Super 7 By croky_b

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Super 7 By croky_b

Message par Black Hole Sun »

Ca ?
http://www.tutorials3d.com/eng/blu_sheet.asp?id=261

Idée bête : tu as regardé du côté des fabricants de maquettes statiques ? A priori, ils reproduisent à l'identique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Super 7 By croky_b

Message par orangemeca »

Hello,
Voici ce que j'ai trouvé, de plus représentatif et détaillé pour l'instant : Restoration Seven
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Super 7 By croky_b

Message par alien racing »

Euh... Excusez la question bête mais pourquoi ce ne serait pas une caterham ??? Les carros sont si différentes que ça ???
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Super 7 By croky_b

Message par CROKY_b »

je ne suis pas un connaisseur mais les ailes longue = lotus
les ailes type moto = lotus ou caterham enfin je crois
donc oui c'est aussi une caterham ;) enfin c'est d'abord une cat ( modèle de ref http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Caterham_R300.jpg ) mais possibilité de faire une lotus
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Super 7 By croky_b

Message par lemecanodejante »

pour la caterham içi voilà des belles photos sur ce site: http://www.thecaterhamproject.com/CaterhamBuild01.html

pour info il n'y a jamais eu de triangles sur des caterham (voir en bas de page les versions avec différentiel indépendant): http://duncansknives.users.btopenworld. ... jects.html
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Super 7 By croky_b

Message par alien racing »

Mouais, ben moi, je crois bien que je vais finir par me faire une vraie Donkervoort !!! :lol:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Super 7 By croky_b

Message par orangemeca »

alien racing a écrit :Mouais, ben moi, je crois bien que je vais finir par me faire une vraie Donkervoort !!! :lol:
Hello
Visiblement, tu es plutôt branché engin moderne, on s’éloigne lentement mais surement de la S1/S2 :D :D :D :D

Eh bien en tout cas, avec tous ces liens, il y a de quoi faire quelque chose de pas trop mal en terme de chassis ? !!
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Super 7 By croky_b

Message par akiro »

Eh bien en tout cas, avec tous ces liens, il y a de quoi faire quelque chose de pas trop mal en terme de chassis ? !!
mais alors petite question :D

c'est une Super 7 By croky_b ou alors une Super 7 By croky_b ++++++ celui qui veut participer :P
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Super 7 By croky_b

Message par Hagar »

La vache ! Ce sujet a carrément explosé, ces derniers jours. :o

Mon étude en cours porte sur une Caterham au 1/7.5 motorisée en thermique. Son traitement façon maquette roulante réclamera beaucoup de temps. D’autant plus que mes méthodes de fabrication vont complètement changer pour l’occasion. J'espère que ce sera mon plus beau modèle perso, parce que moi, les Lotus et Cat 7 :love: :love: :love:

Votre Cat RC électrique (si j’ai bien compris) a donc toutes les chances de prendre la piste avant la mienne. Je garde un œil sur son évolution pour vous piquer vos meilleures idées au passage.
:ange:
Moi aussi, j’espère bien profiter des talents de Croky_B pour habiller mon châssis.

Sinon, sur les vraies, on trouve un pont rigide sur les premiers modèles (Lotus Seven S1, S2 et S3 et sur les S3 fabriquées par Caterham). Ensuite, le pont rigide a laissé place à un pont De Dion plus efficace. Les suspension AR triangulées concernent les Cat modernes, pleines de carbone, très performantes et somme toutes, assez récentes (modèles CSR).
C’est très résumé… :roll:

Vous avez donc le choix pour le train AR : Presque tout a été essayé, sur les Seven.
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Super 7 By croky_b

Message par alien racing »

orangemeca a écrit :Visiblement, tu es plutôt branché engin moderne, on s’éloigne lentement mais surement de la S1/S2 :D :D :D :D
Effectivement mais faut de tout pour faire un monde pas vrai ? Et je dois avouer que le pont XC est pas mal non plus... 8-)
--> Bref, j'aimerai surtout faire un chassis "Light is right" :love: mais surtout qu'il soit à la hauteur esthétiquement de la carro. Bref, pas forcément un chassis maquette mais juste un bô chassis.
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Répondre