C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
- yoyo.paris
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
effectivement, il manque ces excroissances sur la carro...
ça confirme certainement mon sentiment initital quand j'ai vu l'état (quasi neuf) de la carro: une repro.
elle est tellement neuve que même si elle avait très peu roulé, elle ne faisait pas l'age de ses artères.
ça me fera moins mal quand je la ferai rouler
j'ai d'ailleurs vu une repro chez Team BlueGroove et je pourrais toujours me faire une carro runner et garder celle-ci pour la shelf queen.
ça confirme certainement mon sentiment initital quand j'ai vu l'état (quasi neuf) de la carro: une repro.
elle est tellement neuve que même si elle avait très peu roulé, elle ne faisait pas l'age de ses artères.
ça me fera moins mal quand je la ferai rouler
j'ai d'ailleurs vu une repro chez Team BlueGroove et je pourrais toujours me faire une carro runner et garder celle-ci pour la shelf queen.
- Poulpi
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
Pour savoir si c'est une caro origniale, il faut regarder les boucliers avant et arrière:
Reviennent-ils bien en dessous (sont t'ils bien enveloppant ou descendent-ils tout droit?)? S'ils reviennent bien en-dessous, c'est une originale...
Comme je viens de le citer il y a peu dans la rubrique "news", Tamiya utilisait un procédé hors du commun pour faire cette caro. Le lexan était soufflé (procédé "blow up" dans un moule négatif plutot que d'être déposé et aspiré sur une matrice comme le fait actuellement CrokyB. :salut:
Reviennent-ils bien en dessous (sont t'ils bien enveloppant ou descendent-ils tout droit?)? S'ils reviennent bien en-dessous, c'est une originale...
Comme je viens de le citer il y a peu dans la rubrique "news", Tamiya utilisait un procédé hors du commun pour faire cette caro. Le lexan était soufflé (procédé "blow up" dans un moule négatif plutot que d'être déposé et aspiré sur une matrice comme le fait actuellement CrokyB. :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- Black Hole Sun
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
Pas d'accord avec toi Poulpi : les repros de team Blue Groove ont les boucliers qui reviennent bien en dessous
C'est plus au niveau de la qualité du lexan que c'est détectable car les repros sont plus solides que les originales (car un petit peu plus épaisses).
C'est plus au niveau de la qualité du lexan que c'est détectable car les repros sont plus solides que les originales (car un petit peu plus épaisses).
- orangemeca
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
Hello,
Sur les repro de team Blue Groove, les petites excroissances mentionnées par Hairy semblent figurer, à moins que les photos ne soient pas contractuelles ?
Donc si elles sont effectivement reproduite, d'ou vient la repro de yoyo.paris*, si ce n'est pas une originale ? existe-t-il d'autres fabricants ?
*Peux être devrais tu demander à ton vendeur.
Sur les repro de team Blue Groove, les petites excroissances mentionnées par Hairy semblent figurer, à moins que les photos ne soient pas contractuelles ?
Donc si elles sont effectivement reproduite, d'ou vient la repro de yoyo.paris*, si ce n'est pas une originale ? existe-t-il d'autres fabricants ?
*Peux être devrais tu demander à ton vendeur.
- f2g78
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
kamtech fait des repro de 959
:salut:
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- orangemeca
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
Hi,
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé kamtec
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé kamtec
- Poulpi
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
Ah bon. Bé quand je lis le descriptif de Teambluegroove que voici: "....THE ONLY DIFFERENCE FROM ORIGINAL IS THE 5MM TUCK UNDER ON REAR BUMPER...", le bouclier arrière ne revient pas en-dessous. Ce qui est logique car dans un procédé normal de thermoformage, on ne pourrait retirer la carro sans devoir pêter le moule. :salut:Black Hole Sun a écrit :les repros de team Blue Groove ont les boucliers qui reviennent bien en dessous
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- Black Hole Sun
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
j'avais regardé qu'à l'avant :oops:
- yoyo.paris
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
vérification faite, les boucliers ne reviennent pas vers le dessous. Ni devant ni derrière.
de plus, le lexan est assez épais.
Donc : repro. Mais bon, on ne va pas chipoter...les carros originales en bon état sont ultra rares (et chères).
N'empèche, c'est là qu'on voit qu'ils se sont vraiment fait ch... les ingénieurs de Tamiya à l'époque pour faire cette carrosserie!
de plus, le lexan est assez épais.
Donc : repro. Mais bon, on ne va pas chipoter...les carros originales en bon état sont ultra rares (et chères).
N'empèche, c'est là qu'on voit qu'ils se sont vraiment fait ch... les ingénieurs de Tamiya à l'époque pour faire cette carrosserie!
- Black Hole Sun
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Re: C'est pas raisonnable, ça non. Mais c'est tellement bon :-D
J'ai retrouvé une autre carro sans les fameuses loupiotes au-dessus du co-pilote dans la collection de Julien :
Donc, il pourrait s'agir de la repro Kamtec alors que celle de Teambluegroove les a.
En ce qui concerne les retours de boucliers avant et arrière, Poulpi a entièrement raison : en comparant une carro originale et celle de Teambluegroove, la différence est bien visible, surtout à l'arrière (droit chez Teambluegroove).
A l'avant, il y a un retour sur la repro, mais pas aussi prononcé que sur l'original.
Voilà , bien vu Poupli :top:
Donc, il pourrait s'agir de la repro Kamtec alors que celle de Teambluegroove les a.
En ce qui concerne les retours de boucliers avant et arrière, Poulpi a entièrement raison : en comparant une carro originale et celle de Teambluegroove, la différence est bien visible, surtout à l'arrière (droit chez Teambluegroove).
A l'avant, il y a un retour sur la repro, mais pas aussi prononcé que sur l'original.
Voilà , bien vu Poupli :top: