C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
yoyo.paris
Membre
Messages : 50
Inscription : 29 juin 2009, 13:14

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par yoyo.paris »

effectivement, il manque ces excroissances sur la carro... :|

ça confirme certainement mon sentiment initital quand j'ai vu l'état (quasi neuf) de la carro: une repro.
elle est tellement neuve que même si elle avait très peu roulé, elle ne faisait pas l'age de ses artères.

ça me fera moins mal quand je la ferai rouler :D

j'ai d'ailleurs vu une repro chez Team BlueGroove et je pourrais toujours me faire une carro runner et garder celle-ci pour la shelf queen.
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par Poulpi »

Pour savoir si c'est une caro origniale, il faut regarder les boucliers avant et arrière:
Reviennent-ils bien en dessous (sont t'ils bien enveloppant ou descendent-ils tout droit?)? S'ils reviennent bien en-dessous, c'est une originale...

Comme je viens de le citer il y a peu dans la rubrique "news", Tamiya utilisait un procédé hors du commun pour faire cette caro. Le lexan était soufflé (procédé "blow up" dans un moule négatif plutot que d'être déposé et aspiré sur une matrice comme le fait actuellement CrokyB. :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par Black Hole Sun »

Pas d'accord avec toi Poulpi : les repros de team Blue Groove ont les boucliers qui reviennent bien en dessous ;)
C'est plus au niveau de la qualité du lexan que c'est détectable car les repros sont plus solides que les originales (car un petit peu plus épaisses).
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par orangemeca »

Hello,
Sur les repro de team Blue Groove, les petites excroissances mentionnées par Hairy semblent figurer, à moins que les photos ne soient pas contractuelles ?
Donc si elles sont effectivement reproduite, d'ou vient la repro de yoyo.paris*, si ce n'est pas une originale ? existe-t-il d'autres fabricants ?

*Peux être devrais tu demander à ton vendeur.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2814
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par f2g78 »

kamtech fait des repro de 959
:salut:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par orangemeca »

Hi,
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé kamtec
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par Poulpi »

Black Hole Sun a écrit :les repros de team Blue Groove ont les boucliers qui reviennent bien en dessous ;)
Ah bon. Bé quand je lis le descriptif de Teambluegroove que voici: "....THE ONLY DIFFERENCE FROM ORIGINAL IS THE 5MM TUCK UNDER ON REAR BUMPER...", le bouclier arrière ne revient pas en-dessous. Ce qui est logique car dans un procédé normal de thermoformage, on ne pourrait retirer la carro sans devoir pêter le moule. :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par Black Hole Sun »

j'avais regardé qu'à l'avant :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
yoyo.paris
Membre
Messages : 50
Inscription : 29 juin 2009, 13:14

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par yoyo.paris »

vérification faite, les boucliers ne reviennent pas vers le dessous. Ni devant ni derrière.
de plus, le lexan est assez épais.
Donc : repro. Mais bon, on ne va pas chipoter...les carros originales en bon état sont ultra rares (et chères).

N'empèche, c'est là qu'on voit qu'ils se sont vraiment fait ch... les ingénieurs de Tamiya à l'époque pour faire cette carrosserie!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D

Message par Black Hole Sun »

J'ai retrouvé une autre carro sans les fameuses loupiotes au-dessus du co-pilote dans la collection de Julien :
Image

Donc, il pourrait s'agir de la repro Kamtec alors que celle de Teambluegroove les a.

En ce qui concerne les retours de boucliers avant et arrière, Poulpi a entièrement raison : en comparant une carro originale et celle de Teambluegroove, la différence est bien visible, surtout à l'arrière (droit chez Teambluegroove).
A l'avant, il y a un retour sur la repro, mais pas aussi prononcé que sur l'original.

Voilà, bien vu Poupli :top:
Image
Répondre