[Slash] The Baja

Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Slash the Baja

Message par Iketani »

Bah français écrit 11 oral 12, histoire-géo 13, et TPE 17. (Le TPE c'est un projet sur l'année qui consiste à concevoir un truc qui n'existe pas sur le marché ou une étude, et faire une maquette. Nous on a construit une voiture à 3 roue ( 2 moteurs ) qui suit une lampe grâce à des photorésistances. Les darlington envoi plus ou moins de courant aux moteurs et ça fait tourner la voiture (comme une tyco air reboon). Le système utilise le principe de la MLI).
Donc c'est pas mal, ça me fait pas mal de points d'avance pour le bide que je vais faire en philo l'année prochaine :smoke: (je suis pas du genre à raconter des trucs que je pense pas :twisted: )


Si tu est toujours partant pour venir à l'Espiguette, je crois que je rentre le 7. D'ici la je vais me débrouiller pour que le slash tourne rond.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Slash the Baja

Message par eatmydust »

Bonjour,

Y'a pas photo il est dans son élément le Baja, par contre c'est que c'est un modèle peu résistant ou l'usage intensif qui l'use à ce point ? Car a l'utilisation le coût doit être élevé ( sans indiscrétion bien sur).

Aloha Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Slash the Baja

Message par Madbearz »

Salut, tres belle les photos

C'est pas le passage en brushless qui coute cher, c'est davoir voulu trop de chevaux :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que je ne compte meme plus les packs du miens (avec le velineon), et tout est d'origine :top: :top: :top:

MAis bon, pour tes couronnes, si un pas de vis du moteur est HS, tu as le pourquoi du comment......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Slash the Baja

Message par Iketani »

Pour te répondre Eatmydust, le slash me semble un des plus adapté à cet usage, après tout il est censé être étanche. La transmission bien monté et en bon état, il n'y a rien qui passe. Au début j'ai du rouler plus d'une trentaine de pack avec le BL, sans que rien ne bouge. Si j'avais éviter l'accident du slipper qui a fait fondre le boitier de transmission (je le redis, c'est entièrement de ma faute) c'étais encore bon pour longtemps. Après le sable est rentré par le trou du plastique fondu, certains roulements se sont grippés (notamment un de l'axe du slipper. Ce qui explique pour quoi j'ai cramé 3 couronne avant de m'appercevoir.
Les cardans c'est normal, il sont en plastique et sont pas top. Avec un moteur comme celui là, des cardans cvd en alu étaient obligatoires dès le début, mais j'avais plus d'argent :p .
Le slash 4x4 est fait pour ça, mais il est trop cher et je préfère les 4x2.
Le 4x2 reste quand même une sacré machine de guerre! J'ai jamais vu un truc aussi solide :o . J'aurais du le casser 200 foies, mais le chassis et les triangles sont INDESTRUCTIBLES je n'arrive pas à les casser !!! (bien sur ce n'est pas mon but; mais le slash ne reste pas droit dans tout les saut, surtout quand il y a du vend)


Madbearz :
Oui le pas de vis et la raison de mes problèmes durant le voyage. Et aussi les pignons qui ne tiennent pas même avec de la loctite ils finissent par partir.


a+

[ Message depuis iPod ] Image
Dernière modification par Iketani le 15 août 2012, 16:57, modifié 1 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
tuningdemerde
Membre
Messages : 27
Inscription : 29 nov. 2011, 11:26

Re: Slash the Baja

Message par tuningdemerde »

sympa tes runs sur la plage...

Moi, j'ai testé en Bretagne avec mon slash, j'ai vraiment adoré, mais j'ai de suite arrêté... Le sel m'a bouffé plusieurs roulement, la visserie qui prend la rouille, le sable qui rentre partout (j'ai évité qu'il rentre dans le moteur)

bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Slash the Baja

Message par Iketani »

Merci :)

Les vis rouillent, mais une fois quelles sont toutes rouillées cela ne bouge plus :lol:

a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
tuningdemerde
Membre
Messages : 27
Inscription : 29 nov. 2011, 11:26

Re: Slash the Baja

Message par tuningdemerde »

mais j'avoue que c'est un "kiffe" énorme de rouler sur le sable!! (surtout en 4x2)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Slash the Baja

Message par LeGlod »

tuningdemerde a écrit :mais j'avoue que c'est un "kiffe" énorme de rouler sur le sable!! (surtout en 4x2)
Au moins tu risque pas de casser !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
tuningdemerde
Membre
Messages : 27
Inscription : 29 nov. 2011, 11:26

Re: Slash the Baja

Message par tuningdemerde »

si...
Mes roulements :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Slash the Baja

Message par Ph3nyx »

si vous ne voulez pas que ca rouille il faut enlever le sel a l'eau claire , secher rapidement et ensuite repasser un coup de WD40 derrière. resultats garantis :top:
Image
Répondre