wavechopper kyosho et derivés.....

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
TOXIC
Membre

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Message par TOXIC »

Salut MADBEARZ,
ben oui tu m'a bien renseigné sur les différences mais j'avoue etre un peu perdu après avoir trouvé cette vue arrière de la copie du KYOSHO ici en version pilote homme : il y a bien un gouvernail entre les 2 hélices, c'est pas un factice quand même ??? ou c'est encore un autre modèle ???
Image

Sur le tient tu dis qu'il n'y a pas de gouvernail, c'est parceque tu l'a supprimé ??? HELLLLPPP !!! :lol: Je suis en plein apprentissage nautique et très impatient d'en savoir plus... :lol:
Au passage un grand merci à AKIRASURF pour ses précisions en MP. :top: :top: :top:
katraz
Membre

Message par katraz »

je pense qu'il y a plusieurs copie,
celle là n'a pas de gouvernail
Image

Akirasurf, tu as adapté quelle type de turbine sur ton Wave ?
est ce que celle ci ferait l'affaire ?
Image
https://shop.graupner.de/webuerp/servle ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
AKIRASURF
Membre

Message par AKIRASURF »

COUCOU :salut:
Dernière modification par AKIRASURF le 05 sept. 2008, 13:28, modifié 1 fois.
katraz
Membre

Message par katraz »

désolé j'ai confondu le Ariko du Akira :oops:
dommage pour la turbine, je me voyais déjà arroser les touristes avec une méga gerbe d'eau cette été au bord des plages :lol:
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

T'inquiète on trouvera bien un autre moyen de les effrayer ces touristes !!! :lol: :lol: :lol:
AKIRASURF
Membre

Message par AKIRASURF »

C pas grave
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

Il y a pas des requins R/C avec machoires mobiles à l'échelle 1/1... le top pour les baigneurs... :lol: :lol: :lol:
AKIRASURF
Membre

Message par AKIRASURF »

SHARK
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, alors oui, le gouv est factice......il sert juste a guider (pour que le boat aille droit, si jamais un des moteurs, de merde, faux preciser, donne moins que l'autre)........

Je te reexplique, il y a un moteur par helice, le double variateur tout en un, occupe deux voies du recepteur (une voie pour un vario), apres mixage sur la radio des 2 voies, quand tu accelere, tu as les deux moteurs, si tu tournes legerement a droite, la puissance est diminué sur le moteur droit (proportinnelement a ton manche de direction), et si tu tourne a fond, le moteur droit est carrément arreté......le seul hic avec cette solution, est que quand tu tournes, il manque en gros un moteur et le jet va forcement moins vite....

Perso, pour moi la copie n'est qu'une copie....mais Akira, je serais curieux de voir la copie (qui ne l'oublions pas a des helices semi immergé, le meilleur rendement qui existe) avec deux varios brushless et deux petits moteurs brushless format 400, alimenter seulement avec du 2S, contre un origine avec l'helice en immergé, meme avec un brushless aussi puissant que le tiens :top: :top:

Je serais presque pret a tenir le pari.....car l'helice immergé, il faut des watts de fou et une conso assez enorme pour avancer correctement.....

Moi ce que je voulais faire avec l'originale, c'est supprimer la sortie de l'arbre dessous et le faire sortir derriere, pour que l'helice soit en semi immergé, mais pas mal de boulot.....

Et quand j'ai eu la copie, j'ai virer d'abord les moteurs car c'est de la daube.....remplacé par des speed 400 a 4.1 € le moteur....puis mis le refroidissement liquide....j'aurais aimé changé de taille d'helice car les speed peuvent tirer plus gros mais je n'ai pas encore trouvé....elles sont en drive dog, mais le diametre de l'axe est de 2mm :o :o
Puis arriver a 21 km-h, j'ai trouvé qu'il etait bien comme sa, il faisait réaliste, et pour la vitesse j'ai deux petites bombes en preparation......car faire de la vitesse avec ces coques en plastoque.....c'est bon j'ai deja gouté, l'electronique est encore au fond du barrage (pourtant une coque graupner, sensé etre solide...)

Donc avec les brushless, je en m'amuse qu'avec des coques en fibres....

Au niveau meca, tu es resté d'origine.....(je parle surtout de l'arbre d'helice)

Si tu as un gps, quel est ta vitesse, sinon, regarde cette video et dis moi si tu va plus vite ou moins, car sur ta video j'arrive pas a jugé:
" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
FF01 Power
AKIRASURF
Membre

Message par AKIRASURF »

SALUT :salut:
Dernière modification par AKIRASURF le 05 sept. 2008, 13:29, modifié 1 fois.
Répondre