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Re: Subaru Brat

Publié : 22 mai 2011, 22:53
par sailtofar
Bonsoir tout le monde ,

Bon ben voilà , plutôt que quelques semaines , il a fallu un bon huit mois pour avancer sur ce projet . Comme annoncé , mon brave brat s'est vu remplacer l'arrière train sans autre forme de procès . Je lui ai greffé un train arrière de King Blackfoot complet . Il a juste fallu bricoler un poil pour fabriquer un support d'amortisseurs à l'arrière . Ce support sert également de fixation arrière de carrosserie ( à améliorer) . Vu que je destine ce drôle d'engin à un usage exclusivement "tarmac" , je lui ai adjoint des amortisseurs assez "court" . Le résultat est un engin très vif et assez stable . Il faut juste soulager en entrée de virage sous peine de méchant sous-virage . Je dois dire que je suis assez content du résultat . Bien sûr , la voie arrière est un poil plus large qu'a l'avant , mais c'est bien moins choquant que l'inverse .

Reste maintenant à refaire une carrosserie qui descend plus bas sur le chassis . Pour celà , j'envisage de boucher la benne à l'arrière à ras des ridelles et de découper l'ancien fond de benne pour descendre un peu plus la carrosserie sur le bloc moteur-transmission .

Je dois également monter un moteur un poil plus sérieux , le pauvre 540 est vraiment trop lent , surtout avec la démultiplication du King sur des roulettes :lol:

Voilà voilà , c'est un peu décalé au niveau esthétique mais j'ai une bonne base routière sur un chassis que j'adore :D

A bientôt

Laurent

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Re: Subaru Brat

Publié : 22 mai 2011, 23:19
par Alpine A110
Salut,
Il est pas mal ton Brat, si tu as l'occasion de nous faire une vidéo hésite pas :top:
C'est le genre de pneus que je cherche pour le Blitzer, ils ont l'air de bien accrocher!!!

@+
Nico

Re: Subaru Brat

Publié : 23 mai 2011, 14:03
par lolo acs5
tres joli brat !! :top:
avec les grosses roues ça rend super bien !! :top:

Re: Subaru Brat

Publié : 23 mai 2011, 14:34
par Mouc
Salut!

Les modifs sont hachement bien faites! :top:
Et alors, ça poutre? :love:

Re: Subaru Brat

Publié : 23 mai 2011, 16:25
par JMRT
Super ce King Brat on road ! :top:

Avec ses nouvelles "chaussures" larges, il doit pouvoir encaisser quelques chevaux supplémentaires ! :hehe:

Re: Subaru Brat

Publié : 30 mars 2012, 22:24
par sailtofar
Bonsoir ,

Le message précédent m'a inspiré . J'ai effectivement ajouté quelques chevaux dans mon petit Brat .

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C'est toujours aussi rigolo à conduire et sacrément plus rapide quand même . Détail amusant de la bestiole , si on tente un virage serré avec des gazs (même un fifrelin) c'est sous-virage massif à tout les étages . Gazs coupés on tourne quasiment sur place . Je dois encore l'alourdir un poil tout en bas sur l'avant pour endiguer ce sous-virage et pour éviter les retournements . Sur des virages de courbure moyenne , on doit juste soulager un peu et ca passe assez proprement . Je réfléchis aussi pour lui adjoindre des barres anti-roulis .

Une excellente base routière , finalement , sur un chassis qui n'était pas vraiment prévu pour celà :D Et surtout le plaisir de rouler avec une voiture assez "personnelle" .

Lolo

Re: Subaru Brat

Publié : 30 mars 2012, 22:40
par Alpine A110
T9Salut,
Tu as monté le 13T ou le 9T?
J'ai monté les 2 moteurs sur les 2 Blitzer et ça envoie pas mal par contre sur route ça décroche rapidement :smoke:

@+
Nico

Re: Subaru Brat

Publié : 30 mars 2012, 22:42
par sailtofar
Salut Nico ,

Ici , il est monté avec un 9T et un 35A .

Lolo

Re: Subaru Brat

Publié : 30 mars 2012, 22:57
par Alpine A110
sailtofar a écrit :Salut Nico ,

Ici , il est monté avec un 9T et un 35A .

Lolo

Tu n'as pas de soucis de coupure avec le contro?

Re: Subaru Brat

Publié : 30 mars 2012, 23:28
par sailtofar
En utilisation purement routière je ne pense pas . Ceci dit ,je ne l'ai utilisé que 3 minutes sur la route devant chez moi . Ca demande vérification ;)

Lolo