Page 13 sur 13

Re: RC10 "Born in the USA"

Publié : 19 juin 2013, 21:47
par teamneogordini
ra272 a écrit :Sinon David j'ai un tour à collecteur pour la prochaine fois.
Merci mais en faîte j'ai oublié j'ai un unimat 1 qui aurait put faire cette tâche :roll:
Alfaccc a écrit :chouette prepa :top: ,tu n'a pas trop lutte pour le ressertir?car on y arrive ,mais c'est loin d'etre evident.

laurent
Merci, tu es de bon conseil alors j'applique ;)
Pour dessertir, un tournevis plat et le moteur dans un étaux. Pour le remontage en tapant avec un chasse goupille du bon diamètre ;)

Re: RC10 "Born in the USA"

Publié : 19 juin 2013, 21:58
par Alfaccc
bien vu le chasse goupille :top: ,c'est effectivement une solution.
pour les ressorts de charbons,laisse les durs,il gagnera aussi en couple(mais il va consomme plus,comme tu l'as constate)

laurent

Re: RC10 "Born in the USA"

Publié : 20 juin 2013, 11:33
par coxinel
Wow !
Je sais pourquoi j'aime le brushless !
Je me souvenais de l'entretient des moteurs brushed, des problèmes charbon/ressorts/cut ou pas cut pour les charbons...
Tiens btw en std on étais sur des charbons "cut" pour avoir une surface de frottement avec le collecteur plus fine et donc permettre au moteur de prendre plus de tours.
Et encore tu as ouvert ton std, a l'époque c'était interdit en compétition. je me souviens que j'avais un 21 simple pour tourner tous les jours et le std que je réservais aux courses pour ne pas l'user...
J'adore l'idée du vintage pour rouler, je comprends que ces machines ne peuvent pas supporter les brushless démentiels actuels mais pour un runner c'est quand meme drolement plus simple ! apres si c'est pour rester sur une étagère pourquoi pas mais bon c'est pas mon truc, c'est fait pour rouler, ca roule ! :)

V+
Laurent

Re: RC10 "Born in the USA"

Publié : 20 juin 2013, 12:22
par teamneogordini
coxinel a écrit :Wow !
...J'adore l'idée du vintage pour rouler, je comprends que ces machines ne peuvent pas supporter les brushless démentiels actuels mais pour un runner c'est quand meme drolement plus simple ! apres si c'est pour rester sur une étagère pourquoi pas mais bon c'est pas mon truc, c'est fait pour rouler, ca roule ! :)

..
Faut que çà roule, il y a pas de doute, mais c'est aussi une question de coût. Quand tu as +de 50 autos, qui ne roulent que deux ou trois fois dans l'année chacune, mettre un combo même à bas prix sur chacune, çà chiffre vite. ;) je n'aime pas démonter l’électronique pour le remettre à chaque fois dans un châssis différents. Je prends l'auto dont j'ai envie et en avant, c'est prêt à rouler immédiatement.

Je suis quand même passer au brushless depuis un petit moment pour mes runner moderne et il est vrai, c'est confortable. :D

Re: RC10 "Born in the USA"

Publié : 20 juin 2013, 18:00
par Alfaccc
oui,mais il n'empeche,qu'un brushless sur une auto vraiment vintage(c'est le cas du rc10)ca ne ce fait pas,pour moi ca s'envisage comme un tout(voir meme pilote compris :lol: )

laurent