bon et bien, j'ai avancé, et j'ai finalement trouvé (je pense) ce qui faisait chutter ma propulsion!! et étrangement, je pense que ca vient de la direction!
en fait je n'ai pas diagnostiquer ca au début, car je n'ai jamais forcé sur la direction au repos, et lorsque je voulais le tester je mettais la résistance sur le dos du sauve servo mais en fait non!!! elle était totalement grippée, et lorsque j'ai changé le servo pour un plus puissant, ca n'a rien arranger, jusqu'à arracher le support du chassis
donc démontage, nettoyage, remontage et plus de soucis!
Je n'ai pas de photo de la derniere sortie, qui c'est mal terminée! en fait le paj a basculée lors d'un franchissement et la malchance du tonneau c'est enchainée avec une chute directe et à l'envers dans une flaque plus profonde que les autres! résultat, la je suis bon pour tout redémonter et nettoyée, car sur le dos, l'eau c'est évidement infiltrée partout rendant les protections complètement inutile comme ca!
en attendant, pour attester de leur bon fonctionnement, voici les photos de l'avant dernière sortie!
de la boue de l'eau et du sable...
pas mal tout de meme!
et ensuite le nettoyage :
seul bémol, ainsi protégé le moteur respire mal, et les microns d'épaisseur du ballon font défaut d'étanchéité du carter, donc j'ai viré le balon!