Salut,
J'ai pas d'info sur ce système que j'ai utilisé en 2D mais pas en 3D ...
Par contre pour ta carro, tu n'aurais pas plus facile de partir de la carro HPI Camaro 68 en lexan (modèle assez proche de ta 69) et de la modifier ?
Gaston :salut:
PS : Je t'envoie un MP au sujet des muscles cars ...
pantographe tridimensionnel....quelqu'un a des infos dessus?
- Gaston
- Membre
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: pantographe tridimensionnel....quelqu'un a des infos dessus?
Merci à tous pour les réponses je sais enfin comment ça marche
bon je vais pas retenir ce choix car je ne saurais pas quoi faire avec un moule :oops:
l'option 2 c'est le recopieur de forme (site multirex.net =>8€):
puis recopier/agrandir des "couples" de la carro 1/16 et comme un bateau fabriquer la 1/9 avec du styrene!.... mais garantir le respect des courbes entre 2 couples n'est pas si facile!
Donc l'option 3 de Gaston est certainement la plus sûre ... mais y a du taf car elle est trop haute, trop large et je ne veut pas les passages de roues ronds :Zzz: ..... si quelqu'un a cette carro je veut bien des dimensions complémentaires à celles d'HPI
Guillaume
bon je vais pas retenir ce choix car je ne saurais pas quoi faire avec un moule :oops:
l'option 2 c'est le recopieur de forme (site multirex.net =>8€):
puis recopier/agrandir des "couples" de la carro 1/16 et comme un bateau fabriquer la 1/9 avec du styrene!.... mais garantir le respect des courbes entre 2 couples n'est pas si facile!
Donc l'option 3 de Gaston est certainement la plus sûre ... mais y a du taf car elle est trop haute, trop large et je ne veut pas les passages de roues ronds :Zzz: ..... si quelqu'un a cette carro je veut bien des dimensions complémentaires à celles d'HPI
Guillaume
- Cactuszebest
- Membre
J'AI!lemecanodejante a écrit :si quelqu'un a cette carro je veut bien des dimensions complémentaires à celles d'HPI
Guillaume
te faut quoi?
- lemecanodejante
- Membre du mois
les grands classiques:
1-largeur AV et AR au niveau des passages de roues,
2-longueur du bord haut de l'aile AV au bord haut de l'aile arrière,
3-hauteur de portière sans le bas de caisse jusqu'au plis à la jonction de l'aile arrière,
et 4-hauteur de ce meme plis au haut du toit (mesure pas evidente j'en convient!... a vue de nez en verticale).
Le but étant de vérifier à quelle point elle est déformée et si en ramenant les proportions ça ressemble encore à quelque chose d'adaptable avec organes XC ou MRC
merci :top:
Guillaume
- jooles
- Membre
Ca sent encore le projet de gorêt ça
ju
ju