RC10 "Born in the USA"
RC10 "Born in the USA"
:salut:
Quelques photos de ma restauration du moment
Quelques entorses à l'origine :
- billes du différentiel en Tungstène,
- les roulements,
- jantes CRP et pneu AR proline,
- polissage des barres avants
- un recepteur 2,4ghz caché dans un ancien à quartz
Je vais tenter de faire fonctionner, comme à la grande époque, le variateur mécanique. :smoke:
A venir décoration "box art" avec une carrosserie protech et autocollant repro. Pas la peine de montrer le dessous, il est pas nickel un sauvage à élargie certains trous que j'ai tenté de cacher avec l’électronique.
Quelques photos de ma restauration du moment
Quelques entorses à l'origine :
- billes du différentiel en Tungstène,
- les roulements,
- jantes CRP et pneu AR proline,
- polissage des barres avants
- un recepteur 2,4ghz caché dans un ancien à quartz
Je vais tenter de faire fonctionner, comme à la grande époque, le variateur mécanique. :smoke:
A venir décoration "box art" avec une carrosserie protech et autocollant repro. Pas la peine de montrer le dessous, il est pas nickel un sauvage à élargie certains trous que j'ai tenté de cacher avec l’électronique.
Dernière modification par teamneogordini le 30 avr. 2013, 23:24, modifié 4 fois.
- pottok
- Modérateur
Re: RC10 "Born in USA"
Hello,
Ah un RC10 dans ce monde de plastique ça fait du bien
Bien vu le 2.4ghz planqué dans le récepteur d'époque il faut dire qu'il y a la place dans les Ko Propo :lol:
Tu nous diras ce que donne le vario meca asso je n'ai jamais osé en tester un.
@+
Bien vu le 2.4ghz planqué dans le récepteur d'époque il faut dire qu'il y a la place dans les Ko Propo :lol:
Tu nous diras ce que donne le vario meca asso je n'ai jamais osé en tester un.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
- laurent58
- Membre
tres sympa ta resto
ton idée de cacher le "moderne" dans "l'ancien" me plait bien :top: :top:
ton idée de cacher le "moderne" dans "l'ancien" me plait bien :top: :top:
Si le vario mécanique ne me donne pas satisfaction, je viderai le servos de commande pour y mettre un variateur
Dernière modification par teamneogordini le 12 févr. 2013, 18:34, modifié 1 fois.
D'ailleurs ce que les "Plastic Man" peuvent remarquer, c'est que d'origine, cet astucieux variateur mécanique alimente le récepteur, grâce au courant du pack et un système faisant chuter la tension pour la passer à 6v. Du coup pas besoin de pack d'alimentation (généralement les 4 piles), mais attention en fin de pack.pottok a écrit :Hello,
...
@+
- mediator3
- Site Admin
Ah le RC10..
Le mien est en resto aussi
Tres belle restauration que la tienne :top:
Edit : ou as tu trouvé les Stickers ?
Le mien est en resto aussi
Tres belle restauration que la tienne :top:
mediator3 a écrit :...
Sur evilbay, mais je retrouve plus la boutique, il est localisé en UK
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Ce que les "Plastic Men" peuvent te répondre, c'est que cet astucieux variateur mécanique avec BEC existait aussi chez Tamiya depuis le Hotshotteamneogordini a écrit :D'ailleurs ce que les "Plastic Man" peuvent remarquer, c'est que d'origine, cet astucieux variateur mécanique alimente le récepteur, grâce au courant du pack et un système faisant chuter la tension pour la passer à 6v. Du coup pas besoin de pack d'alimentation (généralement les 4 piles), mais attention en fin de pack.pottok a écrit :Hello,
...
@+
En revanche, l'idée du récepteur 2.4 dans un AM/FM, c'est excellent :top:
Tout comme celle de cacher un ESC dans un boitier de servo :top: Mais pour la dissipation de la chaleur ?
- pottok
- Modérateur
En effet donc avec 1 an de retardBlack Hole Sun a écrit : Ce que les "Plastic Men" peuvent te répondre, c'est que cet astucieux variateur mécanique avec BEC existait aussi chez Tamiya depuis le Hotshot
Ne branche pas David sur le refroidissement avec ses idées biscornues il va nous faire un watercooled :lol:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
ヨコモを再リリースしないでください
L'inverse et tout aussi possible :lol:Black Hole Sun a écrit :teamneogordini a écrit :pottok a écrit :Hello,
...
Tout comme celle de cacher un ESC dans un boitier de servo :top: Mais pour la dissipation de la chaleur ?
Ici dans mon Holiday Buggy. (La photo est volontairement vieillie pour un futur article sur RC4ON (quand je me sortirais le doigt du ...)