Re: Subaru Brat
Publié : 22 mai 2011, 22:53
Bonsoir tout le monde ,
Bon ben voilà , plutôt que quelques semaines , il a fallu un bon huit mois pour avancer sur ce projet . Comme annoncé , mon brave brat s'est vu remplacer l'arrière train sans autre forme de procès . Je lui ai greffé un train arrière de King Blackfoot complet . Il a juste fallu bricoler un poil pour fabriquer un support d'amortisseurs à l'arrière . Ce support sert également de fixation arrière de carrosserie ( à améliorer) . Vu que je destine ce drôle d'engin à un usage exclusivement "tarmac" , je lui ai adjoint des amortisseurs assez "court" . Le résultat est un engin très vif et assez stable . Il faut juste soulager en entrée de virage sous peine de méchant sous-virage . Je dois dire que je suis assez content du résultat . Bien sûr , la voie arrière est un poil plus large qu'a l'avant , mais c'est bien moins choquant que l'inverse .
Reste maintenant à refaire une carrosserie qui descend plus bas sur le chassis . Pour celà , j'envisage de boucher la benne à l'arrière à ras des ridelles et de découper l'ancien fond de benne pour descendre un peu plus la carrosserie sur le bloc moteur-transmission .
Je dois également monter un moteur un poil plus sérieux , le pauvre 540 est vraiment trop lent , surtout avec la démultiplication du King sur des roulettes :lol:
Voilà voilà , c'est un peu décalé au niveau esthétique mais j'ai une bonne base routière sur un chassis que j'adore
A bientôt
Laurent
Bon ben voilà , plutôt que quelques semaines , il a fallu un bon huit mois pour avancer sur ce projet . Comme annoncé , mon brave brat s'est vu remplacer l'arrière train sans autre forme de procès . Je lui ai greffé un train arrière de King Blackfoot complet . Il a juste fallu bricoler un poil pour fabriquer un support d'amortisseurs à l'arrière . Ce support sert également de fixation arrière de carrosserie ( à améliorer) . Vu que je destine ce drôle d'engin à un usage exclusivement "tarmac" , je lui ai adjoint des amortisseurs assez "court" . Le résultat est un engin très vif et assez stable . Il faut juste soulager en entrée de virage sous peine de méchant sous-virage . Je dois dire que je suis assez content du résultat . Bien sûr , la voie arrière est un poil plus large qu'a l'avant , mais c'est bien moins choquant que l'inverse .
Reste maintenant à refaire une carrosserie qui descend plus bas sur le chassis . Pour celà , j'envisage de boucher la benne à l'arrière à ras des ridelles et de découper l'ancien fond de benne pour descendre un peu plus la carrosserie sur le bloc moteur-transmission .
Je dois également monter un moteur un poil plus sérieux , le pauvre 540 est vraiment trop lent , surtout avec la démultiplication du King sur des roulettes :lol:
Voilà voilà , c'est un peu décalé au niveau esthétique mais j'ai une bonne base routière sur un chassis que j'adore
A bientôt
Laurent