Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[MAJ TTC Super Astute P10]

Message par Big Pitt »

Bonjour à tous,
Je me suis mis en tête de finalement trouver une repro de carro pour mon KC et je devrais avoir une réponse d'ici peu de la part de Oz-Rc.
Pour le reste, je voudrais remplacer mes amortos d'origine par d'autre en allu (doré si possible, pour rester dans les tons des originaux), mais après ma recherche sur je n'ai pas trouver sur le forum les éventuelles références d'autres amortos qui seraient adaptable sur le KC.
Ce remplacement me permettrait de conserver mes originaux, qui sont encore en bon état... :D
Tant qu'à changer les amortos je prendrais bien aussi des ressorts, mais quelle duretée?? Et aussi quoi prendre comme huille et en quelle quantitée??

Si vous avez l'une ou l'autre info... :top:

Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Kaminagayuchi
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Questions d'amortos]

Message par Kaminagayuchi »

Oz-Rc n'a plus de repro, elles ne sont plus construites, c'est ce qu'il m'a dit il y a deux semaines.
Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Questions d'amortos]

Message par Big Pitt »

Effectivement, même réponse, mais il semblerait que peut-être d'ici quelque moi sil en aura de nouveau... :roll:
Et pour les amortisseurs, personne n'a d'idée??

Bonne nouvelle à tout ceux qui serait intéressé par un repro de la carrosserie du KC, pour un runer, j'ai trouver une société américaine (Frewer Racing)qui en fait, pour 44$ port compris vers l'Europe. :top:
J'attends une ou deux photos qu'il devrait m'envoyer sous peu.

Affaire à suivre.

Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Photo du moule rerpo carro P12]

Message par Big Pitt »

Voici les dernières nouvelles.
J'ai pu obtenir, faute d'une photo d'une carro non peinte, 3 photos du moule servant à faire la reproduction "non-Tamiya" de la carrosserie du Knig Cab.
Image
Image
Image

La société chez qui je vais passer ma commande s'appelle Frewer Racing... Cela vous dit-il quelque chose?? Si oui, avez-vous déjà eu des retours sur leurs produits?? De plus la repro de la carrosserie KC n'est pas encore sur leur site, mais ils la font bien.
http://www.frewerracing.com/

Enfin, dès que j'aurais reçu ma carrosserie, je vous mettrais quelques photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en penssez.
Dernière modification par Big Pitt le 24 avr. 2009, 18:38, modifié 1 fois.

Kaminagayuchi
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Photo du moule rerpo carro P11]

Ce sont les moules qui ont servi aux repro d'Oz-Rc ?
Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Photo du moule rerpo carro P11]

Message par Big Pitt »

Il ressemble assez au modèle OZ-Rc, mais je ne sait pas si se sont les leurs...
Sinon, pour mon histoire d'amortos, comme faire pour prendre correctement les dimentions de ceux-ci?? De où à où exactement prendre la mesure.

Merci d'avance pour votre aide.

custom tam
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Photo du moule repro carro P11]

Message par custom tam »

Salut,
Pour moi, la mesure se fait entre l'axe de la fixation inférieure (centre du trou) à l'axe de la fixation supérieure, c'est le fonctionnel. En général, ce que tu trouve comme info chez les fabricants c'est cette distance sur l'amorto à l'état libre mais si tu veux être pointilleux, il faudrait le vérifier aussi à l'état comprimer afin de voir si tu ne perd ou augmente pas trop le débattement. Si tu trouves pas d'amortos à la bonne taille, tu peux toujours prendre un peu plus long, tu démonte la chape en bas, retire le piston, met une ou plusieures petites bagues sur la tige (différence entre la bonne longueur de ton amorto et de l'amorto trop long) puis tu remontes tout. Moi je fais ça régulièrement par contre ça diminue le débattement d'autant, a voir si c'est génant par rapport à ce que tu cherches et si il y a grande différence ou pas avec les amorto d'origine.
Personnellement, je monte surtout des amorto de chez CONRAD (attention, les dimensions données sur le catalogue Français sont "hors tout" et pas d'axe à axe !! :x ), ce sont les mêmes que ceux qui sont vendu par Avioracing, mais à la moitier du prix. Par contre en couleur, je suis pas sur qu'il y ai du doré ! (sur CONRAD.de, t'as plus de choix de couleur, en plus il font de la livraison internationnale vers la France pour environ 17 Euro (forfait 11.95 + 5) en contre remboursement, donc pas de virement internationnal ou de paypal a faire, tu paye au facteur ! (NOTA: tarif a vérifier), ça fait cher en frais pour une paire d'amorto ( ceux que j'utilise (long) en Monster font environ 17Euro la paire !!) mais y'a plein de truc intéressant à prix bas que tu trouves pas forcement chez nous, du grosse roue mécanique genre (je devrais dire copie !!) Baja King mais en Pick Up, marque Reely à 49 Euro le kit ....).

@+

CT
Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Photo du moule repro carro P11]

Message par Big Pitt »

Bonjour à tous,
En cherchant sur le web j'ai pu voir qu'une société nommée CPV Racing, produisait une énorme quantité d'amortisseurs, et dans presque toutes les dimensions, avec un très grand choix dans les coloris.
J'ai trouvé ce modèle qui m'intéresse:
http://www.cpvracing.com/detail.asp?id=13403
Image

Mon seul soucis pour le moment est de trouver un moyen de commander chez eux... car il semblerait qu'il ne prennent pas Paypal :sad:

Si vous connaissez un revendeur qui fait cette marque ou bien un autre site où je pourrais trouver des amortisseurs de 110mm en aluminium, je serais intéressé par ces informations.

Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P11]

Message par Big Pitt »

Voici les dernières nouvelles:
J'ai reçu mes amortisseurs alu dont j'ai décapé les ressorts pour garder un aspect le plus proche possible de le version d'origine: :love:
Image
Image

Pour ce qui est de la carrosserie, j'ai peins la Proline dans des couleurs proche du Box-Art, pour que ça ne choque pas trop.
Image
J'ai aussi reçu me reproduction "non-Tamiya" de la carrosserie d'origine, que je devrais peindre sous peu, mais pour laquelle je n'ai pas encore de décals... :sad:
J'ai bien les super scans de Black HS que j'ai retravaillé pour les affiner encore un peu, mais pour les imprimer, je n'ai pas encore trouver de solution à un prix abordable.
Il me reste le solution de la Bay, pour trouver une planche originale, mais là aussi ce n'est pas pour rien...

Enfin, quand la suite viendra je vous tiendrais au courant.

Kaminagayuchi
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P11]

T'as des photos et le tarif de la repro non-Tamiya ? ;)
Répondre