rentre dans la cellule ont pris un peu de jeu. Ils sont tous les 2 usés au même endroit : j'ai rechargé dans le trou avec la cyano spécial plastique pour refaire une couche d'usure. On verra si ça tiens, au pire j'ai un autre jeu de bras que je dois cercler et préparer au cas où.
- les adaptateurs de roues : fendu en 2, dégraissage et nettoyage minutieux. Puis collage en remplissant les fissures puis mise sous serrage, on verra ce soir, j'en ai profiter pour créer des sur-épaisseurs de renforts, les 2 se sont fendus au même endroits. Comme celle que j'avais déjà.
- moteurs, vario, etc : tous va bien
- train AV : toujours le jeu légendaire Tamiya, réduit par la pièce alu, mais rien de spécial, quelques vis à resserer ici et là et roule.
Elle va repasser sous la soufflette et les longs poils, j'ai encore retrouvé du sable du Big Wheel Festival !!!
- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Bon les dernières pièces ( plaque de maintien des accus )sont arrivées préparations et montage dans le WD.
Il y a du rab (5 paires) donc elles iront rejoindre le stock de pièces dans ma trocante.
J'ai plus qu'a trouver un pignon moteur en état pour que MB puisse retrouver les joies du roulage.
Il y a du rab (5 paires) donc elles iront rejoindre le stock de pièces dans ma trocante.
J'ai plus qu'a trouver un pignon moteur en état pour que MB puisse retrouver les joies du roulage.
- tikibzh
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
:top:
Vivement que je puisse monter mon 2° MB "Papaoursisé"... :-D
Vivement que je puisse monter mon 2° MB "Papaoursisé"... :-D
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
a quand le châssis en alu ?
:smoke:
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Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
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- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Bon je ne trouve pas de pignon moteur en échange pour le moment.
Par contre dans mes bidouilles j'ai un 13 dents de la même longueur...
En montant un 13 par rapport au 10 classique, je devrais perdre en démarrage mais gagner en pointe on est d'accord???
Mais est ce que je risque d'abimer la transmission ???
Par contre dans mes bidouilles j'ai un 13 dents de la même longueur...
En montant un 13 par rapport au 10 classique, je devrais perdre en démarrage mais gagner en pointe on est d'accord???
Mais est ce que je risque d'abimer la transmission ???
- Savage-91
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Oui pour l'accél/vitesse
Non pour l'usure à moins que ton pignon soit déjà usé. Et attention vérifie bien que le module est le même que ta transmission.
Et pour monter un 13 dents tu as besoin du petit kit prévu pour. Mais je crois me rappeler que ta MB en est équipé. Sinon tu ne pourras pas monter un autre pignon que celui d'origine.
Non pour l'usure à moins que ton pignon soit déjà usé. Et attention vérifie bien que le module est le même que ta transmission.
Et pour monter un 13 dents tu as besoin du petit kit prévu pour. Mais je crois me rappeler que ta MB en est équipé. Sinon tu ne pourras pas monter un autre pignon que celui d'origine.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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