mes vieilleries... un Monster Beetle

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PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Pas bête pour l'insert. Pour l'instand j'ai une bonne graisse qui protège.
Je vais surement faire cette modif cet été du coup!!! :top: :top:
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fiestix85
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par fiestix85 »

surtout pas de graisse ,car graisse plus poussière égale une bonne pâte abrasive :)
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PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Bon et ben il a donné ce qu'il avait et il a assuré.
Il a même gouter au Lipo, une réussite ce Big Wheel Festival :

Merci à Tom4 pour les tofs :
http://freerideattitude.free.fr/2015/BW ... _0055.html
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PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Bon je vais devoir recaller la transmission, elle gratte un peu quand elle tourne sous Lipo.
Heureusement j'ai gardé un emballage plastique de cartouche d'imprimante, 1 roudelle derrière chaque pignon de sortie de diff devrait suffir.
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PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Black Hole Sun a écrit :Pour la réparation des bras arrière par cerclage + cyano, je crains que tu ne les aies définitivement perdus :|
La cyano a pour effet de rendre le plastique cassant comme du verre : je crains que ta réparation ne parte en miettes à la première sollicitation.

Heureusement pour moi, ça tiens, d'ailleurs, il faudrait que je fasse une vidéo de ce que j'appelle le test du tobbogan... :) :)
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PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

fiestix85 a écrit ::salut:
il manque des inserts en laiton dans tes bras supérieurs avant ,l'alu va se manger ;)
tu perces plus gros et tu coupes le tube ,le laiton est plus "gras" que l'alu et en cas d'usure tu peux changer l'insert .
on l'entrevoit sur le bras supérieur :

Image
putaing j'ai encore oublié mon tube laiton....
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PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Quel moteur ??? Ce post est en doublon avec le sujet de mon Lunch Box car j'ai la même question....

De temps en temps je roule sur bitume ou autre (béton) avec des M-chassis ou équivalents, mais pas plus gros que 1/10... :) :) :)
Étonnement pour certains j'arrive à me défendre dans les parties sinueuses. On est pas des pilotes de courses, mais je pense aussi, que les Big Wheel impressionnent.
Mais quand arrive la grande courbe puis la ligne droite ( heureusement pas très grande) là, je mange. Mais moins qu'avec Lunchy.
Aujourd'hui sur mon Monster Beetle, il y a un 540 Sport Tuned. Que puis je monter à la place sans risquer d'endommager la transmission ???
Il tourne avec des accu Nicad ou Nimh, voir il goutte au Lipo de temps en temps, je dois d'ailleur recallé la transmission.... :D
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PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Un truc cool aujourd'hui, un petit colis est arrivé. Mes pièces sont là... oui mais quelles pièces?

ici, j'ai posé les bases pour comprendre pourquoi on me disait souvent que la transmission sautait car les flasques s'écartaient :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=20445

Alors je m'y suis collé, pour rappel après quelques prises de côtes, voici le plan :
Image

et du coup avec l'aide d'u collègue, ce matin, un petit colis m'attend et quand j'ouvre :D :D :D :D :D :D

Image


j'ai repris mon mail et au lieu de mettre en production 6 pièces, j'ai demandé 6 paires.
Ca m'inquiète pas, elles vont servir.

J'ai pas pu m'empecher de poser une des pièces sur ma transmission de rechange :
Image

Il resteras à limer les oreilles du bas pour faire le passage des accroches du parchoc ARR et ébavurer un tantinet pour avoir une pièce lisse sur le champ.
GV73D
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par GV73D »

Beau travail PapaOurs! Bravo!
Olivier
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tikibzh
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par tikibzh »

:top:
Tin les MB, ça va devenir des machines de guerre à force ^^
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
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